Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Epreuve de droit des sociétés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
I'll kill her
Décurion
Décurion

Féminin
Études: M1 Droit Privé Sorbonne

MessageSujet: Re: Epreuve de droit des sociétés   Sam 6 Déc - 19:53

[quote="chatmallow"]
I'll kill her a écrit:
chatmallow a écrit:
C'est clair que c'était bien long toutes ces questions !

Tellement long qu'elle a été obligé de revoir son barême Surprised !!

Oui j'ai trouvé ça plutôt sympa de sa part d'ailleurs....
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur

Masculin
Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2)
Profession: Chef d'entreprise

MessageSujet: Re: Epreuve de droit des sociétés   Dim 7 Déc - 1:30

Mouais, sauf que ceux qui se sont fait chier à tout faire et qui ont donc plus ou moins "bacler" les première questions pour mieux gérer leur temps se font avoir au final...
Enfin bon, comme elle n'est pas revu la barême pour la dissert', je m'en fout un peu ^^ (et en plus j'ai du me faire chier pendant une heure et demi pour le dernier TD parce qu'elle a fait uniquement la correction du cas pratique...)

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
http://netbridge.fr
el-pichichi
Imperator
Imperator

MessageSujet: Re: Epreuve de droit des sociétés   Dim 7 Déc - 16:32

I'll kill her a écrit:
Oui j'ai trouvé ça plutôt sympa de sa part d'ailleurs....

ouais mais un poil injuste nan ?
I'll kill her
Décurion
Décurion

Féminin

MessageSujet: Re: Epreuve de droit des sociétés   Dim 7 Déc - 17:12

Ben c'est sûr que pour ceux qui ont un peu baclé les deux premiers cas pratiques pour tout faire c'est un peu injuste en effet...mais s'ils ont réussi le dernier cas sur la reprise ils auront des points bonus à ce qu'elle (Mlle Meuris) nous a dit...donc au final ça les désavantage pas outre mesure je trouve, et ça permet de limiter les dégâts pour ceux qui n'ont pas eu le temps de finir...

enfin, ce n'est que mon avis, et je comprend aussi l'autre point de vue...
chatmallow
Décurion
Décurion

Féminin
Études: M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII

MessageSujet: Re: Epreuve de droit des sociétés   Lun 8 Déc - 15:58

D'ailleurs, est-ce que certains d'entre vous ont vu le cas pratique donné l'année dernière ?

J'me souviens plus exactement comment c'était dit mais en gros le sujet c'était de conseiller quelqu'un sur la rédaction des statuts, quelque soit la forme de société choisie (et le cas pratique ne disait que ça !).

Je pense qu'un sujet de ce type peut tomber et je me pose des questions quant à la forme du cas pratique (qui ne ressemble à aucun cas pratique qu'on a pu faire jusqu'à présent !). Qu'est ce qu'on attend de vraiment de nous ?
VLF
Administrateur

Masculin
Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2)
Profession: Chef d'entreprise

MessageSujet: Re: Epreuve de droit des sociétés   Lun 8 Déc - 17:41

chatmallow a écrit:
D'ailleurs, est-ce que certains d'entre vous ont vu le cas pratique donné l'année dernière ?

Ouaip, le voici d'ailleurs :

chatmallow a écrit:
Je pense qu'un sujet de ce type peut tomber et je me pose des questions quant à la forme du cas pratique (qui ne ressemble à aucun cas pratique qu'on a pu faire jusqu'à présent !). Qu'est ce qu'on attend de vraiment de nous ?

Bah si c'est tombé une fois, pourquoi pas deux c'est claire. Et par rapport à ta question, c'est toujours ce que je me demande et donc je fais la dissert' (bien moins casse-gueule au final ^^).

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
http://netbridge.fr
I'll kill her
Décurion
Décurion

Féminin

MessageSujet: Re: Epreuve de droit des sociétés   Mar 9 Déc - 17:40

Ca n'est arrivé qu'une fois que Mme Ranouil mette un cas pratique assorti d'autre chose (genre un commentaire de statut, ou un commentaire d'article) pour une première session, et encore, c'est parce-que le cas pratique n'était pas assez long et elle a donc rajouté quelque chose. Sinon elle met toujours pour le sujet pratique des cas pratiques, donc pas de mauvaise surprise normalement. Après pour les sessions de rattrapage là c'est différent et j'ai cru comprendre que là en effet elle ne m'était pas toujours des cas pratiques, mais plutôt des commentaires de statuts ou d'articles. D'ailleurs le sujet que tu nous as scané VLF c'est un sujet de seconde session, non ?

Donc pas de panique, si tout se passe comme prévu bah on aura des cas pratiques en sujet pratique. Mais si jamais on a pas cette "chance", ben il faudra traiter le sujet donné de manière construite, donc en faisant un plan. Mais j'espère vraiment qu'elle ne va pas déroger à la "tradition", et qu'elle nous mettra des cas pratiques (pas trop vicieux si possible ^^)...

Epreuve de droit des sociétés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2