Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

vol avec récidive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cuecky
Tribun
Tribun

Féminin
Études: M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs: guitare, séries, make up!

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Mer 19 Mai - 14:49

Un avocat défend son client, il ne descend en aucun cas la victime, il ne faut pas les voir comme des monstres. Il va tenter d'excuser le geste de son client. Vous n'avez pas droit à l'aide juridictionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
azure
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études: formation
Profession: aide médico psychologique
Loisirs: écriture en rime.. moto, bowling ,salsa bachata merengué tcha tcha....

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Jeu 20 Mai - 1:09

bonsoir

si je ne sais pas ce qui entre en compte pour son calcul, mais si certainement je suppose..j'ose pas m'embarquer dans ce que je ne connais pas , je ne pas me permettre d'avoir des frais surprises..
du fait que je dépend du barreau de Besançon 25 et que le voleur du Territoire de Belfort 90
si je prend un avocat dans ma juridiction l'aide juridictionnelle ne couvre pas les frais de son déplacement sur Belfort le jour de l'audience.
et ça peut très vite chiffrer , mais ce que je redoute le plus c'est d'entendre que le voleur va surement sortir sans grandes poursuites de cette histoire,voir qu'il soit insolvable, et bien sur vivre apres dans la crainte des représailles ou de ses messages sur tel portable.
katy22
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études: 2eme master

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Jeu 20 Mai - 20:00

Salut, j'ai lu ton histoire, c'est vraiment une histoire digne de films comme tu dis!

J'arrive pas à croire qu'il a encore eu le culot de te contacter après ça...et oui faut faire attention avec les rencontres internet, et pas très futé le mec de t'avoir envoyé une photo de lui! Il s'est pris à son propre piège..Au moins tu as pu récuperer ton portefeuille et tes papiers c'est déjà ça...

Bref je comprends que ca fasse un choc et que tu crains des représailles, je me sentirais pas à mon aise non plus à ta place..je pense que tu as bien fait de faire les démarches juridiques nécessaires...

Bon courage pour la suite!
VLF
Administrateur

Masculin
Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2)
Profession: Chef d'entreprise

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Jeu 20 Mai - 21:35

Arrow Merci de respecter les règles du forum et donc d'aller te présenter katy22…

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
http://netbridge.fr
Cuecky
Tribun
Tribun

Féminin

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Jeu 20 Mai - 21:55

S'il réitère ses appels, tu peux le signaler au commissariat. Je veux dire par là que ça peut passer encore pour du harcèlement moral. Si ça continue ainsi jusqu'à l'audience, je te conseille d'aller le signaler.
katy22
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Jeu 20 Mai - 21:59

VLF a écrit:
Arrow Merci de respecter les règles du forum et donc d'aller te présenter katy22…

Je me suis présentée dans mon 1er message...je savais pas qu"il fallait le faire à un endroit précis..je le ferai !
Aimy
Immunis
Immunis

Féminin
Études: L2

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Jeu 20 Mai - 22:46

avec ce genre d'individu il ne faut pas se laisser faire. N'hesite pas à aller voir la police comme il t'as deja agressé çela agrave son cas.
Courage
azure
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Ven 21 Mai - 0:43

bonsoir

eh bien toujours debout les insomnies toujours aussi présentes pas alors je lis vos réponses, vos conseils et encore une fois je vous en remercie..
j'ai gardée ces deux textos a la suite ...sans agressivité il tente pour moi de renouer le contact "mieleux" ou il s'excuse , espère que je lui pardonnerai un jour , qu'il ne sais pas ce qui lui a pris, que c'est la première fois qu'il fait ce geste...bla...bla...bla...
ironique quant on sait qu'il est connu et condamné a peine deux ans auparavant en date du 3 avril 2008 il recommence auprès de moi le 19 avril 2010! il faut je pense effectivement ne pas être très net!
je vois ce vendredi de l'association d'aide aux victimes d'infraction( l'avii) de besançon, pour faire un report de droits civils puisque je vois une cellule médico psychologique de l'hôpital ou d'en parler me fait du bien, puisque ces jours deviennent de plus en plus pénible la tension très présente d'être de nouveau en présence de cet homme face à face lors de l'audience.
j'espère que l'avii pourra m'aider aussi pour me conseiller sur les démarches a faire pour avoir un avocat,et par rapport a l'aide juridictionnelle.
encore merci à vous tous
je vous tiens au courant de l'évolution de cette pénible affaire
cordialement
azure
Cuecky
Tribun
Tribun

