|
|
| Auteur | Message |
|---|
Antonin Ex-modo !

Age: 23 Études: M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages: 1524
 | Sujet: Re: Rumeurs, rumeurs... Mer 10 Sep - 14:00 | |
| je pense pas le "international" ça attire du monde ^^ et puis ca peut se prendre en petite matière contrairement a dt instit publique locale |
|
 | |
shindara Administrateur
 | Sujet: Re: Rumeurs, rumeurs... Mer 10 Sep - 14:06 | |
| ouais dip, ya pas de rique qu'il saute |
|
 | |
Antonin Ex-modo !

Age: 23 Études: M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages: 1524
 | Sujet: Re: Rumeurs, rumeurs... Mer 10 Sep - 14:17 | |
| tin je sait pas quoi prendre comme 2eme fonda ^^ |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | Sujet: Re: Rumeurs, rumeurs... Mer 10 Sep - 14:22 | |
| ça sert à quoi enfait institutions publiques locales??? Car si y'a personne, ça a l'air d'être une matière secrète, style droit des sectes? |
|
 | |
shindara Administrateur
 | Sujet: Re: Rumeurs, rumeurs... Mer 10 Sep - 15:00 | |
| | Le Cossaque a écrit: | ça sert à quoi enfait institutions publiques locales??? Car si y'a personne, ça a l'air d'être une matière secrète, style droit des sectes? |
be je sais pas trop ce que c'est comme matiere, mais doit bien y avoir un manuel ki traine à la biblio. En tout cas, c'est un truc de publiciste et c'est peu choisi car la fac p12 est une fac de privatiste (ou du moins à cette reputation) donc bcp de publiciste partent apres le deug et ceux qui restent prennent le combo liberté fonda + dip avec comme petite matiere contentieux admin, droit admin des biens etc ce qui fait qu'avec le jeux des options, les stratégies de notes et l'ignorance de la matiere ba c'est une matiere ... assez mysterieuse  |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: Rumeurs, rumeurs... Mer 10 Sep - 18:17 | |
| | Shindara a écrit: | | avec comme petite matiere contentieux admin |
On peut plus le prendre en petite matière maintenant. Seulement en fonda:s |
|
 | |
Denver Immunis

| Sujet: Re: Rumeurs, rumeurs... Mer 10 Sep - 18:30 | |
| Sinon blague à part mais je suis dégouté car normalement on aurai du avoir Mlle GUILLARD en administratif des biens (dailleurs je lui avais parlé peu après les partiels et elle m'avait dit que c'était bien elle qui enseignerait la matière) mais finalement on a Mme BOUSSARD !!! Enfin c'est ce qui était écrit sur le topic où il y a notre emploi du temps en tout cas... |
|
 | |
shindara Administrateur
 | Sujet: Re: Rumeurs, rumeurs... Jeu 11 Sep - 10:54 | |
| | Pix a écrit: |
On peut plus le prendre en petite matière maintenant. Seulement en fonda:s |
je comprendrais jamais pk certaines matieres ne sont qu'en fonda :/ Surtout des matières secondaires comme contentieux admin... |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

| Sujet: Re: Rumeurs, rumeurs... Jeu 11 Sep - 14:20 | |
| c'est surtout tout pourri parce qu'au s1 en Ue1 t'as droit social, droit international public, droit administratif des biens, droit des lib fondamentales, et après, au s2, ces 4 matières sont seulement en ue2. Donc y'en a deux que tu fais pour rien au s1. |
|
 | |
el-pichichi Imperator

| Sujet: Re: Rumeurs, rumeurs... Jeu 11 Sep - 16:26 | |
| | Shindara a écrit: | | el-pichichi a écrit: |
j'ai bien pensé à civil des biens, mais je n'en n'ai pas entendu des échos géniaux ... et prendre libertés fondas en fonda au S5 sans le prendre au S6 (vu qu'on ne peut le prendre qu'en fonda), c'est pas un con et/ou mal vu ? :/ |
quand on prend liberté fonda en fonda c pr le prendre tout le cursus. C'est une matière bien vu par la plupart des responsable M2 (meme privé) donc c'est pas une erreur de le prendre en fonda et a coté prendre société1/2 ou contra spé/civil des biens ou social 1/2 Civil des biens est une matiere interessante mais j'ai eu saludene et ses cours sont chiant le niveau d'exigeance est elevé mais c'est un passage presque obligé pour un futur privatiste au moins en petite matiere, sinon en fonda. Ca depend de comment tu envisage ton avenir pro. |
humhum ... donc si je prends libfonda au S5, je suis quasi-obligé de le prendre aussi au S6 donc. en fait je sais absolument pas quoi prendre entre libfonda et le combo civil des biens - contrats spé, c'est assez atroce comme sensation ...  |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: Rumeurs, rumeurs... Jeu 11 Sep - 16:32 | |
| n'oublie pas si ca t'intéresse que au S6 l' "ECUE 3 : Une option B (20h - 3 ECTS) ou une matière de l' U.E. 1 ou de l' U.E. 2 non encore choisie" ce qui devrait te permettre de prendre une "fonda only" en non fonda... |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

| Sujet: Re: Rumeurs, rumeurs... Jeu 11 Sep - 17:19 | |
| ah ouais bien vu PIX mais c'est dommage car les autres amtières sont intéressantes, contrairement à celles de l'UE1 au s6 (surtout deux lol) Faut choisir ses amtières du s5 et du s6 tout de suite? |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: Rumeurs, rumeurs... Jeu 11 Sep - 17:23 | |
| Oui tu as jusqu'au 19 septembre je crois mais comme d'habitude tu pourras toujours changé au S6 si tu changes d'avis d'ici la je pense! |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

| Sujet: Re: Rumeurs, rumeurs... Jeu 11 Sep - 17:24 | |
| lol heureusement, parce que vu qu'on a jamais fait de droit social et de droit international public |
|
 | |
Denver Immunis

| Sujet: Re: Rumeurs, rumeurs... Ven 12 Sep - 9:27 | |
| Par simple curiosité, y-a-t-il chaque année beaucoup d'étudiants qui choisissent Droit et Contentieux Communautaires au S6, que ce soit en fonda ou en petite matière ? |
|
 | |
|