Je ne connais pas très bien les débouchés de ce master, ce n'est pas du tout mon domaine... Je vais faire de la propriété intellectuelle.
Par contre, je ne suis pas très certaine que ce master conduise vraiment au métier de juriste d'entreprise ou qu'il y soit le plus propice. Après peut être que je me trompe et il est un vrai qu'un master 2 ne t'enfermes pas, au vu des nombreuses personnes que j'ai pu rencontrer qui, aujourd'hui, font totalement autre chose que ce pour quoi elles ont été formées.
Maintenant, j'aurais tendance à penser que ce master convient plutôt à ceux qui s'orientent vers des métiers comme huissiers de justice, avocats ou vers des fonctions liées à la gendarmerie (c'est ce que souhaite faire une amie à moi qui a été admise dans le master). Après tout dépend ce que tu souhaites faire... Par exemple, si tu veux travailler dans le domaine bancaire, comme le recouvrement de créance, je pense que la formation convient parfaitement...
Si tu souhaites faire autre chose, très sincèrement, je ne suis pas certaine que la formation te sera très utile...
Je crois qu'il existe une association d'anciens pour ce master 2, AD Process si je ne me trompe, ou quelque chose qui se rapproche... tu devrais certainement avoir des infos ou, au moins, tu pourras contacter des anciens et leur poser tes questions sur le master, ils y répondront surement mieux que moi!