Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Emploi tu temps L3 2010/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chatmallow
Décurion
Décurion

Féminin
Études: M2 Droit de la propriété intellectuelle appliquée, Paris XII

MessageSujet: Re: Emploi tu temps L3 2010/2011   Sam 11 Sep - 9:41

Moi je dirais que ça dépend de la manière de sélectionner les dossiers... Certains s'attachent aux mentions, d'autres non !

Selon moi, le plus important, c'est le choix de matières... Je connais des gens qui avaient de supers dossiers, certes, mais que se sont fait recaler au master qu'ils voulaient (droit des contrats) parce qu'ils n'avaient pas fait de droit des suretés. Or, quand on sait que Dupichot, le droit des sûretés, c'est son dada... ben on prend la matière si on souhaite, un jour, entrer dans son master!

Bon, il existe d'autres critères que les mentions, comme les stages ou l'anglais... Je pense que quelqu'un qui a un dossier universitaire moyen peut s'en sortir si, à côté, il a d'autres atouts à mettre en avant pour la formation.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur

Masculin
Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2)
Profession: Chef d'entreprise

MessageSujet: Re: Emploi tu temps L3 2010/2011   Sam 11 Sep - 10:37

Le Perropard a écrit:
D'ailleurs, le coté "A Assas, c'est 13/14 de moyenne sur la licence sinon pas de M2" pousse un peu à bosser. Alors, après, p'tete que c'est du flan...

D'un côté c'est du flan, et d'un autre pas du tout… En fait, tout dépend du M2 d'Assas que tu vises.

FandeLevade a écrit:
Mais pourquoi vouloir aller à ASSAS quand on a une Fac comme la nôtre ??? !!!

Mais parce que tout simplement Paris 12 n'offre pas les mêmes types de M2 ^^ Par exemple, le mien n'a pas d'équivalent à Créteil…

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://netbridge.fr

Emploi tu temps L3 2010/2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4