|
|
| Auteur | Message |
|---|
ocelot Centurion

Age: 20 Études: L2 de Droit Loisirs: Lecture, musique, philo, ciné... Nombre de messages: 425
 | Sujet: Concours plaidoirie Sam 13 Fév - 11:35 | |
| Bonjour ! J'ai vu les affiches dans le hall, et je m'interrogeais sur le déroulement de ce concours...alors je viens vous demander si vous en savez quelque chose ^^ Les étudiants de master et de l'IEJ ne vont-ils pas écraser en 1 min les pauvres petits L1 ? Les sujets sont-ils donnés à l'avance, ou au moment où l'on passe ?  |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: Concours plaidoirie Sam 13 Fév - 12:50 | |
| | ocelot a écrit: | Les étudiants de master et de l'IEJ ne vont-ils pas écraser en 1 min les pauvres petits L1 ? |
Il me semble que d'après les statistiques, ce sont les L1, voir L2 qui se débrouillent le mieux (Shindara confirmera… ou pas ^^), et de tout manière les plaidoiries ne correspondent pas au niveau universitaire mais à l'aisance orale
| ocelot a écrit: | | Les sujets sont-ils donnés à l'avance, ou au moment où l'on passe ? |
Les sujets sont donné à l'avance pour que tu les prépares chez toi, mais le temps de préparation diminue au fur et à mesure de ton avancée dans le concours._________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
ocelot Centurion

Age: 20 Études: L2 de Droit Loisirs: Lecture, musique, philo, ciné... Nombre de messages: 425
 | Sujet: Re: Concours plaidoirie Sam 13 Fév - 12:58 | |
| Merci pour ces précisions VLF !  |
|
 | |
ocelot Centurion

| Sujet: Re: Concours plaidoirie Sam 13 Fév - 14:48 | |
| J'ai encore une ptite question '^^ : est-ce que vous pourriez me donner des exemples de sujets qui sont déjà tombés ? Merci ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Concours plaidoirie Sam 13 Fév - 14:59 | |
| je crois que princesse sara avait eu un truc genre " l'habit fait il le moine" y'en a un qui faisait le OUI l'autre le NON |
|
 | |
isaberu Immunis

Age: 24 Études: licence de droit Nombre de messages: 104
 | Sujet: Re: Concours plaidoirie Sam 13 Fév - 15:20 | |
| ou bien un autre sujet : faut-il fumer les blondes? |
|
 | |
ocelot Centurion

| Sujet: Re: Concours plaidoirie Sam 13 Fév - 15:39 | |
| C'est vraiment un sujet qui est tombé celui là Isaberu ??? C'est pas une blague ?? |
|
 | |
isaberu Immunis

| Sujet: Re: Concours plaidoirie Sam 13 Fév - 15:43 | |
| oui oui il est vraiment tombé  y'a eu aussi un sujet qui s'approchait de : "les Etats-Unis donnent-ils le vertige?" |
|
 | |
ocelot Centurion

| Sujet: Re: Concours plaidoirie Sam 13 Fév - 15:46 | |
| Ah oui, quand même ^^ Où ne vont-ils pas les chercher ces sujets  |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: Concours plaidoirie Sam 13 Fév - 17:55 | |
| Je me souviens d'un sujet : le père noël est-il une ordure ? ^^ _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Antonin Ex-modo !

Age: 23 Études: M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux Nombre de messages: 1524
 | Sujet: Re: Concours plaidoirie Sam 13 Fév - 18:04 | |
| Peut on en vouloir a sa mère
Faut il laisser un message après le bip |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Concours plaidoirie Sam 13 Fév - 18:23 | |
| ce concours me tente bien, mais j'hésite! D'une part, s'exprimer devant un jury (...) c'est impressionnant et d'autre part, trouver l'inspiration sur certains sujets n'est pas simple. Mais sa doit être un super exercice d'oral et je me dis que je ne risque rien au pire je me tape l'affiche devant les profs et les spectateurs! |
|
 | |
isaberu Immunis

| Sujet: Re: Concours plaidoirie Sam 13 Fév - 18:45 | |
| ben je suis en L1 et je vais le tenter le concours et puis faut y aller ça nous coûte rien et tu ne te "tapperas pas l'affiche" parce que les autres ne sont souvent pas capables d'en faire autant que toi et de se lancer devant des personnes  je pense que c'est une expérience pas mal  |
|
 | |
ocelot Centurion

| Sujet: Re: Concours plaidoirie Sam 13 Fév - 19:17 | |
| Erreur : ça ne coute pas rien, mais 3 euros  ! |
|
 | |
isaberu Immunis

| Sujet: Re: Concours plaidoirie Sam 13 Fév - 19:19 | |
| franchement c'est pas cher payé pour ce qu'on y gagne, enfin je pense qu'on y gagne énormément en y participant, on en ressort avec de l'assurance et un peu plus grandi  et 3 euros franchement c'est rien, enfin les gens dépensent sans cesse plus pour d'autres choses souvent moins utiles ^^ |
|
 | |
|