| | Le Concours de plaidoirie commence !! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
shindara Administrateur
 | Sujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !! Lun 23 Fév - 1:02 | |
| | Princesse_sarah a écrit: | Ouiiii... Le sort des vaches est-il enviable? Faut-il porter des talonnettes pour être président? Faut-il travailler plus pour gagner plus?
Que du lourd! xD |
Un tour à ne pas rater :p RDV jeudi et vendredi ! bon courage clara et sarah ! |
|
 | |
Mamzelle_Sarah Administrateur

Age: 23 Études: Master 1 Droit des affaires Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages: 1675
 | Sujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !! Lun 23 Fév - 15:32 | |
| Merci! J'vais en avoir besoin ^^ Encore contre un master >< |
|
 | |
I'll kill her Décurion

Age: 23 Études: M1 Droit Privé Sorbonne Nombre de messages: 246
 | Sujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !! Lun 23 Fév - 16:16 | |
| Aller les filles !!! J'suis sûre que vous allez encore très bien vous en sortir !! Et n'oubliez pas de nous raconter ça après... |
|
 | |
Clarounette Décurion

Age: 100 Études: M2 Droit notarial Nombre de messages: 230
 | Sujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !! Lun 23 Fév - 19:33 | |
| Merci pour vos encouragement...Princesse Sarah, je le répète mais, le niveau universitaire n'a rien à voir avec le niveau de la plaidoirie! Celui qui est à l'aise à l'oral dès la L1 le restera toute sa vie...et inversement! Tu sais, pendant les années de fac on ne bosse pas trop "l'oralité"...! Bon courage! Je serai là pour voir tes prouesses de toute façon ; ) |
|
 | |
Minou Prolétaire

Age: 27 Études: IEJ Paris 12 (CRFPA), après avoir fait un M2processuel Nombre de messages: 19
 | Sujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !! Lun 23 Fév - 21:38 | |
| Moi je reste bluffé par les L1 je le dis et je le redis!!il y aussi le "inné"...moi je t'ai vu tu n'a rien a envié a personne! continue sur ta lancée c parfait! a jeudi et a vendredi pour les amateurs de belle aisance!! |
|
 | |

Age: 23 Études: Master 1 Droit des affaires Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages: 1675
 | Sujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !! Lun 23 Fév - 21:55 | |
| Merci pour tous vos encouragements ^^ On verra bien. Dans tous les cas, c'est une expérience vraiment sympa que j'conseillerais fortement (voire y reparticiperais si l'occasion se présente) parce que c'est vraiment un truc cool à faire ^^ L'ambiance est décontractée, le jury est génial, les sujets archi-farfelus xD Et puis, ça permet de se comparer à d'autres ^^ c'qui au final peut-être vraiment sympa pour les timides notamment. Ca peut permettre de gagner confiance en soi. |
|
 | |
samim94 Tribun

Age: 22 Études: M2 Droit Pénal Financier / CRFPA Nombre de messages: 523
 | Sujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !! Mar 24 Fév - 10:20 | |
| Bonne chance Sarah, bonne chance Clara ! Je regrette de ne pas avoir participé, craignant qu'étant L2, je serais ratatiné par les masters... Inshallah l'année prochaine j'y serais ! |
|
 | |
Clarounette Décurion

| Sujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !! Mar 24 Fév - 10:55 | |
| Mais qu'est ce que c'est que cette idée!!!!! Rolala! C'est pas des cas pratiques qu'on résoud...! Tout le monde a sa chance, quelque soit le niveau d'étude!!! Est-il besoin d'être un as du droit pénal ou du droit administratif pour réfléchir sur "faut-il enlever le bas?", "Faut-il dépasser le maître?", "Faut-il changer de couleur pour se faire remarquer?"...????!!! Tu devrais venir voir les plaidoiries pour t'en donner le coeur net! RDV Jeudi et/ou vendredi!!
...Merci pour tes encouragements.. |
|
 | |
samim94 Tribun

Age: 22 Études: M2 Droit Pénal Financier / CRFPA Nombre de messages: 523
 | Sujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !! Mar 24 Fév - 20:41 | |
| Il n'y a pas de quoi Clara ! Par contre, je voulais te dire, je ne peux plus trop venir te voir au tutorat, parce que j'ai cours de responsabilité civile en même temps tous les lundis après midi :@ ! Ça m'ennuie d'autant plus que je voulais te demander conseil à propos de quelques trucs...
C'est à quelle heure les plaidoiries jeudi et vendredi ?
Dernière édition par samim94 le Dim 1 Mar - 20:30, édité 1 fois |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !! Mar 24 Fév - 20:47 | |
| 13h-17h ^^ Les deux jours =) J'ouvre le bal de ce second tour... |
|
 | |
Antonin Ex-modo !

Age: 23 Études: M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages: 1524
 | Sujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !! Sam 28 Fév - 13:13 | |
| |
|
 | |
shindara Administrateur
 | Sujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !! Sam 28 Fév - 13:39 | |
| je les laisse annoncer leurs resultats  |
|
 | |
Clarounette Décurion

| Sujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !! Sam 28 Fév - 15:19 | |
| Malheureusement, vous allez encore devoir supporter nos plaidoiries un tour de plus...^^ RDV vendredi à 13h....en B4, j'espère qu'il y aura du public parce que bon, un amphi vide c'est moins drôle! Merci pour vos encouragements! Bravo encore à Sarah! Tu vois, tu as bien fait d'oser t'inscrire!! Bon week-end! |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !! Sam 28 Fév - 18:04 | |
| bien joué Clara! Bah tu sais que si j'avais pu je serais venu te soutenir mais la ça va etre difficile:s |
|
 | |

| Sujet: Re: Le Concours de plaidoirie commence !! Sam 28 Fév - 22:46 | |
| Hé oui! On est reparties pour un tour! Pour ma part je redémarre avec : "Est-on moins seul à deux" en étant pour ^^
J'vais me faire plaisir je sens x') |
|
 | |
| | Le Concours de plaidoirie commence !! | |
|