|
|
| Auteur | Message |
|---|
Juu'[lie] Immunis

Age: 22 Études: L3 conditionnelle Droit Paris 12 Nombre de messages: 159
 | Sujet: Re: Fraude aux partiels Ven 9 Jan - 8:30 | |
| 'fin je vois pas l'intérêt de tricher, on est là pour notre futur métier quoi
et puis le mérite d'avoir son année en ayant triché je vois pas enfin bon lol |
|
 | |
samim94 Tribun

Age: 22 Études: M2 Droit Pénal Financier / CRFPA Nombre de messages: 523
 | Sujet: Re: Fraude aux partiels Ven 9 Jan - 9:11 | |
| Ouais Cependant je comprend intimement ceux qui sont poussés à faire ça. Certains doutent de leurs capacités, sont anxieux par les examens, etc, alors que d'autres ne sont que des paresseux et des opportunistes. De toute manière, je pense qu'arrivé en L3, enfin c'est ce que j'imagine, il n'existes plus ces opportunistes, car au bout d'un moment, si tu n'a pas les capacités, tu ne peux pas passer. Encore, passer la L1, c'est possible, vu que c'est plus du par coeur, donc la triche est possible. Par contre, en L2, il y a un raisonnement à avoir, dans un cas pratique, dans un commentaire d'arrêt, et ce ne sont pas des antisèches qui t'aideront à l'obtenir.
Outre tout cela, comme la surligné Julie, on étudie pour avoir un métier. Si tu n'as pas les capacités pour obtenir ton diplôme, tu n'as pas les capacités pour obtenir ce métier. Mais si tu as ce métier, dans ces temps de crise, de chômage, de discrimination à l'embauche, tu occuperas la place d'un brave homme ou d'une brave femme qui la mériterais dix fois plus que toi... |
|
 | |
Juu'[lie] Immunis

Age: 22 Études: L3 conditionnelle Droit Paris 12 Nombre de messages: 159
 | Sujet: Re: Fraude aux partiels Ven 9 Jan - 10:44 | |
| bah oué c'est clair ... m'enfin moi je suis super anxieuse, ça me rend malade, je dors plsu etc et c'est aps pour autant que je triche  |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3506
 | Sujet: Re: Fraude aux partiels Ven 9 Jan - 17:28 | |
| | samim94 a écrit: | | De toute manière, je pense qu'arrivé en L3, enfin c'est ce que j'imagine, il n'existes plus ces opportunistes, car au bout d'un moment, si tu n'a pas les capacités, tu ne peux pas passer. |
Détrompe toi. Ce genre d'individus valident grâce aux options B et se viandent en fonda et aux oraux c'ets tout. Pas plus tard que ce matin, en partiel d'anglais, un gars a fuit au cours de l'épreuve car ses antisèches étaient tombées par terre. Trop drôle  |
|
 | |
Celine Préfet

| Sujet: Re: Fraude aux partiels Ven 9 Jan - 17:36 | |
| | Le Cossaque a écrit: | Détrompe toi. Ce genre d'individus valident grâce aux options B et se viandent en fonda et aux oraux c'ets tout.
|
ça c'est moi.. 
Je ne me suis pas "viandée" en fonda, mais j'avais 8.5 9 9.75, donc grâce aux UE2 UE3 et à l'option B, j'ai pu valider et passer en L2. |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

| Sujet: Re: Fraude aux partiels Ven 9 Jan - 19:54 | |
| bah se viander c'est avoir 4 aux partiels des fondas et se rattraper par un 19 sorti de la nuit dans l'option B + dans les petites matières. Ce qui n'est pas ton cas. tourner autour de 9 en fonda en 1ère année c'est pas désespérant. |
|
 | |
I'll kill her Décurion

Age: 23 Études: M1 Droit Privé Sorbonne Nombre de messages: 246
 | Sujet: Re: Fraude aux partiels Ven 9 Jan - 19:55 | |
| | Le Cossaque a écrit: | | samim94 a écrit: | | De toute manière, je pense qu'arrivé en L3, enfin c'est ce que j'imagine, il n'existes plus ces opportunistes, car au bout d'un moment, si tu n'a pas les capacités, tu ne peux pas passer. |
Détrompe toi. Ce genre d'individus valident grâce aux options B et se viandent en fonda et aux oraux c'ets tout. Pas plus tard que ce matin, en partiel d'anglais, un gars a fuit au cours de l'épreuve car ses antisèches étaient tombées par terre. Trop drôle  |
Loool !!! Moi aussi du haut de l'amphi j'ai pu assister à ce piètre spectacle. Comme le dit Le Cossaque, arrivés en L3 les gens qui trichent continuent à le faire, j'ai même l'impression que cette année c'est encore pire que les autres années, ou alors les surveillants sont plus vigilants...vous ne trouvez pas ? |
|
 | |
Gigi Immunis

Age: 26 Études: L3 Validée mais pas L2 :/ Nombre de messages: 188
 | Sujet: Re: Fraude aux partiels Ven 9 Jan - 20:13 | |
| Le coup de la feuille de brouillon c'est vieux, je connaissais aussi des gens qui apprenaient le début et l'autre la fin du programme et ils validaient toujours.
Et ce qui compte c'est de valider et ceux qui trichent n'en n'ont rien a faire de la façon. Le principal c'est d'avoir son exam et de pas redoubler pour eux.
Je connais une fille y'a 2 ans qui a triché avec sa copine. Elles ont pu continuer l'exam jusqu'au bout et a la fin elles ont signé un PV. Elles n'ont eu qu'un avertissement et ont simplement du repasser cet exam au rattrapage. Elles ont eu leur diplome sans aucune difficulté... |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

| Sujet: Re: Fraude aux partiels Ven 9 Jan - 21:45 | |
| C'est bien triste que ce genre de techniques de triches dignes d'un troll ou d'un ce1 n'appellent pas à de plus grandes sanctions  Quand la triche est réalisée avec la manière, pourquoi pas ( bien que je n'approuve pas), mais généralement, pour que les surveillants te coincent, c'est qu'il faut vraiment le faire exprès |
|
 | |
chatmallow Décurion

