| | programme cours d'informatique | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
mimietitepuce Immunis

Age: 23 Études: L3 à Paris XII Loisirs: cinéma, lecture, musique, animation... Nombre de messages: 117
 | Sujet: programme cours d'informatique Mer 31 Déc - 15:23 | |
| j'aurai voulu savoir où s'était arrêté le prof d'informatique dans son cours ? pour savoir jusqu'où réviser pour les partiels...
merci d'avance ! |
|
 | |
chatmallow Décurion

Age: 24 Études: M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII Nombre de messages: 294
 | Sujet: Re: programme cours d'informatique Mer 31 Déc - 15:31 | |
| Il me semble avoir compris qu'il fallait réviser : histoire de l'informatique, architecture des ordinateurs, système d'exploitation, architecture des réseaux, déontologie (jusqu'à droits et libertés), sécurité informatique Et pour ce qui est des logiciels libres et de l'architecture parallèle, il faut connaitre juste le principe. Voilà, il me semble que c'est ça, après ça demande confirmation parce que j'ai pas assisté aux cours mais je fais confiance à mes sources !  |
|
 | |
mimietitepuce Immunis

Age: 23 Études: L3 à Paris XII Loisirs: cinéma, lecture, musique, animation... Nombre de messages: 117
 | Sujet: Re: programme cours d'informatique Mer 31 Déc - 15:33 | |
| |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: programme cours d'informatique Mer 31 Déc - 17:19 | |
| J'ai assisté aux cours, et je n'ai pas exactement la même chose que toi chatmallow…
J'ai noté qu'il n'y avait pas le cours sur l'HTML, ni sur les architectures parallèles (il faut juste savoir ce que c'est), mais le logiciel libre fait bien partie du partiel ^^ Sinon, pour le reste, je suis d'accord avec toi. _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
mimietitepuce Immunis

| Sujet: Re: programme cours d'informatique Jeu 1 Jan - 13:06 | |
| | chatmallow a écrit: | | déontologie (jusqu'à droits et libertés) |
droits et libertés inclus ?? |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: programme cours d'informatique Jeu 1 Jan - 14:47 | |
| Non, droits et liberté exclus. C'est donc surtout sur les virus, cookies, Hacker et spams. _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | Sujet: Re: programme cours d'informatique Jeu 1 Jan - 16:16 | |
| quelqu'un peut il mettre le lien pour le cour, j'arrive pas à le trouver  |
|
 | |
VLF Administrateur

| Sujet: Re: programme cours d'informatique Jeu 1 Jan - 17:56 | |
| Hop là boum  _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

| Sujet: Re: programme cours d'informatique Jeu 1 Jan - 19:22 | |
| merci hey beau gosse le docteur Fred Gava |
|
 | |
chatmallow Décurion

Age: 24 Études: M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII Nombre de messages: 294
 | Sujet: Re: programme cours d'informatique Ven 2 Jan - 8:31 | |
| | VLF a écrit: | | mais le logiciel libre fait bien partie du partiel ^^ |
Ah, on m'avait dit qu'il fallait juste connaitre les 4 libertés fonda dans le cadre des logiciels libres ! J'avais pas prévu ça dans mon programme de révision ! Loool. Enfin, l'informatique ça a beau être simple selon certains, moi j'y arrive pas ^^ |
|
 | |
el-pichichi Imperator

| Sujet: Re: programme cours d'informatique Ven 2 Jan - 17:00 | |
| donc en guise de résumé :
"Histoire de l'informatique" : oui "Architecture d'un ordinateur" : oui "Systèmes d'exploitation" : oui "Architecture des réseaux" : oui "Initiation à HTML" : non "Architectures parallèles et futur de l'informatique" : juste le principe "Initiation aux problèmes de la sécurité informatique" : oui "Le logiciel libre" : oui "Déontologie, Droit et bonne utilisation d'internet" : le début
j'ai bon ? |
|
 | |
VLF Administrateur

| Sujet: Re: programme cours d'informatique Ven 2 Jan - 17:12 | |
| C'est ça ^^
Et on peut même préciser que les pages marqué d'un PECA rouge ne seront pas non plus au partiel. _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

| Sujet: Re: programme cours d'informatique Ven 2 Jan - 18:05 | |
| Je sens que je vais me régaler quand je vais réviser cette matière jeudi soir tel un gros un cancre  |
|
 | |
chatmallow Décurion

| Sujet: Re: programme cours d'informatique Ven 2 Jan - 19:26 | |
| T'inquiètes, tu vas apprendre comment supprimer un fichier ou faire du copier/coller, c'est épatant ^^ J'me moque !  En gros, le plus important à retenir est bien ce qui est écrit en rouge ? |
|
 | |
VLF Administrateur

| Sujet: Re: programme cours d'informatique Ven 2 Jan - 19:34 | |
| Sacré déduction chatmallow, je suis impressionné.^^  _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
| | programme cours d'informatique | |
|