|
|
| Auteur | Message |
|---|
MiixMiz Immunis

Age: 19 Études: L1 droit Loisirs: Théâtre, Dessin Nombre de messages: 146
 | Sujet: Bonjour ! Mer 1 Sep - 10:32 | |
| Bonjour à tous ! Je cherchais absolument un site concernant la faculté de droit de créteil, et je suis tombée sur celui-ci. J'ai eu mon Bac Littéraire, j'ai 18ans et je rentre en Licence1 de droit cette année. Je ne connais personne à la fac, et je me pose pas mal de questions par rapport aux méthodes de travail et autres. J'espère pouvoir trouver mes réponses ici |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Sep - 10:47 | |
| salut à toi june fille Fais attention, ce n'est pas parceque tu ne connais personne que tu dois t'approcher de dizo! |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Sep - 10:55 | |
| Bienvenue à toi ! N'hésite pas à poser tes questions ! _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Sep - 10:58 | |
| Que de nouvelles tetes! Bienvenue à toi! |
|
 | |
Orphée Centurion

| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Sep - 11:00 | |
| Nous sommes tous deux dans le même cas. Bienvenue  |
|
 | |
MiixMiz Immunis

| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Sep - 11:07 | |
| Merci à tous pour vos messages ! Le Cossaque, Lol je ne connais pas Dizo, mais ok d'accord je m'en approche pas ! Mais une question, pourquoi ? Merci VLF et Pix Oui Orphé, la rentrée promet. D'ailleurs ils disent que la pré rentrée c'est le 8 et le 9 ? C'est deux jours ? Et une petite question que je me pose, en licence 1 on a combien d'heures pas semaines environ ? |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Sep - 11:10 | |
| | MiixMiz a écrit: | Le Cossaque, Lol je ne connais pas Dizo, mais ok d'accord je m'en approche pas ! Mais une question, pourquoi ? |
Quand tu le croisera, tu comprendras 
| MiixMiz a écrit: | | Et une petite question que je me pose, en licence 1 on a combien d'heures pas semaines environ ? |
24 heures multipliés par 7, donc 168 heures par semaine… Comme toutes les autres années en fait _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Orphée Centurion

| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Sep - 11:12 | |
| Oui , j'ai même entendu parler du 10 , d'ailleurs cette pré rentrée du 8 et 9 aura lieu dans l'annexe droit (enfin dans les locaux réservés au droit?) |
|
 | |
MiixMiz Immunis

| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Sep - 11:20 | |
| VLF Ah Ah Ah ! Sérieusement c'est que 24 heures en comptant les TD et tout ? J'ai vu que dans certaines facs c'était 30-35heures !
Orphé Ouaip moi aussi j'ai cru voir pour le 10. Bon en tout cas je vais au 8 et je verrai ensuite. J'ai vraiment hâte ! Manque plus que des affaires à acheter. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Sep - 11:30 | |
| c'esst moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!
(a ok je te te vole la vedette dans ton topic de présentation)
Bienvenue quand meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Sep - 11:39 | |
| | MiixMiz a écrit: | VLF Ah Ah Ah ! Sérieusement c'est que 24 heures en comptant les TD et tout ? J'ai vu que dans certaines facs c'était 30-35heures !
|
Non les TD sont passés à 2 heures déjà ( à mon époque c'était 1h30 et c'était déjà chiant en fonction du chargé :p) Les cours importants c'est 3 heures normalement par semaine
Donc en tout faut plutôt miser sur les 30 heures de cours par semaine. Mais faut ajouter le travail à côté même si à Créteil t'as l'avatange d'avoir la BU juste à côté.
|
|
 | |
Hatsu Immunis

| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Sep - 12:02 | |
| Salut à toi ! Ne t'inquiètes pas, je ne connaissais personne non plus mais avec les TD's et les amphis tu vas vite discuter je pense  Vos journées de pré-rentrées sont mercredi 8 et jeudi 9 septembre à partir de 9h30 à la fac de droit même y'a que nous ! Bon courage  |
|
 | |
MiixMiz Immunis

| Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Sep - 20:39 | |
| dizo Euh Bonjour Dizo !
Le Cossaque Ah ok.. Dommage ! Oui pour la Bu c'est cool. D'ailleurs demain je vais passer le matin a la Bu pour emprunter des livres et travailler a la bu de medecine. C'est possible de les emprunter demain sachant que j'ai ma carte étudiante ?
Hatsu Oui c'est ce que tout le monde me dit, et j'espère bien !! Merci beaucoup ! |
|
 | |
Le Perropard Tribun

Age: 24 Études: L3 Droit PXII Profession: Magasinier Loisirs: Cartonner Nombre de messages: 664
 | Sujet: Re: Bonjour ! Mer 1 Sep - 21:22 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonjour ! Jeu 2 Sep - 2:52 | |
| | MiixMiz a écrit: | a la bu de medecine.
|
mieux vaut travailler sur un banc publique ou dans la cave d'une cité plutot que dans la BU des MEDICINS!!!!! shammmmeeeee on youuuu |
|
 | |
|