| | emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
saulreax Prolétaire

Age: 21 Études: élève terminale S Nombre de messages: 13
 | Sujet: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Dim 8 Fév - 17:14 | |
| Bonjours à tous !! Je suis un élève en Terminale S ( option science de l'ingénieur ) et actuellement en pleine méditation question " Orientation "  J'espère que je peux compter sur vous pour m'aider à choisir ... Pour commencé, j'aurais quelques questions à poser aux étudiants dans l'université de Paris 12 : J'aimerai connaitre les différents cours proposés ainsi que l'emploie du temps des L1 dans le domaine Droit, économie, gestion. Merci de me répondre le plus rapidement. Cordialement SAULREAX |
|
 | |
el-pichichi Imperator

| Sujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Dim 8 Fév - 17:37 | |
| |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Dim 8 Fév - 18:36 | |
| … et donc à écrire au bonne endroit (d'abord pour se présenter, et après pour poser tes questions) _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
shindara Administrateur
 | Sujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Dim 8 Fév - 22:34 | |
| |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Lun 9 Fév - 13:31 | |
| Le meilleur site qui pourra te renseigner de manière très précise est tout simplement le site de Paris 12 Et tu auras encore plus de précision sur la sous section du site consacré à l'UFR de droit ou à l'UFR de sciences économiques et de gestion. _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
saulreax Prolétaire

| Sujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Lun 9 Fév - 14:13 | |
| excuse moi VLF je t'ai mal jugé je vois qu'après tout tu cherche à me venir en aide. J'ai déjà fait un tour sur ce site mais je ne trouve pas exactement les réponses que je cherche. Par exemple je sais qu'il y a une matière appelé : Administration et échanges internationaux , j'aimerais savoir combien d'heure cette matière est enseigné , et comment ça s'organise...
La raison pour laquelle je cherche temps à me renseigné sur l'emploi du temps , c'est parce que je souhaiterai réalisé une " inscription cumulative CPGE et université " . |
|
 | |
Juu'[lie] Immunis

Age: 23 Études: L3 conditionnelle Droit Paris 12 Nombre de messages: 159
 | Sujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Lun 9 Fév - 14:14 | |
| je pense qu'ici tu n'auras pa les réponses pour l'éco et la gestion mais que pour le droit ...
et il y a les portes ouvertes de la fac mercredi si je ne me trompe pas |
|
 | |
saulreax Prolétaire

| Sujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Lun 9 Fév - 14:26 | |
| merci Juu'lie de prendre le temps de me répondre , tu pourrais m'expliquer plus en détail les cours enseignés dans t'as fac en L1 car je pensai que si je voulais étudié en droit , je devais également prendre les cours " administration et échanges internationaux " J'aimerai connaitre dans un premier temps les différents cours que tu devais suivre pour étudier en droit et dans un second temps le nombre d'heure de chacune des matières. |
|
 | |
Juu'[lie] Immunis

| Sujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Lun 9 Fév - 14:31 | |
| euh bah c'est pas du tout la même licence, administration et échanges internationaux c'est dans une autre licence, donc à moins de faire deux licences je crois pas que ça soit possible
euh alors la L1 au premier semestre y'avait une vingtaine de cours et au second semestre, 32 ou 37 je sais plus trop |
|
 | |
saulreax Prolétaire

| Sujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Lun 9 Fév - 14:37 | |
| tu pourrais me dire les noms des différentes matières que t'as eu please |
|
 | |
Juu'[lie] Immunis

| Sujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Lun 9 Fév - 14:38 | |
| je me rappelle plus, mais comme cela a été dit, tu as les plaquettes des matières sur le site .... |
|
 | |
Juu'[lie] Immunis

| Sujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Lun 9 Fév - 14:39 | |
| http://www.univ-paris12.fr/LICDROIT/0/fiche___formation/&RH=1176930618854&ONGLET=2 |
|
 | |
VLF Administrateur

| Sujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Lun 9 Fév - 14:40 | |
| | saulreax a écrit: | | excuse moi VLF je t'ai mal jugé je vois qu'après tout tu cherche à me venir en aide. |
Excuse acceptée (mais pas de récidive hein ^^)
| saulreax a écrit: | | La raison pour laquelle je cherche temps à me renseigné sur l'emploi du temps , c'est parce que je souhaiterai réalisé une " inscription cumulative CPGE et université " . |
Au risque de passer pour un ignorant, mais quel intérêt de cumuler une classe prépa (déjà difficile) avec la fac ? Non parce que si tu as peur d'échouer en classe prépa, il existe des équivalences avec les cursus universitaires . De plus, si c'est pour faire un double cursus, il faut pouvoir arriver à les suivre en même temps sans risque d'échouer dans les 2 en même temps… En fait, je ne comprend pas ton choix d'orientation.
| Juu'[lie] a écrit: | | et il y a les portes ouvertes de la fac mercredi si je ne me trompe pas |
Malgré la grève ?_________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Juu'[lie] Immunis

| Sujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Lun 9 Fév - 14:41 | |
| VLF : bah j'sais pas trop, mais bon vu que les profs et tout seront là j'pense pas que ce soit annulé enfin j'en sais rien lol |
|
 | |
saulreax Prolétaire

| Sujet: Re: emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) Lun 9 Fév - 15:04 | |
| lol non pas de récidive
En ce qui concerne mon choix "inscription cumulative CPGE et université" ce n'est pour l'instant qu'une idée . Je cherche pour l'heur à récolté a un maximum d'information : Le problème c'est que depuis tous petit la voie a toujours été tracé primaire collège lycée j'ai fais de mon mieux pour avoir un maximum de porte ouverte car je ne savais pas trop quoi faire , mais en grandissant deux domaine qui n'ont rien à voir ont commencer à me passionner à savoir le droit et les sciences de l'ingénieur et losque j'ai entendu parlé "d'incription cumulative" , aussitôt qu'une seule idée pourquoi ne pas essayé.(histoire de me faire une idée concrète de ce qui m'attend dans chacune des filières) J'ai moi même l'impression qu'il faut être inconscient en faisant un tel choix mais je me dit que si ça existe ça veux bien dire que d'autre personne le font et y arrive et donc pourquoi pas moi ... Enfin pour l'heur je ne fais que me renseigné sans conviction mais avec tout de même un peu d'espoir |
|
 | |
| | emploie du temps Paris 12 (droit, economie, gestion ) | |
|