|
|
| Auteur | Message |
|---|
Swann Ex-modo !

Age: 22 Études: L1 Droit Loisirs: Lecture, jeux, cuisine ! Nombre de messages: 162
 | Sujet: Economie politique Mer 15 Sep - 12:44 | |
| Bonjour tout le monde, Voilà, aujourd'hui on était censé avoir un cours d'économie politique, mais le professeur était absent et il faut rendre les cartons pédagogiques avec choix des options avant le 17. Le problème est le suivant : la matière m'intéresse quant à son intitulé, mais faut-il un niveau en éco ou en maths pour la suivre ou non? J'espérais poser la question directement à l'enseignant chargé de l'enseignement de cette matière, mais à défaut j'espère que les plus vieux de la fac sauront y répondre. Merci d'avance  |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: Economie politique Mer 15 Sep - 12:50 | |
| Il faut que tu es déjà fait un peu d'économie avant (un niveau de lycée minimum je dirais, comme la section ES par exemple), sinon tu vas avoir du mal à suivre. Mais tu n'y feras pas de math (enfin à mon époque, il n'en était pas question). _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Orphée Centurion

| Sujet: Re: Economie politique Mer 15 Sep - 15:51 | |
| Samsa je te remercie pour ce topic que je pensais créer aussi , en effet nous devons faire un choix parmi des matières totalement inconnues pour nous. Merci à VLF aussi de confirmer ce que je pensais , en clair cette matière est légèrement à bannir pour un L? |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | Sujet: Re: Economie politique Mer 15 Sep - 15:58 | |
| | Orphée a écrit: | Samsa je te remercie pour ce topic que je pensais créer aussi , en effet nous devons faire un choix parmi des matières totalement inconnues pour nous. Merci à VLF aussi de confirmer ce que je pensais , en clair cette matière est légèrement à bannir pour un L? |
Bof je pense pas. L'économie n'est pas une matière réservée aux ES. Tu as d'ailleurs déjà dû en faire en cours d'histoire. Et puis la majorité des très grands économistes étaient aussi philosophes. En L, vous faites bcp de philosophie, donc je pense que ça ne t'empêcheras pas de comprendre les mécanismes en macro et en micro, d'autant que la première chose que t'apprends en économie est que les agents ne sont pas toujours rationnels. |
|
 | |
Orphée Centurion

| Sujet: Re: Economie politique Mer 15 Sep - 16:00 | |
| So selon toi entre éco et philo ? que faire ?! |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

| Sujet: Re: Economie politique Mer 15 Sep - 16:03 | |
| Chacun ses goûts. Je préfère l'économie à la simple philosophie. On retrouve la philo partout de toute façon, que ce soit en droit, en éco, et même en médecine, mais j'aime pas tellement la philosophie pure et dure. Je trouve que ça fait trop branlette intellectuelle. |
|
 | |
Swann Ex-modo !

Age: 22 Études: L1 Droit Loisirs: Lecture, jeux, cuisine ! Nombre de messages: 162
 | Sujet: Re: Economie politique Mer 15 Sep - 16:35 | |
| | Le Cossaque a écrit: | | On retrouve la philo partout de toute façon [...] mais j'aime pas tellement[...]. Je trouve que ça fait trop branlette intellectuelle. |
J'aime bien l'expression, on ne me l'avait jamais faite ^^
En tout cas, si j'ai bien compris, c'est plus une étude des mécanismes économiques que de la partie purement "mathématique"? Dans ce cas, il est vrai que je n'ai pas le cerveau formaté pour les théories économiques, mais ça doit pouvoir se faire, si on bosse un peu.
Quoiqu'il en soit merci pour vos avis ! |
|
 | |
Shin Immunis

Age: 26 Études: Droit Loisirs: Natation, Musique, Boxe et surtout Dormir ^^ Nombre de messages: 112
 | |
 | |
Grand_Zeus Munifex

| Sujet: Re: Economie politique Mer 15 Sep - 23:33 | |
| Après tu peux aussi suivre les cours des deux autres matières aux choix (je sais pas si tu as déjà eu cours de socio et de vie po), et voir si elles t'ont intéressées. Si c'est oui pour les deux, ton problème est résolu, tu banni l'économie politique. Sinon, tu prendras donc éco par défaut et l'une des deux autres matières aux choix. |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

| |
 | |
Mamzelle_Sarah Administrateur

Age: 23 Études: Master 1 Droit des affaires Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages: 1675
 | Sujet: Re: Economie politique Jeu 16 Sep - 8:27 | |
| La différence entre les deux va résider dans deux choses. Ce que tu as fait avant. Eco, S ou L. Il faut retenir que la philo est peut être plus accessible que l'éco po qui réclame plus de technique... C'est paraît il assez proche de ce que l'on fait en éco au bac. _________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres! |
|
 | |
Shin Immunis

Age: 26 Études: Droit Loisirs: Natation, Musique, Boxe et surtout Dormir ^^ Nombre de messages: 112
 | Sujet: Re: Economie politique Jeu 16 Sep - 18:07 | |
| Concernant la philosophie du droit je voudrais savoir si c'est le même prof qui fera cette matière durant tout le semestre ?? Apparemment la prof actuelle n'assurerait le cours que durant les 5 premières semaines, enfin bon ça reste à confirmer u_u |
|
 | |
Ze Munifex

Age: 21 Études: Première année de Droit Nombre de messages: 83
 | Sujet: Re: Economie politique Mer 22 Sep - 19:00 | |
| Ah ah ! J'ai un BAC PRO et j'ai pris éco politique ! J'vous PROUT  |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

| Sujet: Re: Economie politique Mer 22 Sep - 19:28 | |
| | Ze a écrit: | | J'ai un BAC PRO |