|
| Auteur | Message |
|---|
vavaness Munifex

Age: 21 Études: Licence 1, division 2 Nombre de messages: 69
 | Sujet: La micro économie Ven 10 Oct - 15:42 | |
| Bonjour ! Je viens d'entrer en première année de droit: tous les cours me passionnent, excepté celui de micro économie: le prof est bidon, il parle extrêmement vite et n'explique absolument pas ce qu'il dit, bref ! J'ai acheté des bouquins sur conseils de redoublements dans la même galère que moi pour la seconde année consécutive...sauf qu'on me balance des formules mathématiques sans m'expliquer ce qu'elles signifient...je sors d'un bac L, imaginez mon niveau de math... les littéraires sont-ils d'ores et déjà discriminés dans cette matière ou est-ce simplement moi qui n'capte rien ? alors, y-a-t-il vraiment moyen pour moi de comprendre quelque chose à cette matière et d'espérer ainsi avoir une note correcte en janvier ?? cette matière me sera obligatoire jusqu'à quelle classe ?? le cours de micro économie de la Fac de Caen est-il unique en son genre ou est-ce simplement la matière qui est inintéressante au possible ?? merci de me rassurer (ou pas!)  |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | Sujet: Re: La micro économie Ven 10 Oct - 18:36 | |
| bah tu veux savoir quoi sur la micro??? C'est l'étude de l'économie par rapport aux agents qui la composent : le consommateur, et le producteur. Après, je vois pas de quelle formule tu parles vu que tu n'en donnes pas :p |
|
 | |
Siul93 Légat

Age: 23 Études: M1 PXII Loisirs: Foot, Foot,... Nombre de messages: 1066
 | Sujet: Re: La micro économie Ven 10 Oct - 20:38 | |
| J'ai pas bien saisi ta demande ... en L2, je crois que tu n'es pas obligé de choisir de l'économie donc ton problème est juste de tenir jusqu'en L2 ... |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: La micro économie Sam 11 Oct - 10:32 | |
| Mais il me semble qu'en L1, rien n'oblige à choisir économie non plus… Enfin à Paris12 en tout cas.
Enfin, si ça peut ta rassurer, tout ceux que je connais qui ont fait un bac L et qui ont fait de l'éco ne comprenait rien également (ou tellement peu ^^)… Logique, les bases nécessaire à la compréhension s'apprennent dans la section ES. _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: La micro économie Sam 11 Oct - 18:12 | |
| | VLF a écrit: | | Logique, les bases nécessaire à la compréhension s'apprennent dans la section ES. |
Je connais un S qui n'a jamais fait d'éco au lycée et pourtant...^^ |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: La micro économie Sam 11 Oct - 19:22 | |
| Mais être chargé de TD inside fait toute la différence aussi :p Enfin bon, d'un certain côté, tu t'es toujours intéressé plus ou moins à l'économie non ? _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
vavaness Munifex

Age: 21 Études: Licence 1, division 2 Nombre de messages: 69
 | Sujet: Re: La micro économie Sam 11 Oct - 21:52 | |
| merci beaucoup, si y en a réellement plus en L2, ce serait super ! et à Caen c'est bel et bien une matière obligatoire, malheureusement...  par contre, pourriez-vous m'expliquer un truc qui m'paraît flou: j'ai appris en discutant avec des redoublants qu'on pouvait refaire une première année en ayant validé certaines matières, et qu'on pouvait aussi passer en 2ème année en ayant raté certaines matières...admettons, (et soyons optimiste!) je réussis toutes mes matières aux deux semestres, sauf la micro-économie que je rate en janvier et en juin...qu'est-ce qui se passera ?? et sinon pour répondre au premier message: j'aimerais volontier te montrer le genre de formules incompréhensibles pour moi, mais la plupart contiennent en elles des caractères très spéciaux, ptètre du grec (j'en ai jamais fait donc aucune certitude là-dessus...) il y a par exemple un espèce de "L" en majuscule attachée, un "Y" à l'envers, et tant d'autres qui me paraissent très difficiles à écrire...sans compter les graphiques où s'entremêlent 7 ou 8 courbes..... |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: La micro économie Sam 11 Oct - 22:00 | |
| | VLF a écrit: |
Enfin bon, d'un certain côté, tu t'es toujours intéressé plus ou moins à l'économie non ? |
Je m'intéresse à tout... sauf aux macs:p |
|
 | |
|