Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Renseignement sur la Licence1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
VLF
Administrateur

Masculin
Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2)
Profession: Chef d'entreprise

MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Ven 10 Sep - 16:18

Morveuz a écrit:
fandelevade ... penses tu vraiment qu'il soit indispensable d'investir dans le CC 2011
je n'ai aucune fonda en droit privé ( beurkkk ) je prendrais simplement droit civil des biens en petite matiere ...

Si tu n'as aucune fonda de droit privé, le Code civil n'est alors pas très utile… Donc je voie pas trop l'intérêt de l'acheter (en cas de besoin, tu as toujours légifrance de tout façon).
Mais tu as quoi alors comme TD ?

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://netbridge.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Ven 10 Sep - 16:57

Tout à fait MORVEUZ, c'est seulement si tu as des matières de droit privé , sinon noooooooon.
Mon dernier code datait de 2008 quand j'étais heuuuuu en L3 je crois oui c'est ça en L3 et encore on m'la offert parce que j'en avais pas besoin mais pas besoin du tout... et là jviens d'acheter le 2011 (beuuuuuuuuuuuuuurk) pour un examen !
Beuuuuuuuurk caca le droit privé !!!
Morveuz
Décurion
Décurion

Féminin
Études: master 1 droit public économique

MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Ven 10 Sep - 17:12

oui je plussois caca le droit privée !!!
j'ai pris DAB ( bon ok boussard ... mais a t'on vraiment le choix ??? ) liberté fonda ( LEVADE ohhh joie ) et DIP
pensez vous que le fait de ne pas du tout prendre social soit pénalisant ???
Le Perropard
Tribun
Tribun

Masculin
Études: L3 Droit PXII
Profession: Magasinier
Loisirs: Cartonner

MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Ven 10 Sep - 18:00

Tout pseudo a une histoire...mais ce n'est pas le sujet !
Le Cossaque
Imperator
Imperator

Masculin
Études: Droit
Loisirs: danger public

MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Ven 10 Sep - 18:27

Morveuz a écrit:

oui je plussois caca le droit privée !!!
j'ai pris DAB ( bon ok boussard ... mais a t'on vraiment le choix ??? ) liberté fonda ( LEVADE ohhh joie ) et DIP
pensez vous que le fait de ne pas du tout prendre social soit pénalisant ???

Très bons choix pour DAB et LF
J'aurais vraiment aimé avoir Levade en prof même si j'ai bien aimé Dubout.

Droiti nternational public je l'avais en petite matièreau1er smeestre et j'avais trouvé ça nul. Mais à l'époque y'avait seulement 2 matières à TD à choisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Ven 10 Sep - 18:28

Bon bah je recolle mon msg si j'étais pas visée mdrrr:

A Morveuz: Pas du touuuuuuuuuuut pénalisant.

DAB c'est très intéressant mais un peu complexe. Boussard jla kiff donc mm si certains l'aiment pas moi c'est ma chouchoute
En DAB j'espère que tu auras Simon GILBERT en TD, c'est un Maitre de Conférence, super gentil, adorable vraiment. Il faut bosser certes , mais c'est très i,ntéressant. Dès maintenant (enfin dès qu'il sera sorti surtout , vu qu'il tarde) achètes toi le Code administratif 2011 car dedans tu as ce qu'on appelle le CG3P (Code général de la propriété des personnes publiques: d'où les 3 P lol) et le CGCT (Code général des collectivités territoriales) nécessaires en DAB ...

Ensuite DIP comment dire: mati-ère très intéressante mais au 2ème semestre hi hi au premier c'est un peu chiant .. mais au second c'est trop bien on aborde les conventions du droit de la mer (Montegobay) , le droit des peuples à disposer d'eux mêmes, etc etc etc.;.
Si ça n'a pas changé au premeir semestre le Prof est M. Teboul et au second M.Rosemberg.

Enfin Libertés Fondas déjà c'est une matière qui déglingue tout mais avec Levade c'est encore mieux.
Quels sont les horraires stp? Comme je passe le barreau cette année jvais essayer devenir en cours avec les L3 histoire d'enregistrer mieux le cours et les nouveautés surtout .
Au premier sesmtre c'est très technique : Question préjudicielle, CJUE, Prblèmes d'interférence entre les différentes normes par rapprot aux libertés etc etc.
Au second semestre: étude des libertés les unes après les autres: Droit à la vie, Aller et venir, enfin tu verras on aborde bcp de libertés et c'est très passionnant.

De toute façon quand on est publiciste, quelle que soit la matière de droit public, et quelle que soit la note qu'on se tzappe au final, on aimera toujours le droit public,enfin me concernant c'st le cas ! :=)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Ven 10 Sep - 18:29

Le Cossaque: Oui Edouard DUBOUT c'était une bombe atomique ce prof aussi, avec ses petites blagues, ses retards, ses sourires... Monsieur DUBOUT !!!
Celine
Préfet
Préfet

Féminin
Études: .

MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Ven 10 Sep - 18:47

Je cite Monsieur Dubout en début de cours -> "En ce jour de Beaujolais nouveau.."
superrr
Morveuz
Décurion
Décurion

Féminin
Études: master 1 droit public économique

MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Ven 10 Sep - 18:49

merci beaucoup fandelevade sa me conforte dans mon choix de matiere ... ahhh je sens que cette année va etre intéréssante
( bah oui la L2 pour les publicites ... bof bof )
quelqu'un a t'il déja suivie le cour d'institution publique ?? bon choix en UE2 ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Ven 10 Sep - 18:54

Je t'en pries ... si c'est Institutions publiques et Collectivités locales c'est dla bombe c trop interessant.
ET oui jte le confirme la L3 est The Year for the Publicist !!! Et le M1 également .
Le Cossaque
Imperator
Imperator

Masculin
Études: Droit
Loisirs: danger public

MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Ven 10 Sep - 18:58

Celine N a écrit:
Je cite Monsieur Dubout en début de cours -> "En ce jour de Beaujolais nouveau.."
superrr

Lol moi ce que je préférais c'était son petit rire narquois après chacun de ses jeux de mots ou de ses blagues foireuses.

Mais son cours était très bien structuré et très intéressant!
Par contre on avait l'amphi A1 et on devait être une vingtaine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Ven 10 Sep - 19:00

Graaaaaaaaaaave Le Cossaque !! J'ai jamais compris pourquoi on était si peu en Libertés Fonda !!!!

Punaise le rire de Dubout jmen rappelle encore c'est trop marrant Smile
Celine
Préfet
Préfet

Féminin
Études: .

MessageSujet: Re: Renseignement sur la Licence1   Ven 10 Sep - 19:07

Le Cossaque a écrit:

Lol moi ce que je préférais c'était son petit rire narquois après chacun de ses jeux de mots ou de ses blagues foireuses.

Mais son cours était très bien structuré et très intéressant!
Par contre on avait l'amphi A1 et on devait être une vingtaine

Il attendait qu'on rigole lol.
Certes structuré intéressant mais les sujets qu'il a donné à l'oral à son groupe, quelle horreur !
Moi j'suis tombée sur M. MALKA heureusement !

Renseignement sur la Licence1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4