Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Un nouveau doyen...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clarounette
Décurion
Décurion

Féminin
Études: M2 Droit notarial

MessageSujet: Un nouveau doyen...   Jeu 31 Jan - 23:52

Voilà, je pense que personne n'est au courant mais, aujourd'hui, le nouveau Doyen de la fac a été élu par le conseil de la fac...C'est M. Israel! (prof de droit des libertés fondamentales en L3)
C'est quand même dingue que les étudiants soient si peu informés!!
Nous verrons si ce changement de Doyen va entraîner des changements...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cossaque
Imperator
Imperator

Masculin
Études: Droit
Loisirs: danger public

MessageSujet: Re: Un nouveau doyen...   Jeu 31 Jan - 23:55

Il était pas en concurrence avec Fages?

Moi je pense qu'il faudrait organiser une fête. Avec plein d'alcools etc...
C'est vrai quoi, le roi est mort, vive le roi!!!

Dernière édition par le Ven 1 Fév - 0:38, édité 1 fois
Clarounette
Décurion
Décurion

Féminin
Études: M2 Droit notarial

MessageSujet: Re: Un nouveau doyen...   Ven 1 Fév - 0:35

Non, je ne crois pas que M.Fages se soit présenté. La coutume c'est que les candidats appartiennent à une section différente de celle du doyen précédent. Comme Mme Guimezanes est prof de droit privé, il faut un doyen en histoire du droit ou en droit public...or, M.Fages est prof de droit privé..! et voilà!
M'enfin je me demande bien quels sont les pouvoirs d'un doyen, s'il a vraiment son mot à dire dans l'organisation de la fac, s'il écoute les étudiants...?!
mimietitepuce
Immunis
Immunis

Féminin
Études: L3 à Paris XII
Loisirs: cinéma, lecture, musique, animation...

MessageSujet: Re: Un nouveau doyen...   Ven 1 Fév - 6:28

c'était Anne Levade qui se présentait contre M.Israel non ?
VLF
Administrateur

Masculin
Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2)
Profession: Chef d'entreprise

MessageSujet: Re: Un nouveau doyen...   Ven 1 Fév - 13:17

Oui je crois bien…
Dommage qu'elle n'ait pas été élu, mais en même temps je ne connais pas le rôle exact du doyen, si ce n'est qu'il participe au choix des dossiers erasmus c'est tout…

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
http://netbridge.fr
Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Études: ESLSCA

MessageSujet: Re: Un nouveau doyen...   Ven 1 Fév - 15:03

Si moi jétais au courrent et je surveillais dailleurs de prêt l'élection. C'est Salluden qui ma donner le résultat hier.

Fages était en pré-candidature mais en plus de la règle privé/public (parceque bon liberté fonda... c'est pas vraiment du 100% public non plus) fages était trop jeune au gout de beaucoup (et peut etre levade aussi dailleurs qui elle était vraiment candidate).

Les pouvoirs du doyen dépendent pas mal du doyen lui meme: Guimezane ne déléguait pas beaucoup donc elle signait elle meme les autorisations exceptionnelles sur des demandes pédagogique (dérogation extraordinaire de TD par exemple), elle était le jury pour les erasmus, ou encore elle s'occupait d'"instruire" les dossiers de conseil de dicipline. En gros elle est en haut d'un bon nombre de pyramide.
Mais d'après ce que j'en sais Israel va surment avoir tendance a délégué d'avantage donc je pense que les étudiants seront moins en relation directe avec lui pour les décisions qui les touches a titre personnel.

Voila, j'avais pensé a en parler ici hier mais je pensais pas que ca vous intéresserais^^
Le Cossaque
Imperator
Imperator

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau doyen...   Ven 1 Fév - 16:23

Pix a écrit:
Si moi jétais au courrent et je surveillais dailleurs de prêt l'élection. C'est Salluden qui ma donner le résultat hier

Woooh dis donc le privilégié smiley_0012

T'es d'la haute en fait Pix :p atigrou_tt

Le doyen continue à enseigner? Parce que l'anciennce était dans le pénal je crois donc je peux pas savoir vu que je fais pénal depuis cette année seulemement.
Enfin moi j'étais pour Tournafond. Il était candidat?
Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau doyen...   Ven 1 Fév - 18:41

