| | Le GAJA est-il indispensable? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Salomon Munifex

| Sujet: Le GAJA est-il indispensable? Dim 31 Oct - 18:43 | |
| Si oui, je serais apte à l'acheter au plus offrant. |
|
 | |
ocelot Centurion

Age: 20 Études: L2 de Droit Loisirs: Lecture, musique, philo, ciné... Nombre de messages: 425
 | Sujet: Re: Le GAJA est-il indispensable? Dim 31 Oct - 18:51 | |
| Etant donné que : - le droit administratif est un droit essentiellement prétorien - les commentaires des arrêts les plus célèbres sont très éclairants pour la compréhension de la règle dégagée ( sauf pour l'arrêt Arcelor lol, clin d'oeil à Manue ^^ ), ce qui peut accessoirement être utile pour justement rédiger nos commentaires d'arrêt - nos profs nous ont fortement conseillé d'investir dedans ... Je crois qu'il va de soi que le GAJA est indispensable  ( Je l'ai acheté d'occas' à Gibert personnellement ) |
|
 | |
Salomon Munifex

| Sujet: Re: Le GAJA est-il indispensable? Dim 31 Oct - 18:58 | |
| Ok merci. J'attends l'avis des autres pour pouvoir les opposer. |
|
 | |
Celine Préfet

| Sujet: Re: Le GAJA est-il indispensable? Dim 31 Oct - 18:58 | |
| les points de vue divergent. moi j'en avais acheter un et je m'en suis jamais servis ! okay c'est un droit prétorien, mais la base de tout commentaire d'arrêt c'est la lecture que t'en fais. Dans le GAJA tout le travail est mâché vu que y'a un commentaire par arrêt important donc voilà. Le GAJA est utile pour t'éclairer si tu comprend mal, mais il n'est pas indispensable de mon point de vue.
Et ocelot, les profs te conseillent d'investir dedans histoire de te faire payer c'est tout. Car étant donné que c'est leur matière, jamais ils ne diront "n'achetez pas ça, ça sert à rien". |
|
 | |
Salomon Munifex

| Sujet: Re: Le GAJA est-il indispensable? Dim 31 Oct - 19:30 | |
| Celine a reussi à me convaincre....mais je peux encore changer d'avis, j'attends les autres reponses! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le GAJA est-il indispensable? Dim 31 Oct - 19:39 | |
| Je n'ai jamais ouvert le GAJA et je m'en porte très bien! Franchement si tu n'es pas passionné de droit administratif ce livre ne sert à rien. Au pire tu vas à la BU.... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Le GAJA est-il indispensable? Dim 31 Oct - 19:44 | |
| Heu jsuis en M2 Droit public des affaires et Dieu Merci j'ai le GAJA encore aujourd'hui.. Reccueil de textes INDISPENSABLE à tout publiciste. Je tlaurai bien vendu mais tu vois, j'en ai encore besoin cette année... En fait Salomon si tu comptes t'en servir qu'en L2 ok ne l'achètes pas, par contre si tu prends Droit administratif des biens en L3, puis fais un M1 droit public par la suite, et encore un M2 en droit public ACHETES LE, il est INDISPENSABLE. En gros Privatiste, Pénaliste, => pas essentiel. Publiciste, Internationaliste, Européaniste=> Essentiel |
|
 | |
Salomon Munifex

| Sujet: Re: Le GAJA est-il indispensable? Dim 31 Oct - 19:49 | |
| Fandelvade, vient de me remettre le doute....Lol je sens que ça va se terminer en vote cette histoire! |
|
 | |
Le Perropard Tribun

Age: 24 Études: L3 Droit PXII Profession: Magasinier Loisirs: Cartonner Nombre de messages: 664
 | Sujet: Re: Le GAJA est-il indispensable? Dim 31 Oct - 19:56 | |
| Je vois pas pourquoi vous voulez vendre ou acheter quelque chose de si peu matériel qu'est le Groupement Armé pour la Justice aux Açores :/ |
|
 | |
ocelot Centurion

Age: 20 Études: L2 de Droit Loisirs: Lecture, musique, philo, ciné... Nombre de messages: 425
 | Sujet: Re: Le GAJA est-il indispensable? Dim 31 Oct - 20:00 | |
| Va le consulter à la BU, tu te feras ton avis par toi même ! Enfin, moi il m'a bien aidé pour les quelques arrêts qu'on a déjà vu depuis le début d'année. ( Merci le Perropard pour ton explication hihi  ) |
|
 | |
Salomon Munifex

| Sujet: Re: Le GAJA est-il indispensable? Dim 31 Oct - 20:14 | |
| Ca ne coute rien de l'acheter lol Cet oxymore est voulu! En effet je suis riche! Hihi! Lol |
|
 | |
Le Perropard Tribun

Age: 24 Études: L3 Droit PXII Profession: Magasinier Loisirs: Cartonner Nombre de messages: 664
 | Sujet: Re: Le GAJA est-il indispensable? Dim 31 Oct - 20:16 | |
| |
|
 | |
ocelot Centurion

| Sujet: Re: Le GAJA est-il indispensable? Dim 31 Oct - 20:19 | |
| |
|
 | |
Mamzelle_Sarah Administrateur

Age: 23 Études: Master 1 Droit des affaires Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie... Nombre de messages: 1675
 | Sujet: Re: Le GAJA est-il indispensable? Dim 31 Oct - 20:40 | |
| On me posait la question et à mon sens il n'est pas utile. J'ai du l'ouvrir une fois l'an dernier et en détestant le droit administratif, j'ai réussi à avoir 12,5 au partiel...
A mon sens, sauf à vouloir faire une carrière de publiciste comme te le disait FDL... Aucun intérêt à investir dedans. _________________ Tu es nouveau sur le forum ? Fais-nous plaisir, commence par te présenter dans la section présentation des membres! |
|
 | |
Rémy_75 Modérateur

Age: 20 Études: Licence 3 droit Loisirs: boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^ Nombre de messages: 564
 | Sujet: Re: Le GAJA est-il indispensable? Dim 31 Oct - 22:09 | |
| En parlant des partiels je crois que le GAJA n'y est pas autorisé (logique en même temps), en fait il vaut mieux l'emprunter/consulter de temps à autre =) 12.5 en administratif ???? Quel est donc le secret de ta réussite ???? _________________ "La vie n'est qu'un jeu d'échec, et à la fin, le roi et le pion vont dans la même boîte..." S.A.
|
|
 | |
| | Le GAJA est-il indispensable? | |
|