Féminin

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Ven 21 Mai - 13:27

Oui fais toutes les démarches qui te sont possibles, de toute façon tu es la victime, l'audience ne se fera pas en ta défaveur, après bien sûr, cela reste des faits mineurs, en correctionnel, d'autres affaires bien plus graves sont traitées. C'est difficile mais c'est comme ça, le plus important, c'est qu'il ait été pris sur le fait. Le faire condamner, c'est aussi peut être empêcher qu'il recommence auprès d'une autre personne.
Dis toi que si tu n'avais jamais pu le retrouver, ton affaire aurait sûrement été classée sans suite, c'est encore pire! Même si le résultat n'est jamais à la hauteur des exigences de la victime, tu as droit à une audience. Et c'est déjà beaucoup en tant que victime. Tu le verras devant le juge en train de se faire questionner. Psychologiquement je pense que ça te fera déjà beaucoup avancer.
courage!
azure
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Mar 25 Mai - 1:03

bonsoir

alors voilà j'ai revu l'avvi durant 1h30
elle m'a aidée et corriger ma constitution de partie civile,
Concernant un avocat , c'est trop court et vu qu'il a reconnu les faits l'avii me conseille d'y aller comme ça je suis victime pas coupable..
ça aussi ça me fait peur, lui en a certainement un....

j'ai refait mon courrier...
cette fois ci
deux solutions s'offrent à moi
et ce n'est guère facile vu la précipitation des choses l'audience est jeudi 14h
la première solution
je chiffre mon préjudice physique moral je demande une somme et tout s'arrete là..Mais comment déterminer une somme?
Comment peut dire mon état vaut tant!! je n'ai aucun repère là dessus...

la seconde
a l'audience
j'explique au procureur que je demande un report de droits civils je ne suis pas consolidée,mon état capillaire incertain..
puisque je suis depuis vendredi sous antidépresseurs

ce mardi (aujourd'hui) prise de sang de nouveau

mercredi médecin pour visite et determiné mon état avec certificat médical attestant qu'il m'a placé sous antidépresseurs
il me conseil un report de droit civil puisqu'on ne sait pas si je vais ou non
perdre totalement mes cheveux
aucun médecins ne peut dire à ce jour ce qui va se passer à ce niveau

un autre élément entre en jeu ce soir
mon voleur m'a contacté sur mon tel portable en inconnu a 22h
j'ai répondu ne sachant pas qui c'était...
et là
silence juste un bruit de fond télévision je pense
malgré mes allo? qui est ce? répétés
rien
je raccroche
1 minute ensuite
un sms de lui
me disant c'est moi qui vient de t'appeler
je peux te rappeler ou pas??
je n'ai pas répondu
il s'est acharné a tel
sans laisser de messages
mais juste je peux lire deux appels manqués de S..
en larmes j'ai éteind pour ne plus entendre sonner
j'en parle a une amie
qui me conseille de contacter la police et de leur expliquer
le policier qui m'a répondu me demande de passer deMain déposer plainte pour intimidation
j'ai ouvert mon tel
et il a laisser un message vocal
ou il dit
"salut c'est S..bon tu me répond pas je t'embete pas plus bisous"
j'ai éteind mon tel
ça va être tres dur jusqu'à jeudi si il continu ainsi. voyant la date approcher..
je ne dors déjà plus beaucoup et je vis dans l'angoisse.
je ne sais pas ce que l'on peu penser de celà
Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Études: ESLSCA

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Mar 25 Mai - 9:35

Tu devrais en effet retourner au commissariat et porté plainte pour intimidation:

Citation:
Article 434-5 du Code pénal
Toute menace ou tout autre acte d'intimidation à l'égard de
quiconque, commis en vue de déterminer la victime d'un crime ou d'un
délit à ne pas porter plainte ou à se rétracter, est puni de trois ans
d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

D'ailleurs les appels en eux meme sont déjà une infraction:

Citation:
Article 222-16
Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions
sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an
d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

Par contre ces faits nouveaux ne seront probablement pas pris en considération durant l'audience de jeudi car c'est beaucoup trop proche dans le temps.

Pour les Dommages intérets je pense que tu devrais demander un report si tu te sens le courage de continuer une procédure par la suite. Si tu préfères que tout se règle jeudi, choisi un montant quelconque entre 1000 et 10000€ (plutot trop élevé que pas assez), le tribunal aura de toute façon conscience que tu te défends toute seule et ils réduiront d'eux meme le montant s'il l'estime trop élevé. Mais de toute façon les juges français sont également assez frileux pour accorder d'importante sommes pour un préjudice moral. Tu toucherais certainement plus avec un report de droits civils car les juges pourraient constater un véritable dommage physique et médical mais ca t'obligerais a continuer cette procédure qui est déjà très douloureuse pour toi:(
azure
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Ven 28 Mai - 2:00

encore merci
ça fait du bien d'avoir du soutien des conseils

Alors voilà
le 27 est passé j'ai donc comme prévu fait 400 km aller et retour pour Belfort et son tribunal!
j'étais donc invitée a me présenter devant le président qui au final était une présidente pleine d'humour a ses heures mais tres soupe au lait ça valsait aussi par moment!

