Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Bibliothéque: pénalité sur les livres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
isaberu
Immunis
Immunis

Féminin
Études: licence de droit

MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Dim 31 Oct - 14:04

hahahahahahahaha ma Fafa je te love !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur

Masculin
Études: Licence 3 droit
Loisirs: boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^

MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Dim 31 Oct - 14:07

En même temps, sans cette règle il est sûr que le stock de livre présent à la BU diminuerait rapidement, et au final il deviendrait impossible de trouver l'ouvrage tant désiré.

Même si je te l'accorde, ça fait mal au c** de ne pas pouvoir emprunter pendant un certains temps ^^.

Après pour l'accès au savoir bah rien ne t'empêche de passer consulter le livre que tu souhaites à la BU en attendant de pouvoir l'emprunter, et je crois que tu peux même faire des photocopies des pages qui t'intéresseraient éventuellement.

Pour finir, en ce qui concerne les galops, si tu as pris ton cours de manière sérieuse et rigoureuse, il n'y a normalement pas forcément besoin d'avoir un manuel à côté (sauf pour des détails qui à la limite sont très rapides à compléter). Donc ne t'inquiètes pas, les cours en amphi suffisent pour les galops, cours auxquels tu peux toujours ajouter tes TDs si tu as besoin de précisions.

Munifex
Munifex

Masculin
Études: L2

MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Dim 31 Oct - 14:25

bonjour à tous,

Ce n'est pas moi, à qui vous allez apprendre à travailler, j'ai eu une mention, ainsi que la meilleur note en histoire du droit. Même si Sarah viendra vous dire" oui mais ce type à redoubler sa L1", je ne m'attarderai pas à exposer les raisons personnelles de mon échec (problèmes de santé, année sabbatique...ect). Et ne vous servez pas de la mortalité pour rabaisser les autres ou redorez vos blasons, c'est un procédé puéril qui vous jette le discrédit quand à vos intentions réelles (phrases psycho-philosophique que seul les doués d'intelligence comprendront). Quand à la fan de madame Levade, écoute, je suis de nature impulsive, énergique, et même si mon physique s'apparente à celui de zemmour, c'est me méconnaitre que de me réduire à lui, j'aspire à mieux tout de même, je préfère me gargariser des mes lectures de noam chomsky, ou de mon amour pour Kafka, ceci reflète plus la tendre et sensible personne que je suis. Par faute d'adresse, je suis perçu comme arrogant ou hautain, mais vos réprimandes incessantes m'invite à l'être. Voilà, c'est tout, j'aurai préfère recevoir des conseils pratique mais comme d'habitudes j'ai le droit à un torrent d'injures et de mépris...lol

Bon Week-end à tous.
Celine
Préfet
Préfet

Féminin
Études: .

MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Dim 31 Oct - 15:03

Salomon a écrit:
j'aurai préfère recevoir des conseils pratique

Il n'y a hélas pas de conseils pratiques. Quand tu as rendu ton livre en retard, tu es obligé d'attendre la fin du délai pour en emprunter de nouveau. Sinon comme l'a dit Rémy tu peux faire des photocopies ou demander à un de tes potes s'il peut t'emprunter ton livre sur sa carte.
Pense aussi à regarder sur le site de la bibliothèque, il t'indique quand tu dois rendre tes manuels et te donne la possibilité de les prolonger.
Mamzelle_Sarah
Administrateur

Féminin
Études: Master 1 Droit des affaires
Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie...

MessageSujet: Re: Bibliothéque: pénalité sur les livres.   Dim 31 Oct - 17:36

Orphée, le délai sera passé! Pour un jour de retard tu n'as qu'un jour de pénalité.

Après... Pour la pénalité, c'est en effet la sanction "normale" des bibliothèques puisque l'accès au savoir ne doit certes pas être contraignant mais il ne doit également être ouvert à tous. Or des exemplaires d'un bouquin, il n'y en a pas un pour chaque étudiant!

Bibliothéque: pénalité sur les livres.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2