|
|
| Auteur | Message |
|---|
shindara Administrateur
 | Sujet: Plaidoirie en vidéo !! Sam 31 Jan - 23:59 | |
| Le prof de plaidoirie de mon M2 m'ayant enfin fourni nos viéo, je me suis permis d'en poster une pour montrer aux futurs participant au concours de plaidoirier à quoi ça doit grosso modo ressembler. plusieurs précisions : -Le sujet était "M et mme ont une fille étudiante à paris 12, monsieur a trompé mme avec un homme, mme demande le divorce". Tous les détails ont été inventé par moi même pour donner de la matière. -Vous l'aurez vu, je m'occupe de la défense de monsieur, mon collègue a coté de moi venais juste de s'occuper de la demande de Mme. -Ce que j'ai fait est loin d'être parfait ! (mouvement de balancier qui témoigne d'un leger stress, bafouillement, etc...). Cette vidéo est là pour renseigner ceux qui se demandent à quoi peut ressembler une plaidoirie, nottamment dans l'optic de participer au concours de plaidoirie cette année. -A priori, pas de sujet juridique (même juste un peu comme celui là) au concours sus nommé, mais sait-on jamais ... -Je ne pense pas laisser cette vidéo (un peu) comprometante sur internet eternellement donc savourez là bien ^^ -Il parrait que je ressemble à Severus Rogue -_- enjoy : http://fr.youtube.com/watch?v=OnmwS8V31uE PS : Inscription au concours de plaidoirie lundi 2 fevrier de 9h a 17h dans le hall de la fac , je m'occupe de la permanence des inscriptions de 13h à 17h; si vous avez des questions, heésitez pas à les poser à ce moment là, venez nombreux  |
|
 | |
Cuecky Tribun

Age: 24 Études: M2 Droit de la Banque et de la Société financière Loisirs: guitare, séries, make up! Nombre de messages: 603
 | Sujet: Re: Plaidoirie en vidéo !! Dim 1 Fév - 0:42 | |
| Bon grand premier choc: OUiiiiiileuh shindara est un garçon?????? désolée je regarde pas bien les profils. Deuxième choc: ouiilllleuh mais oui tu ressembles à Severus rogue. J'ai beaucoup aimé le " A 16 ans j'ai commencé une formation d'ébénisterie j'ai du tailler pas mal de pipes avant de bien savoir les faire..." ^^ Tu as beaucoup de talent Monsieur Shindara  , preuves appuyant le dossier et toussa  , t'avais l'air un peu tendu au début mais à la fin je trouve que tu t'en es sorti vraiment bien RESPECT ^^ Je serai incapable de faire ça, qui étaient les spectateurs? |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: Plaidoirie en vidéo !! Dim 1 Fév - 11:09 | |
| Ouaaa, du grand Shindara ! Bravo, je suis loin, je pense, de faire aussi bien (même si j'ai jamais essayé…) : bonne maitrise du dossier, mots convaincants (les points d'humeur font qu'on accroche bien), un peu tendu peut être (mais je pense que cela a du être le cas pour tout le monde ce jour là non ?). Ce genre de cours existe-il dans tous les M2 de Paris 12 ? | Cuecky a écrit: | | qui étaient les spectateurs? |
Le reste du M2 ainsi que le prof, je pense…_________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
shindara Administrateur
 | |
 | |
Mamzelle_Sarah Administrateur

Age: 23 Études: Master 1 Droit des affaires Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages: 1675
 | Sujet: Re: Plaidoirie en vidéo !! Dim 1 Fév - 14:24 | |
| xD J'abandonne définitivement! J'oserais JAMAIS faire ça! Mais merci pour la vidéo xD "www.sexeetlatex.free.fr" xD Tu t'es fais plaisir! |
|
 | |
Cuecky Tribun

Age: 24 Études: M2 Droit de la Banque et de la Société financière Loisirs: guitare, séries, make up! Nombre de messages: 603
 | Sujet: Re: Plaidoirie en vidéo !! Dim 1 Fév - 14:38 | |
| lol oui génial il existe vraiment ce site? lol Non mais en fait c'est à cause du pseudo, en général les noms finissant par "a" sont féminins la plus part du temps, regarde moi en vrai, désolée de vous décevoir mais je m'apelle pas cuecky je m'appelle Dounia, et oui vous êtes sur le cul pas vrai? Bref voilà je pense que c'est pour ça et aussi que les ptits signes fille/garçon sont pas énormes donc difficile à voir. Alors en fait je m'imaginais voir une ptite goth avec des cheveux longs et des gros eyeliner sur les yeux mais c'était pas le cas... |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | Sujet: Re: Plaidoirie en vidéo !! Dim 1 Fév - 16:34 | |
| un peu comme dizo, i ls'appelle Thoma(s) C'est donc une fille CQFD Sinon, Shindara = GG Le gars à côté il était écrasé héhé |
|
 | |
shindara Administrateur
 | |
 | |
Antonin Ex-modo !

Age: 23 Études: M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages: 1524
 | Sujet: Re: Plaidoirie en vidéo !! Dim 1 Fév - 19:35 | |
| |
|
 | |
Cuecky Tribun

| Sujet: Re: Plaidoirie en vidéo !! Dim 1 Fév - 19:51 | |
| ah parce que c'est noté en plus ^^, ouais on imagine que c'est pas oneman show mais bon c'est quand même sympa "ta ptite touche" moi franchement je le redis mais RESPECT |
|
 | |
shindara Administrateur
 | Sujet: Re: Plaidoirie en vidéo !! Dim 1 Fév - 19:57 | |
| oui on est noté mais seulement en partiel ... et il est en mai ! Là c'est juste une séance ou on passait tous à l'oral (comme à chaques séance) et dans certaines, il filmait. l'année dernière, les notes allaient de 11-12 a 17-18 et d'après le prof, on serait encor meilleur que ceux de l'année dernière  |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: Plaidoirie en vidéo !! Dim 1 Fév - 19:58 | |
| génial lol! Bravo shindara!! |
|
 | |
shindara Administrateur
 | Sujet: Re: Plaidoirie en vidéo !! Dim 1 Fév - 20:18 | |
| | Pix a écrit: | génial lol!
Bravo shindara!! |
merci merci :p tu t'inscris demain au concours ? Qui du forum s'inscris d'ailleur ? |
|
 | |
Minou Prolétaire

Age: 27 Études: IEJ Paris 12 (CRFPA), après avoir fait un M2processuel Nombre de messages: 19
 | Sujet: Re: Plaidoirie en vidéo !! Dim 1 Fév - 20:30 | |
| les inscriptions seront ouvertes dès 9h!!!!venez nombreux!!!!les places sont chères!!!! |
|
 | |
Siul93 Légat

Age: 23 Études: M1 PXII Loisirs: Foot, Foot,... Nombre de messages: 1066
 | Sujet: Re: Plaidoirie en vidéo !! Dim 1 Fév - 21:47 | |
| Franchement du grand art, Shindara !! Tu avais bcp ou un peu de temps pour préparer ce discours ? En tout cas, je me suis senti emballé par l'histoire, et convaincu  |
|
 | |
|