Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

CHOIX DU M1 ET DE FACULTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
the rainbow hair warrior
Décurion
Décurion

Masculin
Études: paris xii

MessageSujet: Re: CHOIX DU M1 ET DE FACULTE   Mer 1 Juil - 8:24

Pour le master droit social le dossier peut etre envoyé jusqu' à septembre mais il faut avoir fait un dossier et comme l'a dit vlf la date est passée
Revenir en haut Aller en bas
Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Études: ESLSCA

MessageSujet: Re: CHOIX DU M1 ET DE FACULTE   Jeu 2 Juil - 6:58

Rooo mais oui! Pourquoi personne mécoute moi?:p
EUHHHH
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études: M1 à la rentrée 2009

MessageSujet: Re: CHOIX DU M1 ET DE FACULTE   Jeu 2 Juil - 16:42

Coucou !!!!

Oui la date limite pour envoyer le dossier en droit social, c'est septembre !

Mais j'ai pu télécharger et imprimer le dossier pour le master droit social pas plus tard qu'hier !! donc c'est bon ! j'ai même appelé la sorbonne (administration très aimable), et on m'a dit qu'il fallait que je me dépêche certes (parce que beaucoup avait déjà reçu des réponses, puisque l'ouverture des inscriptions avait eu lieu au mois de mai) mais que ce n'était pas trop tard !
I'll kill her
Décurion
Décurion

Féminin
Études: M1 Droit Privé Sorbonne

MessageSujet: Re: CHOIX DU M1 ET DE FACULTE   Lun 6 Juil - 19:51

EUHHHH a écrit:
j'ai même appelé la sorbonne (administration très aimable)

Ah bah t'as eu de la chance car les deux fois où j'ai appelé j'suis tombée sur l'équivalent de notre ancienne gestionnaire de scola (Simona Otarasanu)....autrement dit, un vrai Bulldog !!

Et je croyais que Nanterre tu voulais plus à cause des locaux..?? T'sais en même temps la fac tu y vas pour bosser...donc les locaux...

Sinon pour les réputations des Masters, j'pense qu'en M1 c'est pas hyper important...en M2 par contre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOIX DU M1 ET DE FACULTE   Sam 19 Juin - 13:04

Bon je sais que c'est un topic qui date un peu mais comme il revient chaque année autant le continuer.
J'aurais quelques questions concernant l'inscription en M1:

- déjà est ce quelqu'un sait quand les inscriptions ont lieux et si on va pouvoir le faire sur le net car la file d'attente interminable au cmc non merci!!

- ensuite j'ai entendu dire (a les rumeurs!!) qu'il était préférable de s'inscrire en M1 droit des affaires même si on ne fait que des matières de droit prive "pur" car ça ferait mieux sur un CV. Sachant qu'on peut choisir les mêmes matières a creteil. Enfin sa serait surtout mieux pour le M2, je vois pas trop pourquoi mais bon je préfère poser la question.

- dernière question (pour le moment) est-il judicieux de faire le S2 en stage car j'ai l'impression que ça fait louper pas mal de matières importantes. Sachant que je pense faire le master 2 contentieux de Paris 12 pour probablement m'orienter vers la profession d'huissier car je me plais de plus en plus en stage.

Merci de vos renseignements et surtout bonnes vacances
VLF
Administrateur

Masculin
Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2)
Profession: Chef d'entreprise

MessageSujet: Re: CHOIX DU M1 ET DE FACULTE   Sam 19 Juin - 16:56

flo91 a écrit:
- déjà est ce quelqu'un sait quand les inscriptions ont lieux et si on va pouvoir le faire sur le net car la file d'attente interminable au cmc non merci!!

Je me suis inscrit en ligne l'année dernière, donc on peut facilement imaginer que ce sera la même chose cette année.

flo91 a écrit:
- ensuite j'ai entendu dire (a les rumeurs!!) qu'il était préférable de s'inscrire en M1 droit des affaires même si on ne fait que des matières de droit prive "pur" car ça ferait mieux sur un CV. Sachant qu'on peut choisir les mêmes matières a creteil. Enfin sa serait surtout mieux pour le M2, je vois pas trop pourquoi mais bon je préfère poser la question.

Simple question de nom… Et pour le M2, ça ne change pas grand chose puisque c'est surtout les matières qui tu as prise qui vont compter (et les notes qui y sont associés évidemment ^^).

flo91 a écrit:
-- dernière question (pour le moment) est-il judicieux de faire le S2 en stage car j'ai l'impression que ça fait louper pas mal de matières importantes. Sachant que je pense faire le master 2 contentieux de Paris 12 pour probablement m'orienter vers la profession d'huissier car je me plais de plus en plus en stage.

Judicieux, difficile à dire… Disons que ça va dépendre du M2 que tu cherches et de son directeur de master. En effet, certains vont considérer que c'est une excellente chose et d'autre, par principe, écarteront ton dossier.

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
http://netbridge.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CHOIX DU M1 ET DE FACULTE   Sam 19 Juin - 22:13

Merci des infos VLF
samim94
Tribun
Tribun

Masculin
Études: M2 Droit Pénal Financier / CRFPA

MessageSujet: Re: CHOIX DU M1 ET DE FACULTE   Sam 19 Juin - 22:20

Florian, je me souviens que la responsable des L3 avait dit que les inscriptions en ligne seraient ouvertes à partir du 15 juin, après t'as des documents à envoyer par la poste. Je ne suis pas allé sur le site pour voir si c'était déjà effectif.
Celine
Préfet
Préfet

Féminin
Études: .

MessageSujet: Re: CHOIX DU M1 ET DE FACULTE   Dim 20 Juin - 11:20

15 juin c'est un peu jeune. L'année dernière pour les inscriptions en licence s'était à partir du 7juillet sur internet..
Startelette
Munifex
Munifex

Féminin
Études: M2 Professionnel Créations immatérielles Université Montpellier 1
Loisirs: Danse, Chant, Natation

MessageSujet: Re: CHOIX DU M1 ET DE FACULTE   Dim 20 Juin - 11:45

"Les dossiers d'inscription sont à retirer entre le 5 et le 21
juillet 201
0, et entre le 1er et le 8
septembre 2010
à la Scolarité" pour les Licence et M1, dixit le site de la fac.

Je pense que pour les inscriptions en ligne, les dates seront à peu près similaires, puisque la scolarité générale traitera les dossiers (web et "classiques") du 5 au 23 pour le mois de juillet.

CHOIX DU M1 ET DE FACULTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2