Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Perropard
Tribun
Tribun

Masculin
Études: L3 Droit PXII
Profession: Magasinier
Loisirs: Cartonner

MessageSujet: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Jeu 5 Aoû - 16:53

Salutations,

j'ai lu ou entendu l'année écoulée que la BU de la notre si belle fac allait peut-être ouvrir jusqu'à 20h au lieu de 19h comme habituellement. Ou alors qu'elle ouvrirait le samedi.
Quelqu'un aurait-il des informations là dessus ? Ou bien ais-je seulement rêvé ?
En vous remerciant pour vos amples réponses détaillées !
Revenir en haut Aller en bas
Startelette
Munifex
Munifex

Féminin
Études: M2 Professionnel Créations immatérielles Université Montpellier 1
Loisirs: Danse, Chant, Natation

MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Jeu 5 Aoû - 19:48

Je n'ai encore rien entendu de tel, mais tous les espoirs sont permis après tout.
Mamzelle_Sarah
Administrateur

Féminin
Études: Master 1 Droit des affaires
Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie...

MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Ven 6 Aoû - 11:19

Il me semble en avoir également entendu parler... A l'époque où il y avait une campagne d'affichage concernant la BU et ce qui y avait été amélioré.
Mais aucune info depuis...
Je me demande si en fait ça ne concernait pas que la BU du CMC...

Imperator
Imperator

Masculin
Études: Droit
Loisirs: danger public

MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Ven 6 Aoû - 11:37

Pour être allé à la bibliothèque de cujas à panthéon au dernier semestre, je peux dire que la BU de la fac est très très bien.

Cujas est encore plus silencieuse qu'un cimetière ou qu'un public après une blague d'Arthur, et en plus faut être à l'affut pour trouver une place toute rikiki sauf si on y va à l'ouverture ( d'ailleurs ça m'est arrivé d'y passer quasi la journée )

La BU de Créteil est géniale!
Pix
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Études: ESLSCA

MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Ven 6 Aoû - 11:54

Princesse_sarah a écrit:

Je me demande si en fait ça ne concernait pas que la BU du CMC...

La BU du CMC sera en effet ouvert le samedi toute la journée l'année prochaine il me semble
Mamzelle_Sarah
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Ven 6 Aoû - 14:06

Pix a écrit:
La BU du CMC sera en effet ouvert le samedi toute la journée l'année prochaine il me semble

Effectivement, après vérification, elle sera ouverte et ils cherchent des personnes pour y travailler d'ailleurs.

Tribun
Tribun

Masculin
Études: L3 Droit PXII
Profession: Magasinier
Loisirs: Cartonner

MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Ven 6 Aoû - 16:16

D'ac, merci pour les renseignements. Bon j'aurais bien aimé que celle de l'UFR de droit ferme à 20h au lieu de 19h, le samedi étant déjà le jour destiné à la gagne de mes maigres derniers. Je verrai bien à la rentrée ce qu'il en est !
el-pichichi
Imperator
Imperator

MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Ven 6 Aoû - 21:09

Le Perropard a écrit:
Salutations,

j'ai lu ou entendu l'année écoulée que la BU de la notre si belle fac allait peut-être ouvrir jusqu'à 20h au lieu de 19h comme habituellement. Ou alors qu'elle ouvrirait le samedi.
Quelqu'un aurait-il des informations là dessus ? Ou bien ais-je seulement rêvé ?
En vous remerciant pour vos amples réponses détaillées !

ca fait à peu près 82 ans qu'on entend ca aux élections des bidules de l'université, mais ca n'a jamais abouti ...
peut-être en 2056, avec un peu de chance, ca sera ouvert jusqu'à 20h et/ou le samedi (mais que matin, faut pas pousser hein !).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Mer 11 Aoû - 23:08

Ah aha ah ah aha jsuis morte de rire: jrentre dans ma 6ème année à la fac et ça fait heu ... 6 ans qu'on dit que la BU ouvrirait un jour ses portes jusqu'à 20h et le samedi ... Smile

Alors concernant le CMC, leur BU était déjà ouverte le samedi toute la journée de 10h à 17h cette année, mais bon pour les juristes c'est pas top y a rien comme bouquin .. ou quasi rien !

Pour notre chère Fac de droit de Paris XII heuuu UPEC je crois qu'il ne reste qu'à prier pour l'ouverture plus tardive et/ou le samedi... enfin même le dimanche ça serait pas de refus... rires Smile

A Princesse Sarah : Coucou ma biche j'espère que ça va et félicitations pour la L3 (Fa....).
Mamzelle_Sarah
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Jeu 12 Aoû - 9:45

FandeLevade a écrit:
Ah aha ah ah aha jsuis morte de rire: jrentre dans ma 6ème année à la fac et ça fait heu ... 6 ans qu'on dit que la BU ouvrirait un jour ses portes jusqu'à 20h et le samedi ... Smile

Alors concernant le CMC, leur BU était déjà ouverte le samedi toute la journée de 10h à 17h cette année, mais bon pour les juristes c'est pas top y a rien comme bouquin .. ou quasi rien !

Pour notre chère Fac de droit de Paris XII heuuu UPEC je crois qu'il ne reste qu'à prier pour l'ouverture plus tardive et/ou le samedi... enfin même le dimanche ça serait pas de refus... rires Smile

A Princesse Sarah : Coucou ma biche j'espère que ça va et félicitations pour la L3 (Fa....).

Cf MP! <3

Cela dit, il reste toujours la BNF ou la Bibliothèque Georges Pompidou pour les plus tardifs! ^^

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Études: ESLSCA

MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Jeu 12 Aoû - 19:36

Princesse_sarah a écrit:

Cela dit, il reste toujours la BNF ou la Bibliothèque Georges Pompidou pour les plus tardifs! ^^

Ah ça... On va bien finir par se croiser à force
Mamzelle_Sarah
Administrateur

Féminin

MessageSujet: Re: Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit   Ven 13 Aoû - 10:39

Pix a écrit:
Ah ça... On va bien finir par se croiser à force

On y arrivera bien un jour!

Horaires Bibliothèque Universitaire de Droit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1