Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

AJAC (ajourné admis en compensation), besoin de précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eiram
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études: 2ème année de licence de droit

MessageSujet: AJAC (ajourné admis en compensation), besoin de précisions   Mar 29 Juin - 15:24

bonjour a tous,
je rencontre un petit problème et peut etre avez vous une réponse a ce problème (je l'espère^^).
voila mon souci, je suis étudiante en deuxième année de licence de droit a la faculté de Lille2... j'ai validé mon semestre 3, et j'ai donc suite a cela entamée une inscription pour des facultés sur Paris (Nanterre et la sorbonne). c'est la que ça ce complique, je viens d'avoir les résultats de mon semestre 4 et je suis ajournée en attente d'une potentielle compensation... =(
si la compensation est impossible, j'aimerais savoir si il m'était possible de passer en ajac, sur paris, donc de faire ma 3ème année et simultanément de repasser mes matières de semestre 4 de 2ème année que je n'ai pas validées?? (vous suivez toujours??)
ce message s'adresse principalement a des étudiants ayant déjà étaient dans mon cas... mais toute aide ou conseils, sont les bienvenus.
merci par avance!!!
bonne continuation a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Startelette
Munifex
Munifex

Féminin
Études: M2 Professionnel Créations immatérielles Université Montpellier 1
Loisirs: Danse, Chant, Natation

MessageSujet: Re: AJAC (ajourné admis en compensation), besoin de précisions   Mar 29 Juin - 17:49

Salut Eiram,

Si j'ai bien suivi, le statut de "AJAC" est l'équivalent du statut "AJAP" (AJourné Autorisé à Poursuivre) de l'UPEC.
Je suis dans cette situation: j'ai validé le S3 et pas le S4 et j'ai été autorisée à passer en L3.