|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Bonjour Sam 4 Juil - 9:25 | |
| Bonjour à tous! Je m'appelle Julien et je suis en Terminale L. J'attends les résultats du bac et je suis inscrit en fac de Droit à Créteil pour la rentrée prochaine. J'ai visité ce forum et je trouve que c'est une super idée! J'ai quelques questions à vous posez svp et je pense que vous saurez m'aider (surtout après avoir remarqué et apprécié l'entraide sur ce forum!!!  )  |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: Bonjour Sam 4 Juil - 10:55 | |
| Salut à toi ! ! ! Pour toute question, n'hésite pas  _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Sam 4 Juil - 11:39 | |
|  Merci pour cet accueil c'est gentil! Je voudrais savoir ce que tu me conseilles comme options pour L1 parce que c'est nouveau pour moi donc une brève présentation de ces titres un peu vagues serait la bienvenue!!! Aussi, peux-tu me conseiller un bouquin pour bosser un peu mon anglais (où je suis un peu juste) en particulier tout ce qui touche au juridique!!! |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: Bonjour Sam 4 Juil - 12:43 | |
| | - Julien - a écrit: | | Je voudrais savoir ce que tu me conseilles comme options pour L1 parce que c'est nouveau pour moi donc une brève présentation de ces titres un peu vagues serait la bienvenue!!! |
Des L2 te répondront mieux que moi (c'est plus frais ^^)… Mais si je me souviens bien, tu as le choix (au 1er semestre) entre Vie politique, Philosophie du droit et économie… Le premier est bien pour la culture générale et pas mal intéressant (si c'est avec Mme Marcon, le partiel n'est pas trop dur). Le 2e, je ne l'avais pas pris car la philo, c'est pas trop mon truc. Le dernier était génial (si on aime l'économie), mais comme ce ne sera plus Menendian (partie à la retraite), difficile de dire ce que ce sera exactement…
| - Julien - a écrit: | | Aussi, peux-tu me conseiller un bouquin pour bosser un peu mon anglais (où je suis un peu juste) en particulier tout ce qui touche au juridique!!! |
Alors étant plutôt mauvais anglais, je n'ai jamais eu à m'inquiéter du niveau à la fac ^^ Donc, si tu avais la moyenne en terminal, tu l'auras également à la fac (et 1 heure et demi par semaine c'est pas la mort, surtout compensable par l'option B et une autre matière optionnelle)  _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: Bonjour Sam 4 Juil - 13:55 | |
| | VLF a écrit: | Alors étant plutôt mauvais anglais |
Et il en est fier! |
|
 | |
VLF Administrateur

| Sujet: Re: Bonjour Sam 4 Juil - 14:06 | |
| Oui bon, le petit "en" est passé à la trappe certes… _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Sam 4 Juil - 16:10 | |
|  merci pour ces précisions!!! c'est vraiment sympa d'épauler les futurs étudiants ca change de certaines autres facs qui vous rejettent aux portes ouvertes! Tu me rassures pour l'anglais!!! Pour ce qui est de l'éco je pense pas choisir cette option parce que je viens d'une filière littéraire donc j'ai aucune notion pour tout ce qui se rapporte à l'économie!!!  |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: Bonjour Sam 4 Juil - 18:31 | |
| | - Julien - a écrit: | Tu me rassures pour l'anglais!!!
|
Bah il devrait pas... Ok tu auras pas de problème pour suivre le TD d'anglais mais il faut quand meme que tu progresses je pense. Il existe plusieurs petits ouvrages qui permet de se familiariser avec langlais juridique. J'en ai moi meme un mais je lai acheté en Russie donc les références sont peu intéressantes. Cela dépend de ton niveau mais tu pourrais par exemple essayer de t'abonner (et de lire!) vocable ou le time (jai eu vocable en première année, et je vole le time à ma copine maintenant).
J'étais pour ma part très mauvais en anglais et en espagnol en rentrant à la fac. Je le suis toujours en espagnol mais je me suis fait violence avec l'anglais et ca va beaucoup mieux! |
|
 | |
Siul93 Légat

Age: 23 Études: M1 PXII Loisirs: Foot, Foot,... Nombre de messages: 1066
 | Sujet: Re: Bonjour Sam 4 Juil - 18:49 | |
| Bienvenue à toi Julien !!
L'Anglais, ça sert à rien ^^ Comme dirait le grand homme "Chabal", "We are in France, we speak french..."
Sur ces dires, je vous salue tous. |
|
 | |
jpbelville Munifex

Age: 35 Études: J'AI FINI ( Doctorat et CAPA) plus là pour donner des coups de pouces et des avis d'un vieux Profession: Avocat et chargé d'enseignement Loisirs: Sport et lecture (le second c'est pour faire bien ;) ) Nombre de messages: 33
 | Sujet: Re: Bonjour Sam 4 Juil - 20:11 | |
| La philosophie juridique, matière trop peu prise et pourtant O combien importante pour ceux qui veulent s'orienter vers l'avocature ou la magistrature!!! |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Juil - 10:10 | |
| Non je pense qu'il est important que tu progresses sur tous les plans;) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Juil - 10:18 | |
| Ok  donc je reste sur ma première idée: travailler pendant les vacances pour me remettre à niveau! c'est pour ça qu'un livre serait le bienvenu mais quel titre choisir!? that is the question! En tout cas j'apprécie beaucoup l'ambiance qui règne sur ce forum et qui reflète, j'espère, celle de la fac de droit en général!!! Comme je le disais plus haut c'est pas le cas partout, il suffit de voir l'attitude de ceux qui sont censés présenter leur fac lors de salons qui vous encouragent à...NE PAS VENIR! A Créteil j'ai été conseillé, on m'a présenté la fac et c'est en partie pour ça que je l'ai choisie! Donc bravo à tous encore une fois!  |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Juil - 10:48 | |
| |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: Bonjour Dim 5 Juil - 11:17 | |
| Un bon livre cest un livre que tu as envie d'ouvrir... sinon ca reste un livre d'anglais ils sont tous bien: il faut juste que la présentation te plaise |
|
 | |
|