Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

vol avec récidive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
azure
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études: formation
Profession: aide médico psychologique
Loisirs: écriture en rime.. moto, bowling ,salsa bachata merengué tcha tcha....

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Mer 2 Juin - 1:55

bonsoir

Oui voilà je pense que tu as compris Cuecky , Il s'est bien vu proposer une peine en procédure de CRPC,
Par contre ce qui m'a déçue voir tous ces récidivistes faire bonnes figures et ressortir le sourire aux dents!
Cette fois ci certe j'ai fait plus de 300 km pour voir défiler des prévenus de toute sorte.."mon voleur" lui n'a même pas répondu a la proposition ni à la convocation à l'audience! l'huissier m'a expliquer ça en s'installant a côté de moi
un peu perdue dans ce tribunal trop grand
et qu'a présent je serais reconvoquée en correctionnel...il m'a bien expliquer que ce serait donc dans cette même salle , mais dans une toute autre ambiance puisque le prévenu n'aura plus le choix ni d'accord possible mais que ce serait le juge qui décidera de sa peine et qu'il valait mieux que je fasse les démarches afin d'obtenir le soutien et l'aide d'un avocat, il m'a indiqué l'accueil ou l'on m'a remis une demande d'aide juridictionnelle que j'ai remplie....Mais encore une fois là ça se corse!!
j'ai lancée une machine bien compliquée, en effet dans cet imprimé d'aide juridic on me demande si je bénéficie d'une couverture juridique, je me suis donc rendue auprès de ma compagnie d'assurance lundi avec ce document puisqu'avec mon assurance appartement c'est inscrit sur mon contrat protection juridique pour qu'il me remplisse et tamponne ce fameux document et là??
on me dit que non je dois me renseigner au siège et vous rappelle demain donc ce mardi!
j'ai donc tout rempli ma demande fait mes photocopies et il me manque juste ce document , je relis pour voir si j'ai toutes les pièces et je vois qu'il faut aussi une attestation répertoriant toutes les clauses avec ce couvre ou non ma protection juridique! j'y suis donc retourner voir l'assurance afin de demander cette attestation
et là...... la conseillère semble embarrassée de me revoir elle me dit qu'elle n'a pas la réponse pour mon document de la veille et quand je lui demande l'attestation elle me dit qu'elle recontacte le siège a rouen et que des qu'elle a une réponse elle me tient au courant!
je sent que cette affaire n'est pas transparente je dois bénéficier d'un avocat par leur biais...
mais n'ont pas voulu m'en dépêcher un donc cette fois que je passe par le tribunal de Belfort avec leur demande d'attestation je les met mal a l'aise!
De plus vu le choc sur mon état physique la sécurité sociale m'a envoyée un questionnaire que j'ai rempli sur les circonstances de l'accident causé par un tiers, le sécu va donc se retourner contre mon assurance et mon assurance contre le prévenu ce qui semble bien contrarié la matmut!
qui a ouvert un dossier sur ce problème ..
d'apres ses dires la matmut agira une fois le prévenu jugé juste en recours et ils sont juste là pour intervenir afin de me faire obtenir mes dommages et interets aupres du prévenu...Je trouve leur implication facile juste gerer l'apres!!
Moi entre tout ça je dois me soigner me reposer
et tout porter...Et surtout je ne peux pas renvoyer ma demande d'aide juridictionnelle sans mes attestations il ne me manque plus que celà!!
je vais donc y retourner ce mercredi insister si ça ne suffit pas je retournerai jeudi...il va falloir une seMaine pour avoir deux malheureux morceaux de papiers!
Comme si je n'avais pas assez de poids déjà! puisque chaque mercredi je vois quelqu'un au CMp j'ai commencée mercredi passé , ça me fait du bien je pleure beaucoup en parlant avec le thérapeute.
la semaine passé il m'a demandé comment je vivais l'audience du 27 le lendemain et là je me suis littéralement effondrée, mais ça m'a fait beaucoup de bien..ça me permet de me reposer sur quelqu'un et de pouvoir faire les démarches que je fais plus sereine.
mes angoisses sont toujours là , mais le traitement lexomil et antidépresseur ne sont pas du supperflu ça me décontracte , les cheveux chutent toujours un peu Moins à surveiller...

Tout celà est bien compliqué n'est ce pas!

Mais encore un grand Merci à vous tous pour tous vos conseils et votre aide
azure
Revenir en haut Aller en bas
rocco1971
Immunis
Immunis

Masculin
Études: il fut un temps en droit
Profession: écrivain public
Loisirs: écriture, athlétisme, base-ball, passer du temps avec mes enfants

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Mer 2 Juin - 9:37

courage, Azure,

ma proposition d'aide est toujours d'actualité, si tu as besoin de conseils ou d'explications plus simples, sans termes techniques, sur le procès pénal, notamment celui dans lequel tu es engagée. N'hésites pas à me contacter si tu en as besoin.

cordialement
allymcbeal
Décurion
Décurion

Féminin
Études: M1 droit des affaires- creteil

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Jeu 3 Juin - 21:18

morale de l' histoire: mefiez vous des gens rencontrés sur le net...

en tout cas miss j'espere pour toi que ca sarrangera
azure
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Sam 3 Juil - 21:15

Bonsoir

Revoilà azure..je viens vous donner des nouvelles ,depuis la dernière fois je poursuis mes séances à l'hôpital auprès de la cellule d'aide aux victimes,j'ai du batailler dur auprès de mon assurance pour avoir l'aide d'un avocat , trois semaines de bataille ...8 jours avant l'audience du 2 juillet on me donne le feu vert et on me donne le nom du cabinet à contacter, je me déplace au rdv convenu à Belfort encore 310km a faire le 30 juin , là quelle ne fût pas ma surprise de prendre une leçon de morale par l'avocat , qui me demande de me reprendre ce n'est qu'un vol de portefeuille !
ils défend d'autres drames autrement plus durs,viols femmes battues,alors c'est un peu disproportionné de perdre ses cheveux et de ne plus dormir pour si peu!!
je me dis alors que c'est un cauchemard dans deux jours je participe à une audience je devrais me sentir rassurée d'etre entourée d'un avocat avec moi
c'est l'inverse qui se passait je le sentais loin de tout ça.
je suis donc allée le 2 juillet à cette audience en correctionnel, mon avocat me fait signe de sortir un instant pour discuter, il me demande si mon voleur est là dans la salle? je lui répond non , là il m'informe qu'il n'a pas répondu au convocations, que son adresse est visiblement ,adresse fausse ou boite morte..le juge m'a dit avoir essayé son numéro de portable qui n'est pas attribué, il m'a aussi dit qu'il travaillait dans une brasserie sur Belfort d'apres ses dires ils vont envoyer un huissier, mais je pense aussi que tout celà est faux,il a du disparaitre du paysage.
mon avocat me dit donc qu'il pense que le juge n'ira pas dans mon sens dans cette affaire tout me rassurer, enfin la cerise sur le baba, qu'il ne peut pas rester il est attendu qu'il donne mon dossier a son confrère!
je retourne donc voir les prévenus défilés avec des histoires toutes aussi différentes les une que les autres, et puis je vois arriver un avocat qui cherche dans la salle il vient vers moi se présente et me dit que mon affaire n'est pas très grave sur les faits mais bon qu'il ferait pour le mieux.
Arrive mon tour j'avance seule sur le banc des parties civiles, le juge annonce les faits et me demande alors ce que j'ai a dire.
je lui explique les faits et les appels tel que j'ai reçu il fronce les sourcils et me dit que cette fois il faut réagir un peu et passer là dessus,qu'il n'y a eu ni violence ,ni débit avec ma carte bancaire au final je m'en sort plutôt bien! pas trop matière a etre là au final.
Là entre en scene mon avocat que je connais pas plus que celà puisque ce n'est pas avec lui que je me suis entretenue, il commence à plaider très bien d'ailleurs,ensuite monsieur le procureur(très mimi d'ailleurs ) se lève , me regarde et me souhaite d'abord de me remettre vite de tout celà, ensuite fait noter au juge que je suis la victime présente d'ailleurs ce qui n'est pas le cas du voleur récidiviste de plus et qui brave la justice en recommençant les memes faits qu'en 2008.et de plus en n'était pas là aujourd'hui ni le 27 mai d'ailleurs
que tite azure ici présente pensait rencontrer quelqu'un de correct en rdv galant et qu'en guise de galanterie il lui vole son portefeuille ce n'est d'évidence pas galant du tout, qu'il y a des personnes plus fragiles que d'autres,et qu'il ne faut en rien sous estimer l'état de chacun face a une agression avec ou sans violence.

