Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | Sujet: Re: une belle dissert Mer 29 Sep - 19:53 | |
| t'as plei nde trucs: la justice commutative qui vise à rétablir l'égalité la distributive pour le bien commun celle qui permet de réaliser le bonheur pour les utilitaristes l'équité chez rawls
|
|
jeanmantoue Immunis

Age: 22 Études: l1 droit Profession: étudiant et salarié Loisirs: écraser les poussins les nuits de pleines lunes Nombre de messages: 166
 | Sujet: Re: une belle dissert Mer 29 Sep - 20:23 | |
| houlà si je comprends bien à la question la recherche de la justice doit-elle se contenter de satisfaire le sentiment du juste et de l'injuste ? tu peux répondre oui et faire une seconde partie avec ces éléments que tu m'a cité : la justice commutative qui vise à rétablir l'égalité la distributive pour le bien commun celle qui permet de réaliser le bonheur pour les utilitaristes l'équité chez rawls
alors au risque d'avoir mal saisi ces notions la notion d'équité chez rawls ne correspond elle pas avec la notion de juger en équité ? je crois que la justice distributive existe déjà non? elle ne fait que réduire des inégalités qui persistent.
|
|
cams Munifex

Age: 19 Études: L1 droit/anglais UVSQ Nombre de messages: 33
 | Sujet: Re: une belle dissert Lun 4 Oct - 5:05 | |
| Jeanmantoue, je sais que tu as besoin d'aide pour ta dissertation, et c'est l'entre-aide est but de ce Forum, il me semble, cependant, lorsque tu as posté au sujet de ta fiche d'arrêt, j'ai tout de suite capté que tu étais en L1 de droit à l'UVSQ. | Spoiler: | | | Maintenant que tu postes cette dissert', à faire pour cette semaine en TD, je me dis que... c'est ennuyant parce que chaque semaine si tu postes tes devoirs à faire, d'autres étudiants - moi - peuvent tout voir ! Tu me diras "ne regardes pas", m'enfin.
A vrai dire, je pense que les méthodos présentes sur le site et longuement élaborées par les étudiants ayant plus d'expérience suffisent amplement sans qu'à chaque fois tu ne demandes un avis. |
|
|
jeanmantoue Immunis

Age: 22 Études: l1 droit Profession: étudiant et salarié Loisirs: écraser les poussins les nuits de pleines lunes Nombre de messages: 166
 | Sujet: Re: une belle dissert Lun 4 Oct - 18:54 | |
| démasqué je suis  ) es-tu dans le groupe un ? |
|
cams Munifex

| Sujet: Re: une belle dissert Lun 4 Oct - 19:26 | |
| Non, m'enfin, c'est pas très malin !
J'aime beaucoup ce site et je l'ai donné en référence à plusieurs amis, notamment pour les topics de méthodologie. C'est bien d'avoir l'avis et la méthode de travail d'étudiants "rodés", mais de là à faire un topic pour chaque devoir à rendre !
Bref, tout ça pour dire que ta dissertation sera sans doutes copiée et que ça n'aidera personne au final. |
|
jeanmantoue Immunis

| Sujet: Re: une belle dissert Lun 4 Oct - 19:40 | |
| un je précise toujours que je ne veux pas qu'on me donne la solution : je dois la trouver par moi même. Après s'il y a des idiots pour copier bêtement eh bien grand bien leur fasse d'ailleurs le jour du partiel il n'y aura personne derrière moi ni derrière eux.  ) |
|
cams Munifex

| Sujet: Re: une belle dissert Mar 5 Oct - 20:45 | |
| T'avais pas 27 ans hier ? O_o |
|
jeanmantoue Immunis

| Sujet: Re: une belle dissert Mar 5 Oct - 20:52 | |
| non mais je me suis aperçu que j'avais tapé à l'arrache mon age sinon je vis bien à Boulogne. |
|
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: une belle dissert Mer 6 Oct - 6:06 | |
| Il rajeunit rien que pour toi cams:p |
|
jeanmantoue Immunis

| Sujet: Re: une belle dissert Mer 6 Oct - 6:14 | |
| ah les petites jeunes ok je sors. |
|