Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

recours pour une inscription en master2?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GoGo
Prolétaire
Prolétaire

Masculin
Études: aucune

MessageSujet: recours pour une inscription en master2?   Lun 13 Juil - 22:27

Bonjour à tous,

Je ne suis pas à l'université, mais voici mon problème ou plutôt celui de ma copine

Ma copine a postulé à un master2 droit fiscal. elle a eu le master1 avec mention assez bien, de Bonne moyenne dans ce domaine (15 et 13). Elle a fait des stages non-obligatoire dans des cabinets d'avocat. Ainsi qu'une attestation de stage plus que valorisant fesant allusion à ses capacités dans le droit fiscal.

2 de ses copines ont été prises, avec des notes bien inférieures, dont une qui est au rattrapage c'est à dire avec une moyenne en-dessous de 10.

Savez-vous si on peut faire recours ? auprés de qui?

Je ne suis jamais aller à l'université et j'aimerais bien pouvoir lui donner un coup de main mais en cherchant sur google je n'ai rien trouvé. Donc, je recherche des conseils avisés.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Siul93
Légat
Légat

Masculin
Études: M1 PXII
Loisirs: Foot, Foot,...

MessageSujet: Re: recours pour une inscription en master2?   Mar 14 Juil - 1:01

Une petite présentation par ici est exigée lors de l'inscription au forum. Wink

Pour ta question, je n'ai aucune idée sur ce sujet... Mais je ne pense pas qu'on puisse contester la sélection d'un master 2... Mais si possibilité de contestation il y a, tu voudrais contester uniquement en disant que l'une a été prise alors qu'elle avait des notes moins bonnes ? Je ne pense pas que ça marche... La sélection, ça reste de l'appréciation des profs, donc difficile de contester, mais bon sait-on jamais.

Peut-être d'autres avis des membres ?
http://portugolo.com
GoGo
Prolétaire
Prolétaire

Masculin
Études: aucune

MessageSujet: Re: recours pour une inscription en master2?   Mar 14 Juil - 9:34

Voila je me suis présenté c réparé.

En gros je ne veux pas rentrer dans le débat oui mais en fait ta copine n'a peut-etre pas le profil. Mais savoir si un recours possible car elle est allé voir la secrétaire qui enregistre les dossiers et elle aussi dis que c'est n'importe quoi car il y a plusieurs bons dossier qui ont été refusé.

Je pense honnêtement que à la sélection le travail a été mal fait ! Or j'estime que ce n'est pas normale. J'ai trouvé une commission de recours pour les université suisse, une telle commission n'existe pas ici?
VLF
Administrateur

Masculin
Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2)
Profession: Chef d'entreprise

MessageSujet: Re: recours pour une inscription en master2?   Mar 14 Juil - 11:55

Par contre, 2 topics pour un même sujet, ça fait doublon.

Arrow La suite se fait par ici
Exclamation Je verrouille.

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
http://netbridge.fr

recours pour une inscription en master2?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1