Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Droit Internationnal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études: 1ère ES

MessageSujet: Droit Internationnal   Sam 3 Jan - 16:03

Bonjour,
Je suis en 1ère ES et cela fait quelques temps que je m'intéresse au Droit.
Suite à des recherches que j'ai faîte, j'aimerais savoir si la Licence Anglais LLCE mention Droit et Commerce International était plus adaptée que le Droit pour faire du Droit International?
Si vous avez quelques renseignements à me donner , merci!
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur

Masculin
Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2)
Profession: Chef d'entreprise

MessageSujet: Re: Droit Internationnal   Sam 3 Jan - 16:45

Concernant ta question, j'en ai aucune idée…
Mais une présentation serait la bienvenue et permettrai de répondre en détail à ta question par rapport à ce que tu envisages dans ton orientation Wink

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
http://netbridge.fr
Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Études: ESLSCA

MessageSujet: Re: Droit Internationnal   Sam 3 Jan - 18:43

ça dépend ce que tu appelles "faire" du droit international, mais j'ai envie de te dire qu'une licence d'anglais, quelque soit la mention, te mènera surtout à faire de l'anglais... La mention Droit et commerce international t'amènera davantage à pratiquer l'anglais des affaires et surtout l'anglais des contrats je pense. Mais je doute que tu auras véritablement le niveau pour faire du droit international en tant que tel.
samim94
Tribun
Tribun

Masculin
Études: M2 Droit Pénal Financier / CRFPA

MessageSujet: Re: Droit Internationnal   Dim 4 Jan - 9:38

Cette question est curieuse, dans la mesure où l'on ne pourra qu'au mieux faire du droit international que si on fait du droit.
Une licence LLCE n'est pas du tout adaptée, dans la mesure où la mention droit international n'est qu'un gadget, les titulaires de celle-ci ont peut-être vu quelques notions de droit international, mais n'ont que peu de notions en droit, et ne peuvent pas être considéré comme des juristes.
D'ailleurs, en faisant du droit, comme l'a souligné Pix, le niveau d'anglais, en l'espèce des affaires et des contrats, sera, à mon sens, bien plus haut, dans cette matière, et bien plus technique, qu'avec une formation LLCE...
Anne
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Droit Internationnal   Dim 4 Jan - 18:22

Merci de vos réponses. J'ai une cousine en fac de Droit qui m'a également dis qu'une licence LLCE mention droit et commerce n'était pas adaptée et qu'il fallait mieux faire du Droit. Je voulais juste être sûre car je me pose des questions et je n'ai pas envie de me tromper dans mon choix que j'aurais à faire l'année prochaine!!
Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Études: ESLSCA

MessageSujet: Re: Droit Internationnal   Dim 4 Jan - 19:20

ca dépend de ton niveau en cours mais si tu es vraiment forte et que tu peux, je te conseille de venir sur Paris et de chercher des diplomes de droit selectif tel que le diplome bi national de la sorbonne qui est en partenariat avec colombia je crois.

Et puis ca dépend aussi de ce que tu imagines du droit international... Parce que dans une licence de droit classique le droit international tu n'en ferra qu'en troisième année presque... Donc tu devrais nous dire ce que tu entends vraiment par la!
Anne
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Droit Internationnal   Lun 5 Jan - 18:05

Je ne sais pas vraiment ce qu'est le droit international... j'avais fais des recherches mais je ne trouve pas beaucoup de réponses à mes questions.
Ce qui m'intéresserait c'est le droit et l'anglais, travaillé dans une ambassade?, je ne sais pas, j'ai du mal à trouver des renseignements concrets.

Droit Internationnal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1