Age: 24 Études: M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII Nombre de messages: 294
 | Sujet: Re: Fraude aux partiels Dim 25 Jan - 16:35 | |
| Franchement, je pense qu'à notre niveau, tricher ne sert plus à grand chose... Peut être simplement à valider mais où est la fierté ? Avoir son année en trichant, c'est pas vraiment gratifiant ! Je trouve que notre promotion de L3 connait un nombre relativement important de tricheurs et je ne trouve pas forcément que les surveillants soient plus vigilant, en tout cas ça dépend de certaines matières mais, à chaque partiel que je passe, y'a toujours des gens qui trichent autour de moi et pas forcément de manière discrète et personne ne leur dit rien ! Par contre, dès que t'as le malheur de lever les yeux de ta feuille pour réfléchir ou que tu regardes à droite et à gauche, sans forcément avoir l'intention de regarder sur la feuille de ton voisin, on te regarde bizarrement ! Moi j'ai jamais bien compris à quoi servait exactement ces "surveillants"... Y'a que pour le QCM de fisca l'année dernière où j'ai vraiment eu l'impression qu'il faisait bien leur boulot ! |
|
 | |
el-pichichi Imperator

| Sujet: Re: Fraude aux partiels Dim 25 Jan - 22:53 | |
| c'était l'angoisse ce partiel, suspicion à tous les étages ... |
|
 | |
chatmallow Décurion

Age: 24 Études: M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII Nombre de messages: 294
 | Sujet: Re: Fraude aux partiels Lun 26 Jan - 12:06 | |
| En fisca, celui qui surveillait l'amphi C1, c'était un fou ! "Ne levez même pas les yeux de votre feuille" qu'il disait, Loool. Et le coup du "vous allez sortir gentillement, rangée par rangée" ! Mdrrr
Et le coup de la feuille, il est vieux comme le monde ! Y'en a qui le font avec les feuilles intercalaires, c'était le cas l'année dernière en régime des obligations... le sujet avait tourné quelques heures avant et certaines personnes avaient noté toutes les réponses dans ces fameux "intercalaires" !
Mais comme dit Le cossaque, pour que les surveillants te coincent il faut vraiment le faire exprès ! Parce que franchement, des fois j'suis bien tentée de faire leur boulot à leur place... Mais, pour pas se faire choper, les tricheurs peuvent se trouver des amis à l'administration maintenant^^ |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3490
 | Sujet: Re: Fraude aux partiels Lun 26 Jan - 12:17 | |
| | chatmallow a écrit: | | Et le coup de la feuille, il est vieux comme le monde ! Y'en a qui le font avec les feuilles intercalaires, c'était le cas l'année dernière en régime des obligations... le sujet avait tourné quelques heures avant et certaines personnes avaient noté toutes les réponses dans ces fameux "intercalaires" ! |
Quelques heures… Quelques jours oui (2 pour être précis) du fait d'une erreur de l'administration dans la distribution des sujets pour ceux qui avait obligation en fonda. Et résultat, on a du repasser l'épreuve par la faute de l'administration, et du prof aussi qui aurait pu changer le sujet)…
| chatmallow a écrit: | | Mais, pour pas se faire choper, les tricheurs peuvent se trouver des amis à l'administration maintenant^^ |
Ce qui n'est absolument pas normal ! … L'administration (de la fac de droit de Paris 12) est vraiment de pire en pire !_________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Gigi Immunis

Age: 26 Études: L3 Validée mais pas L2 :/ Nombre de messages: 188
 | Sujet: Re: Fraude aux partiels Lun 26 Jan - 17:26 | |
| | chatmallow a écrit: | | Mais, pour pas se faire choper, les tricheurs peuvent se trouver des amis à l'administration maintenant^^ |
Oh ! Ils font comment ? Et genre ils trichent pile poil devant les surveillants ? |
|
 | |
Cuecky Tribun

Age: 23 Études: M2 Droit de la Banque et de la Société financière Loisirs: guitare, séries, make up! Nombre de messages: 603
 | Sujet: Re: Fraude aux partiels Lun 26 Jan - 18:10 | |
| Moi je me suis toujours dit: comment font ces gens qui inventent des techniques de malade pour pouvoir tricher, qui doivent perdre un temps fou au lieu de réviser, finalement moi rien que de penser à toute la galère de la triche je préfère largement réviser et puis au moins j'ai la conscience tranquille. A toulon, on nous choisit de préférence les profs les plus fous et suspicieux pour faire ce travail, et pendant ces partiels, on était mélangés master licence, et bin à tous les niveaux il y avaient des boeufs pour tricher donc...ça prouve qu'on peut arriver à un certain "niveau" et continuer là dedans. Après je sais pas vous mais il nous est tous arrivé dans un moment de doute de se faire rassurer par un collègue en demandant "c'est bien l'article 6 de la CEDH" je sais pas vraiment si ça tombe dans le coup de la tricherie, parce que finalement comme vous le dites tous, pour un commentaire ou un sujet de réfléxion, les pompes ne servent strictement à rien et comme ces épreuves font partie des unités fonda.... Bref moi aussi ça me dégoute un peu de voir certains tricher à mort mais bon quand il se font prendre...  |
|
 | |
|