|
|
| Auteur | Message |
|---|
Atsel Prolétaire

| Sujet: Léger problème Mar 16 Fév - 18:56 | |
| Aujourd'hui je suis arrivée à Châtelet avec ma carte imagine'R zones 2 et 3 en oubliant que ma mère m'avait retiré la zone 1 (paris). J'étais bloqué à châtelet sans pouvoir acheter de billets. Je suis allé voir un guichetier au poste "information" et il m'a dit clairement "il faut sortir". Je lui ai dit "vous êtes sur? Je sort avec quelqu'un?". Il m'a dit "oui c'est le seul moyen". C'était un agent RATP. Les contrôleurs, bien évidemment, m'attendaient juste derrière les portes et m'ont foutu une amende 72 euros. Je voulais savoir déjà si je pouvais contester le montant parce que les amendes pour ce genre d'infractions sont peut être de première classe? Et puis elle a marqué l'adresse sur ma carte d'identité qui est plus valide depuis longtemps. Je voulais savoir s'il y a un risque si je paie pas, est ce qu'ils peuvent me retrouver? Voilà! merci bcp bcp si quelqu'un peut m'aider... ça m'aiderait bcp... |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: Léger problème Mar 16 Fév - 19:32 | |
| Les amendes de la RATP ne sont pas des amendes au sens pénal du terme donc la classification n'a pas lieu d'être. Ce sont plutot des pénalités forfaitaire. Tu peux contester les pénalités auprès de la RATP... Mais bon tes chances sont minces dans cette situation je pense.
Aucune idée de ce qui se passe quand tu te payes pas mais ça doit pouvoir se trouver sur le site de la RATP. Probablement une majoration de la pénalité dans un premier temps mais ensuite je ne sais pas comment il les font exécuter. |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: Léger problème Mar 16 Fév - 19:36 | |
| C'est oser je trouve, d'autant plus que tu ne t'es jamais présenté et vu les réactions que tu as déjà eu par le passé : | Atsel a écrit: | | Quel intérêt de se présenter alors que de toute façon je ne poserais plus de questions sur ce forum dorénavant. Vous êtes un peu inutiles en fait. |
 _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Atsel Prolétaire

| Sujet: Re: Léger problème Mar 16 Fév - 20:23 | |
| Euh désolé j'utilise le compte d'une amie moi c'est liora94 mais jtrouve plus le mot de passe ^^ |
|
 | |
Atsel Prolétaire

| Sujet: Re: Léger problème Mar 16 Fév - 20:24 | |
| Au fait merci bcp pour la réponse mm si sa me desespère de payer autant... 72 euros c un mois de bouffe en vacances! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Léger problème Mar 16 Fév - 20:52 | |
| han double post aller Double avertissement ! a non je suis pas VLF en mode rageux donc c'est bon ^^ |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: Léger problème Mar 16 Fév - 21:04 | |
| | Citation: | Pendant cette période [de deux mois], il vous est possible d'envoyer une protestation motivée à l'une de ces deux adresses. Mais sachez que si elle est rejetée, et à défaut du règlement de la somme totale à payer dans le délai légal de deux mois après le jour de l'infraction :
- La transaction n'est plus possible ;
- Le
dossier est transmis, sans autre avis, au Procureur de la République. Des poursuites judiciaires peuvent être engagées. Vous êtes alors redevable d'une amende forfaitaire majorée, recouvrée par le Trésor Public, d'un montant de 180 € ou de 375 € (valeur janvier 2003).
|
|
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: Léger problème Mar 16 Fév - 21:08 | |
| | Atsel a écrit: | | Euh désolé j'utilise le compte d'une amie moi c'est liora94 mais jtrouve plus le mot de passe ^^ |
Ah, mais ça on ne peut pas le deviner ^^ Tu as normalement une possibilité en cas d'oubli du mot de passe de te le faire envoyer par mail (bouton sous les identifiants au moment de la connexion sur le forum)
| dizo a écrit: | | han double post aller Double avertissement ! a non je suis pas VLF en mode rageux donc c'est bon ^^ |
Au vu de ton comportement, ici et là et de manière générale sur le forum ces derniers temps, tu es banni 48hune semaine 48h !_________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
Dernière édition par VLF le Jeu 18 Fév - 10:28, édité 2 fois |
|
 | |
SUPERDIZO Nouveau

| Sujet: Re: Léger problème Mar 16 Fév - 21:39 | |
| | VLF a écrit: |
Au vu de ton comportement, ici et là et de manière générale sur le forum ces derniers temps, tu es banni 48h ! |
Ouaaaa donc on zape la case 1 case ROUGE, donc tu te sent vraiment plus ^^ allez banni moi encore J'aime ca !
edit : Ps1 pour le cossaque 2 CASE ROUGE DIRECT "jtai fuméééééé" Ps2 le logo pour les topic verrouillé est vraiment simpa par contre ^^ |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | Sujet: Re: Léger problème Mar 16 Fév - 23:03 | |
| C'est quoi tout ce dawaaaa? Dizo est banni? |
|
 | |
VLF Administrateur

| Sujet: Re: Léger problème Mar 16 Fév - 23:13 | |
| | Le Cossaque a écrit: | | Dizo est banni? |
Oui pour une semaine 48h pour l'instant… Le temps qu'il se calme._________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
Dernière édition par VLF le Jeu 18 Fév - 10:29, édité 1 fois |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

| Sujet: Re: Léger problème Mar 16 Fév - 23:17 | |
| Pkoi? Les seules personnes qui ont été banni ici ( pour quelques jours en plus) sont lib't et je sais plus qui car ils s'insultaient et voulaient se taper. Si je dis que je soutiens dizo, tu vas me bannir? Vas y |
|
 | |
VLF Administrateur

| Sujet: Re: Léger problème Mar 16 Fév - 23:22 | |
| | Le Cossaque a écrit: | | Si je dis que je soutiens dizo, tu vas me bannir? |
Je n'ai strictement aucune raison de te bannir et encore moins l'envie ! Regarde juste son comportement ce soir, il a été averti qu'il commençait à aller trop loin et cela ne l'a pas empêcher de persévérer dans ses provocations (qui plus est, il a voulu créer 2 comptes 3 comptes 4 comptes supplémentaires pour passer outre le bannissement)… Ma patience a des limites :/_________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
Dernière édition par VLF le Jeu 18 Fév - 10:29, édité 1 fois |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

| Sujet: Re: Léger problème Mar 16 Fév - 23:34 | |
| bah si tu parles de ses "provoc" sur le jeu de siul, il a juste fait que de répondre à ceux qui voulaient pas jouer Ché pas, moi si j'ai pas envie de jouer au foot, je vais pas sur le terrain pour dire aux autres que ça me soule. Surtout qu'on est sur un forum de droit. Moi je propose un procès. Je serais l'avocat de dizo, et je propose antonin en juge ( même si dizo a voulu lui casser les jambes) |
|
 | |
jolietoiledemer Prolétaire

| Sujet: Re: Léger problème Mer 17 Fév - 0:03 | |
| Vous me reconnaissez???? c'est moi super connard super dizo ^^ j'ai survécu laborieusement au quadruple bannissement de VLF qui a banni ma joli IP heuresement je me suis connecté via le Texas | VLF a écrit: | 3 comptes 4 comptes supplémentaires pour passer outre le bannissement)… Ma patience a des limites :/ |
je suis pour un procès, mais sur se forum la justice n'existe pas c'est perdu d'avance  |
|
 | |
|