Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Cours de DIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Études: ESLSCA

MessageSujet: Re: Cours de DIP   Sam 20 Déc - 9:50

Le Cossaque a écrit:
un chargé de TD plutôt que la responsable des L1 ...

surtout LE chargé de TD lol

Il était dans notre salle mais il serait venu en amphi... Je crois qu'il en aurait dégommé un au fusil à pompe... Il déteste les gens malhonnêtes surtout qu'après il corrige une bonne partie des copies...
Revenir en haut Aller en bas
I'll kill her
Décurion
Décurion

Féminin
Études: M1 Droit Privé Sorbonne

MessageSujet: Re: Cours de DIP   Sam 20 Déc - 13:18

petite question qui n'a rien à voir avec l'épreuve de DIP...

Pour l'attribution des mentions pour la Licence, on ne prend en compte que les notes obtenues en L3, ou les notes de L1 et L2 comptent aussi ?
chatmallow
Décurion
Décurion

Féminin
Études: M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII

MessageSujet: Re: Cours de DIP   Sam 20 Déc - 13:29

Le Cossaque a écrit:
D'ailleurs la responsable a commis une faute de service puisqu'il y a eu rupture du principe d'égalité entre les étudiants vu que certains ont pu bénéficier de certaines faveurs. Or, nous sommes tous des étudiants, dans la même situation, donc respect de Denosyez et Chorques

Mdr !! J'aime assez le raisonnement !! ;D Effectivement, à mort l'administration (sauf les responsables de L3, épargnons les, elles sont sympatiques !)
chatmallow
Décurion
Décurion

Féminin
Études: M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII

MessageSujet: Re: Cours de DIP   Sam 20 Déc - 13:35

I'll kill her a écrit:
petite question qui n'a rien à voir avec l'épreuve de DIP...

Pour l'attribution des mentions pour la Licence, on ne prend en compte que les notes obtenues en L3, ou les notes de L1 et L2 comptent aussi ?

Pour avoir la mention à ta licence, il faut simplement que tu ais la mention à ta L3 !! D'ailleurs, si j'ai bien retenu le discours de Mr Neret : pour espérer réussir, il faut impérativement avoir la mention en L3, peu importe que tu n'ais pas eu de mention en L1 et L2 !!

Mais ce n'est pas forcément juste !! Imaginons une personne qui a eu la mention en L2 et qui ne l'a pas en L3, est-ce que ça compte autant ? Parce que la L2 était quand même assez éprouvante et difficile et avoir la mention en L2 est plus gratifiant que la mention en L3, même si c'est bien aussi !! Enfin, je trouve...
shindara
Administrateur

Masculin
Études: Droit

MessageSujet: Re: Cours de DIP   Sam 20 Déc - 14:36

officiellement il n'y a pas de mention pr L1 et L2 car ce ne sont pas des années diplomantes. Cependant, certains directeur de M2 vont regarder ces années et la mention peu alors être necessaire en L3 mais aussi en L2 et L3 (meme si c'est pas vraiment des mentions mais plus avoir au dessus de 12, 14, etc)

Citation:
Parce que la L2 était quand même assez éprouvante et difficile et avoir la mention en L2 est plus gratifiant que la mention en L3, même si c'est bien aussi !! Enfin, je trouve...

je suis d'acord avec toi, mais je connais pas de directeur de M2 qui privilégie la mention en L2 par rapport à celle en L3 ... Ptet pask'en L2 le cursus n'est pas encor bien defini donc avoir la mention grace au dt admin pr rentrer en M2 recherche dt privé ça veut rien dire :/
I'll kill her
Décurion
Décurion

Féminin
Études: M1 Droit Privé Sorbonne

MessageSujet: Re: Cours de DIP   Sam 20 Déc - 16:42

ok ok...merci pour les réponses...

on a plus qu'à cartonner notre L3 alors !! Wink

Cours de DIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut