Ca n'est arrivé qu'une fois que Mme Ranouil mette un cas pratique assorti d'autre chose (genre un commentaire de statut, ou un commentaire d'article) pour une première session, et encore, c'est parce-que le cas pratique n'était pas assez long et elle a donc rajouté quelque chose. Sinon elle met toujours pour le sujet pratique des cas pratiques, donc pas de mauvaise surprise normalement. Après pour les sessions de rattrapage là c'est différent et j'ai cru comprendre que là en effet elle ne m'était pas toujours des cas pratiques, mais plutôt des commentaires de statuts ou d'articles. D'ailleurs le sujet que tu nous as scané VLF c'est un sujet de seconde session, non ?
Donc pas de panique, si tout se passe comme prévu bah on aura des cas pratiques en sujet pratique. Mais si jamais on a pas cette "chance", ben il faudra traiter le sujet donné de manière construite, donc en faisant un plan. Mais j'espère vraiment qu'elle ne va pas déroger à la "tradition", et qu'elle nous mettra des cas pratiques (pas trop vicieux si possible ^^)...