Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

programme de révision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samim94
Tribun
Tribun

Masculin
Études: M2 Droit Pénal Financier / CRFPA

MessageSujet: Re: programme de révision   Mar 27 Avr - 18:53

Oui c'est logique.

Non mais je voulais dire s'inspirer du plan qu'ils nous ont donné pour aller au delà, et considérer ce "plan" comme des exemples, et étoffer, en adoptant une vision sereine, par rapport aux lacunes éventuelles de ce plan. Par exemple, si je considère que tel point mérite d'être abordé, et qu'il n'est pas dans le plan, je pense qu'il vaut mieux le traiter.

Je préfère faire quelque chose que j'aime, que j'estime cohérent, quitte à jouer sur la ligne de touche, et risquer de faire sortir le ballon, et qu'ils n'aiment pas, que de faire quelque chose qui respecterait tout, mais que je ne considérerais pas comme doté de la cohérence nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
Préfet
Préfet

Féminin
Études: .

MessageSujet: Re: programme de révision   Mar 27 Avr - 19:01

quelle philosophie...
lol
samim94
Tribun
Tribun

Masculin

MessageSujet: Re: programme de révision   Mar 27 Avr - 19:02

Lol...

J'ai une question céline : dans le CV, doit-on, comme dans la lettre de motivation, considérer que l'on est au bout de son parcours, en ajoutant les diplômes dont on ne dispose pas encore etc. ?
Ou, au contraire, le CV doit-il être se situer dans une temporalité actuelle ?
Celine
Préfet
Préfet

Féminin

MessageSujet: Re: programme de révision   Mar 27 Avr - 19:04

au bout de ton parcours universitaire
moi j'ai présenté le tout en sortie de M2 mais tu peux aller plus loin si tu le souhaites.
samim94
Tribun
Tribun

Masculin

MessageSujet: Re: programme de révision   Mar 27 Avr - 19:06

Ok merci, encore une fois c'est "logique", dans la mesure où si la lettre de motivation doit l'être, le CV qui ne serait pas situé dans la même ère ne serait pas approprié.
Mais après je me suis dit, si on peut se permettre de "s'inventer" des diplômes, pourquoi ne pas inventer des expériences que l'on projetterait, également, d'obtenir et donc c'est ce qui m'a fait douter...

Mais merci ! Va falloir que je réflechisse à quel M2 je postulerais, et quel doctorat (pour me situer dans la cohérence de mon choix de maîtres de conférences)...
Celine
Préfet
Préfet

Féminin

MessageSujet: Re: programme de révision   Mar 27 Avr - 19:10

dans le cadre du CV tu t'inventes diplômes ET expériences.
Mais juste pour le futur, tu ne dois pas t'inventer un passé.
samim94
Tribun
Tribun

Masculin

MessageSujet: Re: programme de révision   Mar 27 Avr - 19:31

D'accords merci !
Antonin
Ex-modo !

Masculin
Études: M2 Entreprise et Service Public - Fac de Sceaux

MessageSujet: Re: programme de révision   Mar 27 Avr - 20:42

samim94 a écrit:
Je préfère faire quelque chose que j'aime, que j'estime cohérent, quitte à jouer sur la ligne de touche, et risquer de faire sortir le ballon, et qu'ils n'aiment pas, que de faire quelque chose qui respecterait tout, mais que je ne considérerais pas comme doté de la cohérence nécessaire.

D'un coté je peut comprendre. Mais faut aussi savoir respecter des consignes. Je penses pas que qu'il sanctionne. Mais fait attention, souvent quand il ya des consignes (stricte), vaut mieux les respecter dans l'ensemble. Même si ca te plait pas. Vaut mieux assurer son centre que faire un passement de jambes pour s'infiltrer dans la surface Wink
samim94
Tribun
Tribun

Masculin

MessageSujet: Re: programme de révision   Mar 27 Avr - 20:47

Lol, ce n'est pas faux !

Je regrette amèrement de pas m'y être m'y plus tôt, parce que si la structure du mémoire était prête depuis la fin de la journée, il me reste beaucoup de choses à faire, comme le CV, choisir quel master 1, master 2, doctorat mettre, les expériences, et la lettre de motivation à faire !
Mais je ne m'y suis pas encore attelé parce que je n'arrête pas d'avoir des idées à rajouter, de modifier le plan pour l'améliorer, réécrire des passages... J'essaye de rester serein et me dire que j'ai encore la nuit et demain matin ! MDR

Face à ce foisonnement d'idées je me dis que si j'aurais commencé pendant les vacances, ça aurait pas été si mal que ça ! Bref, on va essayer d'assurer quand même !
didida
Immunis
Immunis

Féminin
Études: M1
Loisirs: karaté

MessageSujet: Re: programme de révision   Ven 14 Mai - 12:57

Coucou!
Petite question à propos du programme de révision de sociétés pour l'épreuve orale. Faut-il apprendre le chapitre sur la SNC?! Beaucoup de monde m'a dit que non, mais impossible de me rappeler ce qu'avait dit la prof!
Merci par avance^^
Ataraxie
Munifex
Munifex

Masculin

MessageSujet: Re: programme de révision   Sam 15 Mai - 12:09

je suis en ce moment en train de réviser le droit social III mais je remarque que le cours qu'on m'a donné date d'il y a deux ans, c'est le cours de M Gréau.

Quelqu'un saurait s'il est toujours d'actualité ou si le nouveau est totalement différent?

Parce que dans ce cas j'aimerais bien le récupérer, je peux aussi en donner des miens si quelqu'un est intéressé
Celine
Préfet
Préfet

Féminin

MessageSujet: Re: programme de révision   Sam 15 Mai - 13:04

AU partiel de société en fondas on avait à réviser seulement SA, SARL et SAS, jej ne sais pas ce qu'il en est pour l'oral.

Et social 3 sorry je ne l'ai pas.
didida
Immunis
Immunis

Féminin
Loisirs: karaté

MessageSujet: Re: programme de révision   Dim 16 Mai - 9:14

Ok, merci Celine N! Wink

programme de révision