le juge a froncé les sourcils et d'un ton sec a annoncé alors déclare donc mr Pasquier coupable et le condamne a trois mois de prison
pour la victime 900 euros en guise de dommage et interêt pour préjudice physique et 1500 pour préjudice moral
mon avocat avait demander 900 et 3000 euros
il a rajouter une autre somme 450 euros je pense que ça correspond a l'amende pénale
mon avocat m'a dit de ne pas faire appel , j'en avais pas l'intention j'ai souffert de faire toutes ces démarches , le regret que j'ai
ne pas avoir pu l'affronter physiquement.
Cette fois le jugement est rendu..sur un fantôme, quelle sera la suite?
Si ils ne le retrouve pas je pense que je ne serai jamais indemnisée, je n'ai aucune idée de la suite on m'a juste dit vous pouvez disposer...
je suis repartie comme je suis venue..
j'ai du mal a me dire que tout est fini cette fois ci...
Voilà je vous remercie tous de m'avoir conseiller lors de cette affaire là.Si j'ai d'autres nouvelles je vous laisserai un tit mot
enfin petit?? j'essairai...

Bonne continuation à tous
bise
rocco1971
Immunis
Immunis

Masculin
Études: il fut un temps en droit
Profession: écrivain public
Loisirs: écriture, athlétisme, base-ball, passer du temps avec mes enfants

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Sam 3 Juil - 21:32

bonsoir azure,

je suis surpris et désolé pour toi de l'attitude de cet avocat, qui n'a l'air d'en être un que de nom.

Par contre, tu peux te dire que tu as gagné et que tu peux maintenant t'atteler à te reconstruire.

La condamnation signifie que ta qualité de victime est désormais reconnue, l'auteur du vol est coupable. Ce jugement s'appelle un jugement par contumace (absence de l'auteur). Ce que tu peux te dire désormais, c'est que tu n'auras probablement plus jamais affaire à lui.

En ce qui concerne tes indemnités, il existe en France un système de fonds de garantie, qui va se substituer à l'auteur pour te dédommager, mais cela va prendre du temps. A charge pour le fonds de se faire rembourser ensuite par l'auteur des faits.

Tu peux désormais être certaine d'en avoir fini avec le volet judiciaire de ton affaire, tu peux te consacrer entièrement maintenant à ton rétablissement psychologique.

Sois certaine que nous t'aiderons à nouveau en cas de besoin, dans la mesure de nos compétences, mais somme toute, même si cela s'est passé bizarrement, je suis ravi pour toi que tu aies gagné.

Félicitations pour ton courage d'être allée jusqu'au bout dans ce combat.

Prends soin de toi maintenant,

cordialement
Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Études: ESLSCA

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Sam 3 Juil - 22:57

Azure,

Comme la dit Rocco je suis désolé que ça se soit passé de la sorte mais finalement ca ne se fini pas si mal que ça 2100€ ce n'est pas rien, même si ça prendra sans doute un certain temps avant que le fonds de garantie te les verse.

J'espère que tu te rétabliras rapidement de toutes ces mésaventures pour pouvoir de nouveau profiter de la vie!

N'hésite pas à revenir nous donner des nouvelles ou à participer (ou lancer) des discussions car pour ma part je lis toujours tes messages avec attention.

Encore félicitations pour cette victoire!
azure
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Jeu 27 Jan - 19:18

Bonsoir ..je suis passée simplement donner quelques nouvelles .. qui n'en sont pas d'ailleurs Laughing je confirme une chose pour récupérer la somme qui m'a été attribuée en juillet .. par l'organisme Sarvi il me semble .c'est long..voir très long puisque j'attends encore Laughing ...l'année 2010 n'était pas top ...2011 commence mal je lance un nouveau sujet ...quoi donc allez vous me dire? Question eh bien vol pardi! ...de voiture ...la mienne cette fois ci... Mad quand ça va mal... ça va mal je compte sur vous pour éclairer mes veilleuses niveau loi je vous remercie Smile
globule
Nouveau
Nouveau

Masculin
Études: Rhétorique

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Lun 23 Mai - 10:32

Bonjour:
etit conseil: faites vérifier le fonctionnement de votre glande tyroide (test sanguin): la perte des cheveux est un des symptomes de son malfonctionnement.. et le fonctionnement de la glande thyroide peut dérailler suite à un choc psychologique.
Globule flemme
azure
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Jeu 26 Mai - 9:36

globule a écrit:
Bonjour:
etit conseil: faites vérifier le fonctionnement de votre glande tyroide (test sanguin): la perte des cheveux est un des symptomes de son malfonctionnement.. et le fonctionnement de la glande thyroide peut dérailler suite à un choc psychologique.
Globule flemme

coucou...Mon médecin a pensé à ce genre de chose et avant toutes démarches juridiques entamées le bilan complet médical dont le test de la tyroide a été fait dans les règles de l'art ...justement pour que l'on ne mette pas un éventuel problème médical en avant...je confirme ma glande tyroide fonctionne parfaitement ... cette fois mon dossier est enregistré a la Sarvi...et on m'a dit vous savez madame c'est long! je confirme! depuis le vol le 19 avril 2010 soit un an mon dossier est déposé le 5 mars à la SARVi et ils ont plus de trois mois de retard dans le traitement on en est plus à ça près n'est ce pas? ceci dit ils vont m'allouer un pourcentage de la somme que j'ai obtenue pour dommages et interêts ...pas moins de 1000euros ...sur 2100 que je dois percevoir! et le reste a voir avec le voleur qui doit mettre un échéancier de remboursement en place ...le hic!.....parce qu'il y a un hic.... le voleur est introuvable! je demande donc a la Sarvi comment ça se passe dans ce cas là? on me répond apres c'est judiciaire blocage de compte saisi sur salaire etc etc etc...... si il est introuvable c'est difficile non? qui peut m'éclairer là dessus? sachant qu'il a été condamné a trois mois ferme en juillet 2010 en son absence puisqu'il a disparu... j'attends vos conseils merci

azure
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Mer 27 Juil - 17:22

scratch bonjour ou re ...pour ceux qui sont intervenus dans ce sujet...alors je reviens pour vous dire que le cauchemard continue...je pensais que tout était fini...j'attendais mes indemnités ( dossier déposé au SARVI en mars) et bien NON! vous savez quoi?? Confused je suis convoquée le 31 aout il est noté " avis d'audience à parie civile sur opposition ' ou je suis invitée a y être entendue en qualité de partie civile dans la procédure concernant l'aureur du vol (ci dessus) ...alors dites moi? tout le jugement de l'an dernier est il annulé? faut il tout recommencé? c'est facile un an après de rejuger l'auteur Non? vais je perdre ce qui m'avait été alloué? j'ai perdu beaucoup moi dans cette histoire tout celà m'a plongé dans des ennuis en un an je ne suis toujours pas arrivée a me remettre et réaffronter tout ceci c'est pénible......quelqu'un peut il me renseigner?
merci Sad
Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Jeu 28 Juil - 18:19

T'es sur que c'est pas pour ta voiture?

Sinon c'est un peu curieux que ça n'arrive que maintenant parce que l'opposition c'est une procédure par laquelle la partie qui n'était pas présente ni représentée à la première audience (ce qui n'était pas le cas de ton premier voleur si je me souviens bien) s'oppose au premier jugement dans les 10 jours suivants la signification de ce jugement à la partie absente (donc on n'avait pas pu lui signifier à l'époque).

Donc si c'est bien la même affaire ça veut dire qu'ils ont retrouvé l'auteur des faits ce qui peut être une bonne nouvelle pour ton indemnisation. L'affaire est rejugée mais sur la base des mêmes éléments de procédure. Du coup, je pense qu'il y a peu de chances que tu perdes ce qui t'avais été alloué. Tu pourrais même te voir attribuer une somme supérieure mais ça je ne peux pas te l'assurer (en plus comme en moins d'ailleurs)

Voilà! Bon courage Azure
azure
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Dim 18 Déc - 13:55

Un petit bonjour en cette fin d'année ......alors pour redonner des nouvelles ...une nouvelle audience a eut lieu le 31 aout 2011 de cette année ou le voleur n'était pas présent mais représenté par un avocat....
bien sur son client est un ange multirécidiviste car la liste de victimes s'est allongée depuis ma douloureuse expérience.
Monsieur s'est réfugié en dordogne à Cenac et St julien chez ses parents .
donc c'est sans lui que le procès s'est déroulé.
On reprend tout depuis le début...envolé les 2100 euros de dommages et intérêts...pour 1700 cette fois...et en plus l'avocat de la partie adverse qui me lance vous venez chercher du fric!
je lui répond éh non je me défend je ne le vole pas comme votre client MOI!
donc voilà....juste une petite question??
Mon assurance me fourni un avocat grâce a la protection juridique.
lors du jugement rendu il est inscrit:
condamne mr P....à payer à azure partie civile
la somme de 700 euros en réparation du préjudice matériel
la somme de 1000 euros en réparation du préjudice moral
En outre condamne monsieur P à payer à azure partie civile la somme de 700 euros au titre de l'article 475-1 du code de procédure pénale

Le hic...dans cette histoire c'est que les parents de cet homme ont envoyer des chèques a mon assurance le premier de 600 euros...le second 600 aussi quelques jours après....
le troisième idem 600 euros et je viens d'en recevoir un quatrième de 600 euros mon assurance me dit qu'ils ont du me le transmettre car il est libellé a mon nom....mais que je dois leur rendre et ajouter 100 euros du troisième chèque car je ne devais avoir que 500 euros j'ai trop perçu....

Si mon j'ai par la protection un avocat fourni gratuitement par cette assurance pourquoi dois je leur rendre 700 euros?
Est ce normal?

Je n'y suis pour rien moi si les auteurs des chèques les ont établis a mon nom...
Suite a cette histoire ...je suis dans une situation difficile si je pose ce quatrième chèque je ne pourrai par leur en établir un ....
Que dois je faire?

Merci
Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Dim 18 Déc - 15:11

azure a écrit:

En outre condamne monsieur P à payer à azure partie civile la somme de 700 euros au titre de l'article 475-1 du code de procédure pénale

Le hic...dans cette histoire c'est que les parents de cet homme ont envoyer des chèques a mon assurance le premier de 600 euros...le second 600 aussi quelques jours après....
le troisième idem 600 euros et je viens d'en recevoir un quatrième de 600 euros mon assurance me dit qu'ils ont du me le transmettre car il est libellé a mon nom....mais que je dois leur rendre et ajouter 100 euros du troisième chèque car je ne devais avoir que 500 euros j'ai trop perçu....

Si mon j'ai par la protection un avocat fourni gratuitement par cette assurance pourquoi dois je leur rendre 700 euros?
Est ce normal?

Je n'y suis pour rien moi si les auteurs des chèques les ont établis a mon nom...
Suite a cette histoire ...je suis dans une situation difficile si je pose ce quatrième chèque je ne pourrai par leur en établir un ....
Que dois je faire?

Merci

Bonjour Azure! Je suis content de voir que tu reviens nous donner de tes nouvelles même si celles ci ne sont pas toujours aussi bonnes qu'on le souhaiterait. Cela dit je pense que ton calvaire touche à sa fin.

Ton agresseur a donc été condamné à payer 2400 € soit 4 fois 600€ ce que tu as reçu. Dans ces 2400€ seuls 1700€ concerne la réparation de ton préjudice. Les 700€ supplémentaires sont la pour rembourser les frais d'avocats payer par ton assureur (En gros un service de protection juridique n'est qu'une avance fournie par l'assureur: l'avocat, lui, facture évidemment l'assureur, du coup lorsqu'on condamne quelqu'un à rembourser les frais d'avocats c'est celui qui a payé l'avocat qui doit en bénéficier.) Donc normalement, tu devrais faire un chèque de 700€ à ton assureur mais le reste devrait etre pour toi.

Par contre, je pense que tu devrais appeler ton avocat fourni par l'assureur (qui a tout intérêt à être payé aussi) car normalement, le condamné fait les chèques à l'ordre de son propre avocat qui lui le transmet à la CARPA (Caisse des règlements pécuniaires des avocats) qui transmet à ton avocat et qui te le transmet à toi.
Donc appelle le et explique lui ta situation si ce n'est pas déjà fait. Normalement, tu devrais pouvoir garder tes 1700€ et simplement retourner à l'assureur les 700€ (Par ailleurs as tu reçu de l'argent de la part de ton assureur comme indemnisation de ton préjudice? Si oui, tu dois les soustraire à la somme qui ta été attribuée)

Malgré tous ces problèmes, passe tout de même un joyeux noel:)
azure
Prolétaire
Prolétaire

Féminin

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Mar 20 Déc - 14:17

Pix a écrit:
azure a écrit:

Est ce normal?

Que dois je faire?

Merci

Bonjour Azure! Je suis content de voir que tu reviens nous donner de tes nouvelles même si celles ci ne sont pas toujours aussi bonnes qu'on le souhaiterait. Cela dit je pense que ton calvaire touche à sa fin.

Ton agresseur a donc été condamné à payer 2400 € soit 4 fois 600€ ce que tu as reçu. Dans ces 2400€ seuls 1700€ concerne la réparation de ton préjudice. Les 700€ supplémentaires sont la pour rembourser les frais d'avocats payer par ton assureur (En gros un service de protection juridique n'est qu'une avance fournie par l'assureur: l'avocat, lui, facture évidemment l'assureur, du coup lorsqu'on condamne quelqu'un à rembourser les frais d'avocats c'est celui qui a payé l'avocat qui doit en bénéficier.) Donc normalement, tu devrais faire un chèque de 700€ à ton assureur mais le reste devrait etre pour toi.

Par contre, je pense que tu devrais appeler ton avocat fourni par l'assureur (qui a tout intérêt à être payé aussi) car normalement, le condamné fait les chèques à l'ordre de son propre avocat qui lui le transmet à la CARPA (Caisse des règlements pécuniaires des avocats) qui transmet à ton avocat et qui te le transmet à toi.
Donc appelle le et explique lui ta situation si ce n'est pas déjà fait. Normalement, tu devrais pouvoir garder tes 1700€ et simplement retourner à l'assureur les 700€ (Par ailleurs as tu reçu de l'argent de la part de ton assureur comme indemnisation de ton préjudice? Si oui, tu dois les soustraire à la somme qui ta été attribuée)

Malgré tous ces problèmes, passe tout de même un joyeux noel:)

bonjour

Tout d'abord je voulais te remercier de tes explications claires et détaillées...je vais... je pense retourner le quatrième chèque et leur demander de s'arranger avec l'émetteur de celui ci afin qu'il en établisse un au nom de l'assurance , je ne vais pas poser un chèque sur mon compte qui ne m'est pas destiné ...car comme je l'expliquais j'ai passée une année difficile , et si je dépose ce chèque je ne pourrai pas en établir un pour eux en retour...
cette histoire à déséquilibré ma vie et mon budget déjà fragile, malgré cette année difficile , j'ai terminé ma formation et suis diplômée il faut maintenant décrocher un emploi...
pour répondre a ta question , non mon assurance ne m'a rien versé au titre de préjudices subits...

Je vais prendre contact avec l'assurance et leur expliquer la situation. Je verrai la suite en fonction, mais je trouve que un peu mensonger le principe de me dire un avocat est fourni gratuitement par votre contrat ou l'on me prélève tous les mois une sommes pour cela et de restituer une somme que j'ai demandé au départ au procès ...l'avocat se trouve gracieusement payé deux fois...de par mes cotisations mensuelles et au terme du procès.
c'est ce que l'on doit normalement appeler la justice.

Je te remercie vivement des renseignements et de ton aide....et je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin

MessageSujet: Re: vol avec récidive   Mar 20 Déc - 14:37

azure a écrit:
.l'avocat l'assureur se trouve gracieusement payé deux fois...de par mes cotisations mensuelles et au terme du procès.
c'est ce que l'on doit normalement appeler la justice.

Malheureusement Azure, ce n'est pas la justice qui est mal faite mais bien le système des assurances. L'avocat, lui, n'est payé qu'une fois: par l'assureur. Par contre, ce dernier va essayer de se rembourser de ces frais sur les 700€ qu'ils te réclament... Alors que oui... tu as bien payé déjà tous les mois pour une assurance.
C'est le même raisonnement avec les catastrophes naturelles: l'année dernière les assureurs ont remboursé les dommages des inondations et des tempêtes mais le trimestre suivant ils augmentent leurs tarifs à cause de ces catastrophes...

En quoi es tu diplômée?

vol avec récidive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant