Golmon Centurion

Age: 23 Études: M2 Juriste Européen, Tours Nombre de messages: 402
 | Sujet: Re: Achat d'un codé pénal Sam 18 Sep - 13:47 | |
| Héhé ouais possible. J'ai toujours utilisé et le code civil et le code de commerce et je m'en suis sortie. Je pense que c'est une habitude à prendre et aussi sans doute le coté pratique d'avoir un seul code à apporter comme le dit Celine N. |
|
Sun Tribun

| Sujet: Re: Achat d'un codé pénal Sam 18 Sep - 23:09 | |
| [hs] c est fou comme il y a du monde de vincennes ! |
|
Manue36 Centurion

Age: 20 Études: L3 Droit Profession: Etudiante Loisirs: Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma Nombre de messages: 355
 | Sujet: Re: Achat d'un codé pénal Dim 19 Sep - 8:26 | |
| Salut tout le monde,
Le code de Pénal est bien autorisé lorsque l'on n'a pas pris droit pénal en matière fondamentale. J'ai posé la question et la prof nous a expliqué qu'enfait, on a une préparation de 10min ( donc avec le code pour s'appuyer dessus ) puis l'oral.
Le code de commerce n'est, quant à lui, pas obligatoire si on a pris Commerce en matière fondamentale ( comme j'ai fait ). La prof nous a dit que ca ne servait à rien et que, pour l'instant, il valait mieux acheter le Gaja.
Enfin voilà,
Bonne journée à tous. =) |
|
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: Achat d'un codé pénal Dim 19 Sep - 9:31 | |
| | Sun a écrit: | | c est fou comme il y a du monde de vincennes ! |
On est la secte du temple solaire! |
|
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: Achat d'un codé pénal Dim 19 Sep - 14:48 | |
| Et le Château est notre temple ! _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
Julie-88 Décurion

Age: 20 Études: L2 Loisirs: La danse Nombre de messages: 256
 | Sujet: Re: Achat d'un codé pénal Dim 19 Sep - 20:21 | |
| Oui Pix, le code de procédure pénale pour le second semestre car on étudie le droit des peines.. | Princesse_sarah a écrit: | | Julie je compatis... Code civil + Code de procédure pénal + code des sociétés pour la modique somme de... 180€ |
O.o Tu as du racheter un code civil ? C'est vraiment trop cher T.T |
|
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: Achat d'un codé pénal Dim 19 Sep - 20:24 | |
| | Julie-88 a écrit: | Oui Pix, le code de procédure pénale pour le second semestre car on étudie le droit des peines..
|
Bah si j'étais toi j'attendrais le deuxième semestre pour l'acheter parce que nous aussi on nous avait dit ça je crois et finalement on en a pas eu besoin. |
|
Julie-88 Décurion

Age: 20 Études: L2 Loisirs: La danse Nombre de messages: 256
 | Sujet: Re: Achat d'un codé pénal Dim 19 Sep - 23:12 | |
| Lol trop tard ! Notre prof nous a dit de l'acheter maintenant .. :/ |
|