Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

A PROPOS DES RESULTATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: A PROPOS DES RESULTATS   Sam 20 Fév - 11:19

cOuCou !!!

Je vous souhaite à tous de merveilleuses Vacances profitez en bien !!!!

Je voulais juste demander à qqn la signification de "VAL " lors de laffichage des resultats. Car l'an passé (en L1) il y'avait des etudiants qui n'avaient pas la moyenne mais en face de celle ci il y'avait ecrit "val" et non "ajap" cela signifie t il que le Jury leur accorde la moyenne même si ils ne l'ont pas obtenu ? MERCI DE VOTRE REPONSE

LA GRANDE STRESSEE
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle_Sarah
Administrateur

Féminin
Études: Master 1 Droit des affaires
Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie...

MessageSujet: Re: A PROPOS DES RESULTATS   Sam 20 Fév - 12:11

Val normalement c'est quand tu le compenses automatiquement je crois.
Smile

Administrateur

Masculin
Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2)
Profession: Chef d'entreprise

MessageSujet: Re: A PROPOS DES RESULTATS   Sam 20 Fév - 12:24

VAL = Validé
Tu n'as pas la moyenne, mais tu valides par compensation avec une autre matière/UE/Semestre Wink

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
http://netbridge.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A PROPOS DES RESULTATS   Sam 20 Fév - 12:45

ahhh ok merci bcp derniere question : lors des deliberations on peut nous rajouter des points ou pas ,? MERCI BCP BONNES VACANCES
Celine
Préfet
Préfet

Féminin
Études: .

MessageSujet: Re: A PROPOS DES RESULTATS   Sam 20 Fév - 12:55

c'est très exceptionnel, et cette question a déjà été abordé dans un autre sujet il me semble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A PROPOS DES RESULTATS   Dim 21 Fév - 13:35

Je comprends même pas qu'on pose la question peut-on nous rajouter des points s'il n'y a pas d'erreur. Franchement, les diplomes universitaires sont déjà dévaloriser alors si on peut négocier ses notes je vois même plus l'intérêt de passer ses partiels.
Bboy94
Immunis
Immunis

Masculin
Études: L2

MessageSujet: Re: A PROPOS DES RESULTATS   Dim 21 Fév - 13:57

lol hum hum discutable....
VLF
Administrateur

Masculin
Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2)
Profession: Chef d'entreprise

MessageSujet: Re: A PROPOS DES RESULTATS   Dim 21 Fév - 14:53

flo91 a écrit:
Je comprends même pas qu'on pose la question peut-on nous rajouter des points s'il n'y a pas d'erreur.

Les accidents de la vie, ça existe… De plus, si tu as cartonné en TD (15 de moyenne par exemple), et que t'as 6 au partiel, les délibérations servent ainsi à harmoniser tout ça.
Mais sache que le rajout de point est extrêmement rare (j'en connais plus d'un qui ont eu une moyenne de 9,998 ou dans les alentours, et qui n'ont malgré tout pas validé, même après délibération et réclamation auprès du président du jury).

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
http://netbridge.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A PROPOS DES RESULTATS   Dim 21 Fév - 16:28

Excuse moi Flo 91 mais si j'ai posé cette question c'est simplement pour avoir confirmation de ce que j'ai pu regulierement entendre au sein de la Faculté... C vrai que tout le monde est aussi intelligent que toi et n'aurait pas besoin d'une tres legere harmonistaion de ses notes....
Enfin bref ce forUM n'a pas pour but de discuter de cette manière donc sur ce bonne fin de journee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A PROPOS DES RESULTATS   Dim 21 Fév - 16:57

Je suis désolé si tu l'as compris de manière prétentieuse car c'est pas le cas du tout. Juste je voulais dire que ba si tu as foiré ton semestre ce n'est pas un drame même si c'est très chiant (j'ai connu les rattrapages et risque de les connaitre à nouveau) mais tu peux toujours compenser avec le semestre suivant ou les rattrapages.

mais je préfère limite redoubler plutôt qu'être dans une fac où les diplomes se négocient et au final, ils ne valent rien (cela n'engage que moi bien sûr).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A PROPOS DES RESULTATS   Lun 22 Fév - 0:38

Ah ok , dit de cette manière je suis completement d'accord avec toi. Moi aussi je n'apprecie pas les strategies de certains qui choisissent plutôt histoire que obligations pour être sur de passer Je prefere choisir les matieres qui m'interessent reellement et me serviront concretement même si cela s'est avéré plus difficile à long terme..

Malheureusement je vais surement connaitre les rattrapages cette année bien que je ne l'ai ai JAMAIS connus SNIFFF mais comme tu dis d'un coté la difficulté des examens est ce qui fait toute la Valeur de ces diplômes !!!!!
Aimy
Immunis
Immunis

Féminin

MessageSujet: Re: A PROPOS DES RESULTATS   Lun 22 Fév - 12:25

pardonne-moi Iloumche, mais certains ont choisi histoire des obligations non pas par facilité mais parce que la matiere les interressent et qu'elleleur servira dans leur cursus (préparation de certains concours par exemple). De plus, pour appliquer le droit actuel il est toujours bon d'avoir une culture juridique. Enfin du faisait le reproche a flo 91 d'etre prétentieuse (alors qu'elle avait pris du temps pour te répondre), tu n'es pas mieux.
A bon entendeur salut

PS:bonnes vacances à vous tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A PROPOS DES RESULTATS   Lun 22 Fév - 13:45

EXCUSE MOI AIMY MAIS JE ME DEMANDE KI TU ES POUR ME DIRE QUE JE SUIS PAS MIEUX DE QUI QUE CE SOIT ... JE NAI JAMAIS DI KE FLO ETAIT PRETENTIEUX (et non pretentieuse car il s'agit d'un homme et non d'une femme) c'est lui qu'il m'a dit que j'etais pretentieuse. Donc tu devrais prendre le temps de comprendre les messages avant de parler !!!

Enfin je n'attendais aucune reponse de quiconque vu que je l'avais deja obtenue par d'autres . A BON ENTENDEUR SALUT
Bboy94
Immunis
Immunis

Masculin

MessageSujet: Re: A PROPOS DES RESULTATS   Lun 22 Fév - 14:04

lol pas de violences c'est les vacances....
Mamzelle_Sarah
Administrateur

Féminin
Études: Master 1 Droit des affaires
Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie...

MessageSujet: Re: A PROPOS DES RESULTATS   Lun 22 Fév - 14:21

C'est clair Bboy. Sont violents ces L2.
Zen...

A PROPOS DES RESULTATS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant