bonjour,
j'ai passé la 1ère épreuve du CRFPA hier et j'ai un énorme doute... je pensais m'en etre sortie, mais personne autour de moi n'a utilisé le fondement que moi et du coup je ne suis plus du tout sure de mon coup. pourriez vous me donner votre opinion...
il s'agissait d'un salarié d'une société qui sous l'effet de l'alcool a abimé avec son bulldozer le mur du voisin alors qu'il était chargé de détruire une maison.
le propriétaire voisin décide d'engager la responsabilité de la société qui a embauché le salarié. (c'est plus compliqué que ça mais c'est ce problème qui m'embete...).
tout le monde s'est fondé sur l'art 1384 al 5 (responsabilité des commettants pour leurs préposés), ce qui semblait évident, mais moi (pour faire dans l'originalité

) je me suis fondée sur la loi de 1985 relative aux accidents de la circulation...
je m'explique: j'ai trouvé dans le code que cette loi s'était appliqué à une pelleteuse sur un chantier, j'en ai déduit qu'il pouvait également s'appliqué à mon cas, puisqu'il est bien sur un chantier, il y a eu un impact, le bulldozer est bien un véhicule à moteur... et dans ce cas, cet article exclurait l'application de l'art 1384al 5...
est ce que vous pensez que c'est valable comme fondement?
merci d'avance
Lazou