Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

AJAC (ajourné admis en compensation), besoin de précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eiram
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études: 2ème année de licence de droit

MessageSujet: AJAC (ajourné admis en compensation), besoin de précisions   Mar 29 Juin - 15:24

bonjour a tous,
je rencontre un petit problème et peut etre avez vous une réponse a ce problème (je l'espère^^).
voila mon souci, je suis étudiante en deuxième année de licence de droit a la faculté de Lille2... j'ai validé mon semestre 3, et j'ai donc suite a cela entamée une inscription pour des facultés sur Paris (Nanterre et la sorbonne). c'est la que ça ce complique, je viens d'avoir les résultats de mon semestre 4 et je suis ajournée en attente d'une potentielle compensation... =(
si la compensation est impossible, j'aimerais savoir si il m'était possible de passer en ajac, sur paris, donc de faire ma 3ème année et simultanément de repasser mes matières de semestre 4 de 2ème année que je n'ai pas validées?? (vous suivez toujours??)
ce message s'adresse principalement a des étudiants ayant déjà étaient dans mon cas... mais toute aide ou conseils, sont les bienvenus.
merci par avance!!!
bonne continuation a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Startelette
Munifex
Munifex

Féminin
Études: M2 Professionnel Créations immatérielles Université Montpellier 1
Loisirs: Danse, Chant, Natation

MessageSujet: Re: AJAC (ajourné admis en compensation), besoin de précisions   Mar 29 Juin - 17:49

Salut Eiram,

Si j'ai bien suivi, le statut de "AJAC" est l'équivalent du statut "AJAP" (AJourné Autorisé à Poursuivre) de l'UPEC.
Je suis dans cette situation: j'ai validé le S3 et pas le S4 et j'ai été autorisée à passer en L3.

Je ne crois pas que le système de compensation/conditionnelle (AJAC, etc.) existe dans toutes les universités. Si l'établissement d'accueil ne le pratique pas, je vois difficilement comment le transfert de dossiers tels que les nôtres pourraient être acceptés. Après, je me trompe peut-être...
Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Études: ESLSCA

MessageSujet: Re: AJAC (ajourné admis en compensation), besoin de précisions   Mar 29 Juin - 22:13

Startelette a écrit:
Si l'établissement d'accueil ne le pratique pas, je vois difficilement comment le transfert de dossiers tels que les nôtres pourraient être acceptés. Après, je me trompe peut-être...

Non tu ne te trompes pas, c'est même plus que ça je pense. Meme si l'établissement d'accueil pratique le passage conditionnel je pense qu'un transfert n'est pas possible. Il me semble que la Sorbonne ne connais pas le mécanisme de conditionnelle de toute façon.

Par contre, si tu valides par compensation (ex: S1 à 12 et S2 à 8 = année à 10) tu peux etre transférée.
VLF
Administrateur

Masculin
Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2)
Profession: Chef d'entreprise

MessageSujet: Re: AJAC (ajourné admis en compensation), besoin de précisions   Mer 30 Juin - 11:02

Et tu peux également aller te présenter… Merci.

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
http://netbridge.fr

AJAC (ajourné admis en compensation), besoin de précisions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1