Oui lancienne doyenne fesait droit des étrangés en M1^^ Et je pense que Israel continura a faire liberté fonda en L3

Pour Tournafond, il était peut etre pré pré candidat lol:p Mais je crois surtout que le post de doyen est pas vraiment convointé: d'habitude y a meme pas de vote...
Laroun
Tribun
Tribun

Féminin
Études: M2 Droit international privé et Commerce international

MessageSujet: Re: Un nouveau doyen...   Ven 1 Fév - 20:02

C'est sur qu'on nous tient pas vraiment au courant ^^ mais on n'est pas non plus sans nouvelle, à chaque fois que Sir Desrayaud arrive en cours (avec 10 min de retard) il nous faisait un compte rendu des avancées en ce qui concernait la mise en place d'un nouveau doyen. c'est pas cool ça? lol
shindara
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau doyen...   Ven 1 Fév - 21:57

Israel est un des prof que j'aime le moins...d'abord le demenagement a creteil, maintenant israel, p12 n'est vraiment plus ce k'elle etait Crying or Very sad
Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau doyen...   Ven 1 Fév - 22:02

Laroun a écrit:
Sir Desrayaud nous faisait un compte rendu des avancées en ce qui concernait la mise en place d'un nouveau doyen.

Ouais il est cool desrayaud pour ça! Mais en L2 on la plus donc faut trouver les infos ailleurs!
Ellea
Immunis
Immunis

Féminin
Études: M1 Droit des Affaires

MessageSujet: Re: Un nouveau doyen...   Ven 1 Fév - 22:14

Oui c'est Levade elle même, arrivée en retard de 15 min au droit de communautaire, qui nous l'a annoncé, précisant qu'elle avait du retard, a cause des félicitations, de petit pot etc.. alors Le Cossaque ne t'inquiète pas ils ont bien du fêter ca! enfin comme des juristes quoi..lol

Bref, peu m'importe le changement de Doyen, mais Shindara en quoi regrettes tu la fac de St Maur, beaucoup de copains, m'ont dit qu'il pleuvait dans les amphis et moi même je m'étais inscrite la bas après le bac pour la L1 et ca ne donnait pas du tout envie, en plus c'était totalement paumé..

Bref moi je suis très heureuse de notre belle fac, que beaucoup nous envient!

(oui je sais aucun rapport avec le sujet..lol)
Le Cossaque
Imperator
Imperator

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau doyen...   Ven 1 Fév - 23:06

Ellea a écrit:
alors Le Cossaque ne t'inquiète pas ils ont bien du fêter ca! enfin comme des juristes quoi..lol

Bof ils nous ont pas invité, en tant que membres du forum, jpensais qu'on aurait droit à une ptite récompense.
Même pas pleure
shindara
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Un nouveau doyen...   Ven 1 Fév - 23:57

la fac de st maur etait à 15 min de chez moi, à pied.
dans une des plus belles ville du val de marne (sinon LA plus belle ville *_*), dans un quartier pavillonaire tranquille; a 1000 lieu de la ZI de creteil. Les batiments meritaient d'être rénové, c'est clair, mais c'etait une fac à dimension humaine très éloigné du cmc et de tous les desagrément qui vont avec : les bloqueurs, pour ne citer qu'eux ...
Enfin, ma qualité de saint-maurien joue surement sur mon jugement Mr.Red
Tirako
Ex-modo !

Masculin
Études: CFPNP, voie pro
Loisirs: Golf, moto, tir

MessageSujet: Re: Un nouveau doyen...   Sam 2 Fév - 0:34

On retombe une nouvelle fois dans le débat St-Maur vs Créteil... VIVE SAINT-MAUR !!! Les bâtiments étaient pourris, mais c'était 100 fois mieux que Créteil, où la fac est coincée entre l'autoroute, le Giga Store et une école de ptits branleurs qui zonent sur le campus.

Sinon, re-d'accord avec Shindara : j'aimais déjà moins Paris 12 après le déménagement, mais avec Israël aux commandes, la fac touche vraiment le fond pour le coup...

Un nouveau doyen...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant