Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lilia
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études: lycée

MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Ven 7 Mar - 22:41

mais c'est quoi qui ne va pa dans ce que j'ai écrit! Moi personnellement le dossier je l'ai presque rédigé seul parce que mes partenaires se sont échappés; donc je suis vraiment saturé
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur

Masculin
Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2)
Profession: Chef d'entreprise

MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Sam 8 Mar - 11:58

lilia a écrit:
mais c'est quoi qui ne va pa dans ce que j'ai écrit!

Ce qui ne va pas dans ce que tu écris, c'est que les questions que tu poses montrent que tu n'as fait aucune recherche sur la réponse avant de poser ta question, ou que tu n'as simplemement pas réfléchi dessus…
(ex: adage, peine de mort, force de sécrurité, etc…)

De plus, on veut bien t'aider, mais pas pour faire TOUT ton boulot (Cf. commentaire de Pix montré à ton prof et repris dans ton devoir…). Il faut savoir utiliser sa tête : on n'est jamais mieux servi que par soi-même Wink
Et aide ne veut pas dire devenir partenaire de ton dossier ^^

lilia a écrit:
Moi personnellement le dossier je l'ai presque rédigé seul parce que mes partenaires se sont échappés; donc je suis vraiment saturé

Ça s'est un problème d'organisation qui ne regarde que toi… Rien ne t'oblige à travailler pour elle alors qu'elles ne font rien que je sache !
Met alors le dossier à ton nom, et expliques-en la raison à ton prof…

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
http://netbridge.fr
Le Cossaque
Imperator
Imperator

Masculin
Études: Droit
Loisirs: danger public

MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Sam 8 Mar - 14:01

Jme rappelle de mes TPE. J'ai casimen trien branlé. Le problème c'est que mes potes non plus 51
lilia
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: TPE   Sam 22 Mar - 13:46

Bonjour, mercredi 26 mars je passe à l'oral devant le jury et je dois expliquer ce passage; et justement ma copine qui l'a écriit et là j'essaie de comprendre pour pouvoir le résumer et l'expliquer mais je comprend pas trop les termes les sens vous pouvez m'aider svpppp

Merci d'avance

Passage:

III- L 'ASPECT SOCIAL DE LA JUSTICE PÉNALE

A- LES PEINES ADAPTÉS AUX NORMES ET VALEURS DE LA SOCIÉTÉ

a) Le droit naturel,droit positif

En sociologie , il existe différents droits comme le droit naturel c'est à dire c'est un droit supposé inscrit dans la nature même des choses, et plus particulièrement de l’homme, en dehors de toute législation positive.Ce sont donc les lois naturelles à l’Homme. Ce droit naturel est supposé être fondé ou dénoncé la légitimité*. On considère ce droit comme un idéal juridique parce qu’il est un droit universel et absolu.

Ce droit ne dépend d’aucune volonté ni aucun choix humains. Cependant, sous l’idée de droit naturel, se manifeste l’exigence dont’à la conscience morale d’une norme qui régule du droit positif, c'est-à-dire d’un droit vraiment juste et équitable.

Le droit positif est un système qui sert à protéger certains ordres et valeurs sociales. C’est un droit véritable constitué de lois civiles. Ce droit positif a trois sources possibles :

- Le pouvoir législatif de l'Etat

- La jurisprudence
- Le droit coutumier
Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Études: ESLSCA

MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Sam 22 Mar - 15:05

Bah si ta copine la écrit elle doit pouvoir te l'expliquer... Je trouve ça déjà suffisament clair et résumé
lilia
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Sam 22 Mar - 17:15

Franchement ele l'a fait mais sans réfléchir vu que c'était pas sa partie. C'est peut être pour toi pix mais si je viens sur le forum c'est que je n'ai trouvé aucune solution (ni chez mes copine ni autres part)
Merci
lilia
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet   Dim 23 Mar - 14:46

Bonjour C’est juste si je définis le droit naturel comme ceci :

(car à l'oral devant le jury je dois jouer le role d'une sociologue expliquant les aspects sociaux de la justice pénale)

Ceci:

Le droit naturel est l’ensemble des normes prenant en considération la nature de l’Homme et sa finalité dans l’Homme. Les droits naturels de l’Homme sont des droits qui viennent du fait que l’homme est un être humain, indépendament de sa position sociale, de son ethnie, de sa nationnalité ou de toute autre considération. En effet, certains auteurs pensent qu’il existe des droits indépendament de toute norme juridique comme le droit à la vie ou encore le droit à la propriété. Ce sont des normes inculqués naturellement par chaques individus.

Section ES lycée Désolé si c'est un peu hors sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4