| | Visite au TGI de : Mardi 26 octobre | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Mamzelle_Sarah Administrateur

Age: 23 Études: Master 1 Droit des affaires Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages: 1675
 | Sujet: Visite au TGI de : Mardi 26 octobre Mar 19 Oct - 22:50 | |
| Nous en avions parlé ici même, mais par un malheureux hasard, la visite du TGI n'avait pas pu avoir lieu faute de membres! Qu'importe, pour ceux qui sont toujours tentés, l'association étudiante ALTER Paris XII l'a propose de nouveau cette année. Gratuite, ouverte à tous les étudiants, elle a lieu mardi prochain! Un programme riche en émotions dont nous parle le blog d'Alter dédié: | ALTER ParisXII a écrit: | Envie de vous frotter aux criminels? De découvrir des plaidoiries d’avocat défendant la veuve et le délinquant? De contempler un Parquet ciré? Nous vous proposons une activité pleine de sensations fortes qui vous fera découvrir l’envers du décor d’un des domaines du Droit : la visite du Tribunal de Grande Instance, le mardi 26 octobre, de 13h00 à 18h30. Nous vous prévoyons tout un programme de festivités judiciaires :
1h30 d’audiences correctionnelles : découvrez la procédure d’un procès (ordre de prise de parole), identifiez les différentes parties, les plaidoyers des avocats, le réquisitoire du procureur, le rôle du greffier et de l’huissier etc.
1h30 de débat et questions/réponses en présence d’un professionnel (avocat ou magistrat), véritable debriefing de l’audience correctionnelle et découverte des métiers judiciaires.
Une visite complète du Tribunal : découverte des services administratifs, historique du tribunal, des grands « pontes » du tribunal, de son fonctionnement et de ses « grottes » habituellement fermées au public.
Nous remercions l’association Justice et Ville qui nous permet chaque année de proposer cette visite pédagogique gratuite aux étudiants en Droit. La participation à cette visite se fait sur inscription au local de l’asso. Il n’y a que 20 places disponibles. Cette visite est ouverte à tous les étudiants en Licence. Nous récupérons les cours en amphi du mardi 26 octobre après-midi pour les étudiants qui souhaitent participer à cette visite afin qu’ils n’aient pas de retard. |
_________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres! |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | Sujet: Re: Visite au TGI de : Mardi 26 octobre Mar 19 Oct - 22:52 | |
| Si je n'ai pas cour j'essairai d'y aller. |
|
 | |

Age: 23 Études: Master 1 Droit des affaires Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages: 1675
 | Sujet: Re: Visite au TGI de : Mardi 26 octobre Mar 19 Oct - 22:57 | |
| Pense à t'inscrire avant! ^^ Ca me botte bien aussi donc je crois que j'vais zapper sociétés pour y faire un tour! _________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres! |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: Visite au TGI de : Mardi 26 octobre Mar 19 Oct - 23:29 | |
| | Mamzelle Sarah a écrit: |
| ALTER ParisXII a écrit: | | Envie de vous frotter aux criminels? |
|
Te frotte pas trop fort quand même:p |
|
 | |
Noune Immunis

| Sujet: Re: Visite au TGI de : Mardi 26 octobre Mar 19 Oct - 23:43 | |
| |
|
 | |
Bélérophon Munifex

| Sujet: Re: Visite au TGI de : Mardi 26 octobre Mar 19 Oct - 23:44 | |
| | Pix a écrit: | | Mamzelle Sarah a écrit: |
| ALTER ParisXII a écrit: | | Envie de vous frotter aux criminels? |
|
Te frotte pas trop fort quand même:p |
Les criminels aimeraient bien, elle serait à la bonne hauteur de visage |
|
 | |
Noune Immunis

| Sujet: Re: Visite au TGI de : Mardi 26 octobre Mar 19 Oct - 23:46 | |
| |
|
 | |
Le Perropard Tribun

Age: 24 Études: L3 Droit PXII Profession: Magasinier Loisirs: Cartonner Nombre de messages: 664
 | Sujet: Re: Visite au TGI de : Mardi 26 octobre Mer 20 Oct - 5:10 | |
| On va pas louper l'administratif quand même... |
|
 | |
Swann Ex-modo !

Age: 22 Études: L1 Droit Loisirs: Lecture, jeux, cuisine ! Nombre de messages: 162
 | Sujet: Re: Visite au TGI de : Mardi 26 octobre Mer 20 Oct - 7:05 | |
| Mince, TD tout l'après-midi le mardi : / |
|
 | |
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: Visite au TGI de : Mardi 26 octobre Mer 20 Oct - 10:47 | |
| | Bélérophon a écrit: | Les criminels aimeraient bien, elle serait à la bonne hauteur de visage |
Ouch ça balance _________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Manue36 Centurion

Age: 20 Études: L3 Droit Profession: Etudiante Loisirs: Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma Nombre de messages: 355
 | Sujet: Re: Visite au TGI de : Mardi 26 octobre Mer 20 Oct - 12:02 | |
| Je serai présente ainsi que Music in Heart !! =) |
|
 | |
Laroun Tribun

Age: 23 Études: M2 Droit international privé et Commerce international Nombre de messages: 673
 | Sujet: Re: Visite au TGI de : Mardi 26 octobre Mer 20 Oct - 13:30 | |
| Présente  |
|
 | |
Touch' Tribun

| Sujet: Re: Visite au TGI de : Mardi 26 octobre Mer 20 Oct - 13:43 | |
| C'est dommage ça tombe un jour où on rattrape un TD |
|
 | |

| Sujet: Re: Visite au TGI de : Mardi 26 octobre Mer 20 Oct - 14:00 | |
| J'en suis! Bélérophon je ne relèverait pas! _________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres! |
|
 | |
ocelot Centurion

Age: 20 Études: L2 de Droit Loisirs: Lecture, musique, philo, ciné... Nombre de messages: 425
 | Sujet: Re: Visite au TGI de : Mardi 26 octobre Mer 20 Oct - 15:52 | |
| Hum...moi j'irai au cours de stratif ( un peu à regret ) ^^ Par contre, on avait fait avec Remy une petite virée aux Assises de Paris en juin...et ... on était tombé sur du très lourd : formation juges anti-terroristes |
|
 | |
| | Visite au TGI de : Mardi 26 octobre | |
|