Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

M2 droit notarial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léa
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études: L3

MessageSujet: M2 droit notarial   Lun 19 Avr - 15:13

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si pour le M2 notarial, l'anglais était obligatoire ou si c'était possible de prendre une autre langue, car je n'ai pas fait d'anglais durant ma licence .

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur

Masculin
Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2)
Profession: Chef d'entreprise

MessageSujet: Re: M2 droit notarial   Jeu 22 Avr - 21:58

Mmh, que ce soit pour du droit notarial ou autre chose, je te conseil (très) fortement de bosser un minimum ton anglais, car c'est avant tout autre langue celle qui te sera le plus demandé dans le monde professionnel… Enfin, à mon avis.

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
http://netbridge.fr
Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Études: ESLSCA

MessageSujet: Re: M2 droit notarial   Jeu 22 Avr - 22:05

Mais si ta question est de savoir si tu ne seras pas pris car tu n'as pas choisi anglais en licence, je pense que ce n'est pas pris en compte.

Par contre comme te la dis VLF il faut travailler un minimum langlais par ailleurs
chatmallow
Décurion
Décurion

Féminin
Études: M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII

MessageSujet: Re: M2 droit notarial   Ven 23 Avr - 12:46

Pour un master droit notarial, faut surtout que tu ais des mentions à ta licence et à ton master, puis que tu cartonnes les matières dont tu auras besoin pour le master... par contre, on te demandera pas d'avoir un très bon niveau d'anglais comme c'est exigé en droit des affaires, en droit de la propriété intellectuelle et j'en passe !

Et puis très franchement, l'anglais à la fac (en tout cas à Paris 12, après le reste j'sais pas), c'est moyen... j'connais beaucoup de gens qui ont fait anglais et qui parle pas mieux anglais que moi, alors que j'ai pas pris l'anglais à la fac ! Donc, en gros, c'est pas à la fac que tu vas apprendre l'anglais...

Conclusion : j'te conseillerais de continuer la langue que tu as pris durant tes années de licence, ce ne sera pas un handicap... concentre toi sur le fait d'avoir de bon (voire très bons) résultats et ça passera !

M2 droit notarial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1