Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

cumule IEJ/ master1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cumule IEJ/ master1   Ven 8 Oct - 18:54

Ghica dirige bien le master droit pénal des affaires
Revenir en haut Aller en bas
samim94
Tribun
Tribun

Masculin
Études: M2 Droit Pénal Financier / CRFPA

MessageSujet: Re: cumule IEJ/ master1   Ven 8 Oct - 18:57

Ah bah voilà cossaque c'est celui de ghica donc que je veux intégrer
Le Cossaque
Imperator
Imperator

Masculin
Études: Droit
Loisirs: danger public

MessageSujet: Re: cumule IEJ/ master1   Ven 8 Oct - 19:12

bah bonne chance alors chinese
didida
Immunis
Immunis

Féminin
Études: M1
Loisirs: karaté

MessageSujet: Re: cumule IEJ/ master1   Ven 8 Oct - 19:43

Vous savez qui dirige le master droit des personnes et successions?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: cumule IEJ/ master1   Sam 16 Oct - 20:11

A Didida : JCrois que c'est Madame PETERKA.

A Samim et Mymy: Exact pour les dispenses peu importe la note, elles comptent.
Par contre La demoiselle de L3: 1. t'es qu'au début de l'année de L3 donc ZENNNNNNNNNN.
Ensuite je ne crois pas que la compensation fonctionne, j'en suis même sûre parce q'il faut 10/20 au minimum dans la matière concernée.
Ex: j'avais validé l'UE où se trouvait procédure communautaire mais pas la matière en elle-même donc je n'ai pas pu en être dispensée pour le CRFPA, par contre Finances publiques c'était OK.

Regardez bien vos points forts et faibles car comme le disait je ne sais plus qui sur le Forum il est parfois plus intéressant de ne pas prendre de dispense et de tenter de passer la matière Smile
didida
Immunis
Immunis

Féminin
Études: M1
Loisirs: karaté

MessageSujet: Re: cumule IEJ/ master1   Dim 17 Oct - 12:09

Oki, merci pour ta réponse fandelevade! Wink
Cuecky
Tribun
Tribun

Féminin
Études: M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs: guitare, séries, make up!

MessageSujet: Re: cumule IEJ/ master1   Lun 7 Fév - 22:10

Je déterre ce topic en rajoutant que je connais une personne cette année qui avait préparé le CRFPA en même temps que le M1 et qui l'a réussi (avec une prépa privée au passage je précise) mais qui a déjà commencé un M2 donc je pense qu'il va galérer à la rentrée de l'école pour cumuler les deux.
D'où l'option de préparer en M2 ou après le M2 carrément même si ça laisse trop de temps de vide entre les deux je trouve. Enfin moi c'est ce que je fais cette année.
Du coup demain j'ai pas cours mais je vais en cours à l'IEJ et dans un autre cours pour me remettre à jour en voies d'exécution que je refais du coup pour la troisième fois! J'ai validé très bien mais justement je veux avoir plus de 10 à l'examen.

Il faut être stratège à mort! J'ai aussi pris Droit des personnes et de la famille alors que j'en ai plus fait depuis la L1. Avant de choisir vos notes, regardez les résultats de ceux qui passent l'année d'avant et faites vos choix au dernier moment!
Un chargé de TD qui a réussi cette année (bon je suis à Toulon donc c'est ptet différent) nous a dit qu'il valait mieux prendre toutes les matières à l'oral pour rattraper la note du Grand O qui est pas terrible en général, donc n'ayez pas peur de ne pas vous faire dispenser!

Et puis ne soyez pas pressés non plus! On est pas à un an près au point où nous en sommes n'est-ce pas? Surtout si vous n'avez perdu aucune année!
Bonne chance à tous les IEJistes!

cumule IEJ/ master1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2