|
| Auteur | Message |
|---|
Gigi Immunis

Age: 27 Études: L3 Validée mais pas L2 :/ Nombre de messages: 188
 | Sujet: Compensation Mer 7 Mai - 6:43 | |
| Hello !
Je voulais savoir si les UE se compensent entre elles au sein d'un même semestre ? Je sais que c'est le cas pour 2 semestres de la même années et c'est aussi le cas pour les matières au sein d'une même UE.
PS : Les fondam n'ont pas le même coeff que les matières normales et petites matières c ca ? |
|
 | |
Antonin Ex-modo !

Age: 23 Études: M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages: 1524
 | Sujet: Re: Compensation Mer 7 Mai - 6:53 | |
| il me emble que oui "mai avec un plafond de " oops des restes de fisca lol
Oui il me semble |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: Compensation Mer 7 Mai - 8:02 | |
| je dirais oui également (et je l'espère fortement).
Et les fonda n'ont effectivement pas le même coefficient que les petites matières (c'est d'ailleurs pour cela qu'elles s'appellent des petites matières, puisqu'elles n'ont pas de TD associée). _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: Compensation Mer 7 Mai - 8:04 | |
| | VLF a écrit: | je dirais oui également (et je l'espère fortement).
|
C'est même certain, Deyrayaud la rappelé aux journées portes ouvertes donc pas de surprise de ce coté la. |
|
 | |
Antonin Ex-modo !

Age: 23 Études: M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages: 1524
 | Sujet: Re: Compensation Mer 7 Mai - 8:30 | |
| a moins d'un abattement special .... ?  |
|
 | |
Echelon-Girl Prolétaire

Age: 25 Études: L1 Loisirs: musique,ciném,lecture,internet,voyage.. Nombre de messages: 7
 | Sujet: Re: Compensation Mer 7 Mai - 9:57 | |
| et c'est valable dans toutes les fac je suis à cergy donc c'est pour savoir si ca marche aussi?? et est ce qu'on peux passer en 2eme anné si on valide le 2eme semestre mais pas le 1er?? merci d'avance!! |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | Sujet: Re: Compensation Mer 7 Mai - 10:47 | |
| A Créteil tu passerais en conditionnel ( si la moyenne de ton semestre 1 + celle de ton semstre 2 ne fait pas au moins 10). Tu ferais la deuxième année ainsi que les matières du 1er semestre de L1 que tu aurais foiré. Mais c'est pas partout pareil. Par exemple, dans certaines facs, tu n'as pas de rattrapages. Donc la conditionnelle je sais pas si ça s'applique partout. Je crois que ça vient d'une réforme, mais vraiment pas sûr. Faut que tu te renseignes à ta fac, ou que tu réussises ton 2e semestre pour compenser suffisamment ton premier. Comme ça t'auras les 2 et ça sera plus simple  |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: Compensation Mer 7 Mai - 16:57 | |
| | Le Cossaque a écrit: | …ou que tu réussises ton 2e semestre pour compenser suffisamment ton premier. Comme ça t'auras les 2 et ça sera plus simple  |
… Ou pas ^^_________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: Compensation Mer 7 Mai - 19:21 | |
| | Le Cossaque a écrit: | Donc la conditionnelle je sais pas si ça s'applique partout. Je crois que ça vient d'une réforme, mais vraiment pas sûr. |
Normalement ca vient avec la réforme LMD mais y a une marge d'appréciation de la part des universités.
La compensation entre les UE cest acquis casiment partout maintenant. Par contre la compensation entre les semestres pas encore, et la conditionnelle je crois pas non plus. |
|
 | |
|