| | Bourse et mensualité supplémentaire... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mamzelle_Sarah Administrateur

Age: 23 Études: Master 1 Droit des affaires Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages: 1675
 | Sujet: Bourse et mensualité supplémentaire... Mer 8 Sep - 15:33 | |
| Bonjour bonjour!
J'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances. L'année recommence bientôt, hélas et j'ai une petite question adressée à ceux et celles parmi nous qui sont boursiers.
En jettant un oeil au calendrier prévisionnel de la bourse, j'ai remarqué qu'il y avait une mensualité supplémentaire (la 1ère) qui fait l'objet d'un versement unique avec la seconde et qui équivaut pour ma part à 80€ soit la moitié d'une mensualité "normale".
Une idée d'où elle sort? Le CROUS est injoignable... _________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres! |
|
 | |
samim94 Tribun

Age: 22 Études: M2 Droit Pénal Financier / CRFPA Nombre de messages: 523
 | Sujet: Re: Bourse et mensualité supplémentaire... Mer 8 Sep - 15:42 | |
| Salut sarah,
Moi je n'ai pas encore reçu l'avis définitif où les mensualités sont décrites, j'ai juste la feuille où c'est indiqué 3905€ pour l'année, pour ma part, sans rien préciser, donc je ne saurais te répondre... |
|
 | |

Age: 23 Études: Master 1 Droit des affaires Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages: 1675
 | Sujet: Re: Bourse et mensualité supplémentaire... Mer 8 Sep - 15:47 | |
| Non mais tu le vois en ligne ça... En cliquant là dessus: https://dse.orion.education.fr/suivi/ Tu entres ton numéro INE, ton nom et ton mot de passe  _________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bourse et mensualité supplémentaire... Mer 8 Sep - 15:48 | |
| Ah ça doit venir de Pécresse qui veut en faire + pourles petits étudiants ma belle Sarah. Sérieusement j'en ai entendu parler à la T.V .
|
|
 | |
samim94 Tribun

| Sujet: Re: Bourse et mensualité supplémentaire... Mer 8 Sep - 15:52 | |
| Ah d'accord, je ne connaissais pas ça.
Bah écoutes je viens de voir, et effectivement la première mensualité est égale à 216,94€ alors que les 9 autres sont à 433,89€...
Je comprends pas. Ce qui est bizarre c'est que le montant total s'élève à 4122€ alors que sur ma feuille je suis censé obtenir 3905€ ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Bourse et mensualité supplémentaire... Mer 8 Sep - 15:54 | |
| FandeLevade >
Ah bon? N'étant pas une grande fan de télé, je n'étais pas au courant et je dois avouer que ça m'a surprise.
Samim >
Oui oui même chose... On a en fait une demi-mensualité supplémentaire versée à la rentrée semble-t-il. Puisqu'à la base, il n'y a que 9 mensualités.
Pareil j'ai plus que je ne devrais toucher: 1525€ au lieu de 1445€
_________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bourse et mensualité supplémentaire... Mer 8 Sep - 15:56 | |
| C'est normal car les bourses ont été revalorisées au mois de juillet suite à une décision de la ministre donc on doit recevoir un avis modifié en principe. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bourse et mensualité supplémentaire... Mer 8 Sep - 15:57 | |
| Okkk... Etant à l'étranger à ce moment, je ne suis pas très au fait de ce qui s'est passé en juillet. C'est cool si ça se maintient l'an prochain, ça m'arrange! o/ _________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres!
Dernière édition par Princesse_sarah le Mer 8 Sep - 16:00, édité 2 fois |
|
 | |
samim94 Tribun

| Sujet: Re: Bourse et mensualité supplémentaire... Mer 8 Sep - 15:58 | |
| Bah c'est une bonne nouvelle tout ça |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bourse et mensualité supplémentaire... Mer 8 Sep - 15:59 | |
| Oui très bonne nouvelle surtout qu'elles avaient déjà augmentées l'année dernière donc je pensais pas que cette année on y aurait le droit |
|
 | |

| Sujet: Re: Bourse et mensualité supplémentaire... Mer 8 Sep - 16:00 | |
| Après quelques recherches, en effet il semblerait que l'on ai le droit à une demi mensualité supplémentaire cette année et une entière l'an prochain!
Sources: http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid53019/questions-reponses-sur-les-9-5-mois-de-bourse-de-la-rentree-2010-2011.html _________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bourse et mensualité supplémentaire... Mer 8 Sep - 16:09 | |
| Mais faut il être inscrit pour que les mensualtiés figurent sur le relevé? Sarah tu fais lramdan au bled? Saha aidek ma chérie si c'est demain. |
|
 | |

| Sujet: Re: Bourse et mensualité supplémentaire... Mer 8 Sep - 16:17 | |
| Tu dois nécessairement être inscrite oui pour que ta bourse soit définitive. Sans quoi, ça n'est pas possible. Non je suis rentrée depuis début août  A toi aussi! En espérant que ce soit pas demain! _________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres!
Dernière édition par Princesse_sarah le Mer 8 Sep - 16:27, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bourse et mensualité supplémentaire... Mer 8 Sep - 16:26 | |
| Rires oui en espérant...  |
|
 | |

| Sujet: Re: Bourse et mensualité supplémentaire... Mer 8 Sep - 16:27 | |
| Vu que j'bosse, j'me vois pas faire le trajet deux fois de chez ma grand mère jusque chez moi. _________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres! |
|
 | |
| | Bourse et mensualité supplémentaire... | |
|