Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: CNED Mer 1 Sep - 11:16 | |
| Pourquoi tu n'as pas continué? C'est un beau métier médecin militaire
Je suis sur que rocco n'a pas voulu te vexer emy, il a simplement répondu à ta question sur comment mettre toutes les chances de ton coté: étudier avec le CNED est déjà compliqué pour être diplômé, ça l'est d'autant plus si tu vises un des concours les plus prisé de la république. Si tu n'as pas d'autre choix alors c'est ce qu'il y a de mieux à faire mais il va en effet falloir que tu te surpasses en rigueur, en curiosité intellectuelle et en initiative pour atteindre le même niveau que les étudiants classiques de fac de droit ou de science po qui vivent toute la journée dans un environnement formateur et stimulant. Le droit n'est pas une science qu'on apprend uniquement dans les livres ou dans le code comme en 1804 mais c'est une science sociale qui se doit d'être tournée vers le monde et vers les autres. Rocco ne dit pas qu'il est impossible que tu réussisses par le CNED mais simplement que tu vas devoir surmonter les difficultés supplémentaires que ce mode d'enseignement impose et ainsi nous "épater"
En parallèle comme lecture (rapide) annexe je te conseille Droit et passion du droit sous la Veme république de Jean Carbonnier pour ce qui concerne la partie juridique.
|
|
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | Sujet: Re: CNED Mer 1 Sep - 11:51 | |
| Attention pour rentrer dans la police, les effectifs ne font que de diminuer.
Mais je pense que suivre une licence par le CNED peut être une bonne solution. Ca permet de se préparer à d'autres concours de la fonction publique. |
|
Emy58 Prolétaire

| Sujet: Re: CNED Mer 1 Sep - 13:45 | |
| J'espère que c'est juste une mise en garde amicale, sans cynisme. Si c'est le cas je présente toutes mes excuses les plus sincères à rocco1971. Nous sommes sur un forum internet donc sans les nuances que peut apporter le ton de la voix dans une discussion orale! De fait certains effets de style peuvent être mal interprétés. J'espère que nous repartirons sur de bonnes bases. Pour ce qui est de médecin militaire Pix, c'est beau sur le papier...les gens et le système m'ont écœurée. Il est vrai, Le cossaque, qu'entrer dans la police est un vrai parcours du combattant! 4000 postes seront supprimés d'ici 2012 alors qu'il n'y en a déjà pas beaucoup (60 postes d'officiers par an en moyenne)!! On se demande d'ailleurs pourquoi les intérêts économiques passent à ce point avant la lutte contre l'insécurité grandissante! Mais bon, si je n'essaie pas de passer les concours...je suis sûre de ne pas y arriver!
Merci à tous pour vos réponses...et désolée pour le coup de sang. |
|
rocco1971 Immunis

Age: 41 Études: il fut un temps en droit Profession: écrivain public Loisirs: écriture, athlétisme, base-ball, passer du temps avec mes enfants Nombre de messages: 108
 | Sujet: Re: CNED Sam 4 Sep - 8:01 | |
| rebonjour emy,
effectivement, ta réaction m'avait un tant soit peu touché, car je ne pensais qu'à ton bien. Tous les membres présents sur ce forum pourront te confirmer que je ne réponds que lorsque j'ai quelque chose à apporter, ou des renseignements de terrain, que les autres membres ne peuvent connaître encore.
J'ai quitté le monde de l'université depuis très longtemps pour mettre en application réelle ce que l'on m'a enseigné et j'en ai appris beaucoup d'autres en 15 années de gendarmerie.
Mon style d'écriture n'a rien à voir avec une quelconque agressivité ou une tentative de te dégouter, mon intention est d'aider les personnes, c'est d'ailleurs mon métier aujourd'hui, je suis écrivain public. Si VLF me l'autorise, je te mets l'adresse de mon site à titre informatif, pour que tu puisses te renseigner sur mon nouveau métier et te rassurer quand à la véracité de mes commentaires :
http://sites.google.com/site/scribecharente16/
Mais je considère que ce ne serait pas te rendre service que de te mentir par omission en ne te prévenant pas, avec l'aide de tous les membres, de la difficulté de ton entreprise. Le monde que tu essaies d'intégrer ne souffre pas des états d'âme de son personnel, et l'emportement ne fait que desservir. Si tu veux mener une enquête à son terme, il te faut garder flegme, patience, détachement et éviter toute saute d'humeur qui t'empêchera alors de voir des évidences qui pourraient te permettre d'orienter tes enquêtes.
Jamais, je ne me serais permis de douter de tes compétences simplement du fait que je ne te connais pas, donc je n'ai aucune idée de ce dont tu est capable et je n'ai pas à porter de jugement sur les personnes, car je ne suis pas magistrat.
Les éléments que j'apporte sont le fruit de plusieurs années de confrontation directe avec la réalité.
J'accepte tes excuses, après ce laïus, ce quiproquo est oublié.
Je te le redis, je te souhaite tout le meilleur, je te dis uns gros me..... pour la suite en espérant te compter un jour du côté des forces de l'ordre. |
|
rocco1971 Immunis

Age: 41 Études: il fut un temps en droit Profession: écrivain public Loisirs: écriture, athlétisme, base-ball, passer du temps avec mes enfants Nombre de messages: 108
 | Sujet: Re: CNED Sam 4 Sep - 8:02 | |
| j'avais oublié : cordialement |
|