Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Histoire des Institutions en matière fondamentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choukette
Immunis
Immunis

Féminin
Études: L3

MessageSujet: Histoire des Institutions en matière fondamentale   Lun 13 Sep - 21:46

Bonsoir tout le monde,

Je voudrais avoir l'avis des étudiants qui ont pris histoire des institutions comme matière fondamentale, c'est-à-dire quel type d'examen on passe à la fin du semestre et si ce n'est pas trop ennuyeux.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maelhen
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études: L3

MessageSujet: Re: Histoire des Institutions en matière fondamentale   Mar 14 Sep - 6:29

Coucou aors personnellement j'ai pris histoire et je ne le regrette absolument pas =) pour le premier semestre tu etudie les rois mérovingiens jusqu'en 1750 à peut près, cela ressemble vraiment à de l'histoire pure par contre donc il faut vraiment aimer quand même !
Donc c'est sur les rois et tous le contexte aussi ( attributs des rois , organisation etc..)
J'ai le cours de l'anne dernière si tu veux =)
Pour ce qui est du partiel il s'ait de petites questions sur 8 et d'une dissertation sur 12! L'année dernière il n'y avait qu'un seul prof de td ( le même qu'histoire de la formation pol de l'europe) qui est sympa ( parcontre ces td en eux mêmes sont un peu inutile pour le partiel le cours se suffit à lui même!), on ne travail que 3 td en réalité un avec en contrôle les petites questions sur 8 et un autre avec la dissserte , enfin un autre ou tu rend une disserte! voilà =)
PriSs
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études: L2 Droit

MessageSujet: Re: Histoire des Institutions en matière fondamentale   Mar 1 Nov - 19:31

Bonsoir,
J'ai pris Hist. des institutions publiques en fonda' et je recherche quelqu'un qui aurait ses TD de L2 (ds cette matière bien sûr)!
Notre chargé de TD ne corrige pas souvent les plans de dissert', et j'aimerai bien avoir des idées de plans même si je ne rend pas une dissert' à chaque TD.
Merci d'avance

Histoire des Institutions en matière fondamentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1