Donc j'ai le voyage pour une audience en crpc....je me suis donc retrouvée mêlée aux prévenus installés a droite et les victimes a gauche
en l'occurence j'étais la seule !! ... une quinzaine de prévenus tous masculins en état de récidive pour alcool au volant
conduite sans permis
accro au canabis
et là au milieu la tite azure avec son dossier bouclé et pret!!
mais le voleur lui
a fait tribunal buissonnier il n'est pas venu!!
donc l'huissier m'a dit que je pouvais partir, là je lui dit ah non je reste je vais voir ça comment ça se passe...
et puis on a dicuté il m'a dit que j'allais être reconvoqué ultérieurement mais cette fois ci en correctionel...donc on m'a donné un dossier d'aide juridictionnelle a remplir et renvoyer vec les pièces et j'aurai un avocat de là bas
je ne sais pas si celà va finir un jour!
visiblement il ne craind pas grand chose ce type
a défier la justice il doit en connaitre les ficelles plus que moi!
donc a suivre visiblement
rocco1971
Immunis
Immunis

Masculin
Études: il fut un temps en droit
Profession: écrivain public
Loisirs: écriture, athlétisme, base-ball, passer du temps avec mes enfants

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Ven 28 Mai - 9:47

rassure-toi azure,

le juge "apprécie" son attitude, qui ne fait que l'enfoncer un peu plus. Certes il n'aura pas grand chose, mais toi, tu as obtenu beaucoup plus :

- tu vas avoir un avocat
- tu as vu ce qu'était un prétoire du tribunal de police
- tu as pu discuter avec l'huissier

en bref, tu ne peux qu'être rassurée et repartir un peu plus confiante. Le tribunal correctionnel sera tout autre, tu ne seras pas seule (avocat), tu n'auras même pas à faire le déplacement si tu en as un.

mais je te conseille d'y aller quand même ne serait-ce que pour te confronter à ta peur et à tes angoisses, cela te sera bénéfique pour ta guérison psychique.

bon courage azure
katy22
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Ven 28 Mai - 12:57

Salut azure...
Et bien on dirait que cette histoire n'en finit pas..courage!

Je voulais juste rajouter un truc par rapport à tout ca, c'est que ça me choque vraiment qu'on t'ait prescrit des anti depresseurs pour un cas comme le tien...ok pour un calmant ou une autre médication plus légère, mais des AD me paraissent vraiment inappropriés...

OK je suis pas psychiatre j'ai juste fait psycho mais je trouve quand meme que certains médecins prescrivent des AD à tout va comme si il s'agissait d'un medicament comme une aspirine...et dans ton cas je ne pense pas que c'est ce qu'il ya de mieux, d'autant plus que certains AD peuvent faire perdre les cheveux! Et tu avais déjà des soucis de de coté là..(prob capillaires etc)

Et puis on ne peut pas dire que tu sois en dépression ni même déprimée, tu as eu un choc, tu es sous grand stress ok mais il ya des tas d'autres médicaments qui calment sans être des anti depresseurs et qui te seraient plus utiles...

Bref jjuste pour dire que selon moi c'est un erreur ..après c'est toi qui décide mais ca m'a quand meme interpelée...Smile

Bon courage! Smile
Cuecky
Tribun
Tribun

Féminin

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Mar 1 Juin - 21:35

Heureusement pour toi Azure qu'il n'ait pas comparu. Si tu étais la seule victime c'est que par rapport à ce que tu nous dit, ton "ami" s'est vu proposer par le procureur de la République une procédure de CRPC. La victime dans ce cas là n'a qu'une très petite possibilité d'intervenir quand la procédure est lancée. Cependant tu peux comparaitre au moment de l'homologation devant le président du TGI ou son délégué et te faire assister d'un avocat.
Si tu étais la seule victime, c'est que dans les autres cas il n'y avait sûrement pas de victimes. La procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité n'est mise en place que pour les délits et peine d'amende inférieures à 5 ans d'emprisonnement. La plupart du temps, il n'y a pas de victimes.

En cas de non comparution du prévenu (ayant préalablement reconnu sa culpabilité et accepté une proposition de peine du procureur), à l'audience d'homologation, l'affaire est renvoyée automatiquement devant le Tribunal correctionnel.
La différence entre cette procédure de CRPC et la comparution devant le Tribunal correctionnel, c'est que le prévenu risque une peine plus élevée que celle "négociée" avec le proc.

Donc c'est tout à ton honneur, tu vas avoir droit à une véritable audience cette fois-ci avec contradiction et possibilité du juge de retenir une condamnation plus forte que celle proposée initialement par le procureur.

Enfin si j'ai tout bien compris Smile

vol avec récidive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant