c'est ainsi que mon tour arriva \o/
a ceux qui recherchent la connaissance, passez votre chemin
en tant que grand adepte du fantastique, je ne proposerai pas des livres éducatifs, bourrés de culture générale à en faire craquer la reliure (même légèrement), mais bien des livres permettant de faire un grand vide de l'esprit, sans que le fantôme de cambacérès vienne hanter vos pensées. (ce a quoi je recours souvent).
par ailleurs, je n'ai aucune idée de l'étendue de votre connaissance littéraire, donc il se peut que certaines des oeuvres à suivre vous soient déja connues (je l'espère dailleurs ><)
ainsi donc, voici mon humble sélection:
tout d'abord, une saga de Terry Goodkind,
l'Epée de Véritécomptant actuellement 10 tomes, est ici narrée l'histoire des Contrées du Milieu, terre de merveilles où l'Ordre Impérial, au nom de la Pureté Divine, cherche a éradiquer toute magie, qu'il considère comme une émanation du mal. Richard Cypher et sa compagne Kahlan devront passer au travers de nombreuses épreuves pour libérer cette terre des ennemis qui la menacent et des conspirateurs qui la rongent.
mixant fantastique, sentimental, politique et une petite touche de gore (très légère ><), cet ouvrage m'a occupé pendant des années.
s'ensuit donc une saga (encore) de Lian Hearn nommée
le clan des otoripenchant plus vers l'historique que le fantastique, il subsiste encore malgré tout une touche de magie.
l'histoire prend place dans le japon féodal, terre ravagée par d'incessantes guerres de territoires. conflits d'honneurs, intrigues politiques et assassinats sont les maîtres mots de ces oeuvres.
il est ici question d'un jeune homme, Takeo, qui, après avoir vu sa famille entière se faire massacrer par un seigneur local, entre sous la protection du Clan Otori, réputé pour son honneur sans faille.
bombardé héritier à la mort de son protecteur, il devient en outre un assassin accompli et doit apprendre à protéger son héritage, pour l'honneur de ce dernier.
sentiments, guerres et complots également au rendez-vous
le dernier de ma liste (et non le moindre) est une oeuvre de Patrick Rothfuss intitulée
le Nom du Ventde très loin le meilleur livre que j'aie eu la chance de découvrir dans les dédales des bibliothèques, ce livre est le premier d'une longue série en cours d'écriture.
cette histoire prend place dans une ville retirée oubliée du monde, à l'auberge de
la pierre levée où Kote, l'aubergiste, en vient à conter son histoire à Chroniqueur, un chasseur de mythes. il y conte ses faits d'armes, son passé tumultueux en tant que Kvothe le barde, Kvothe l'invaincu, Kvothe le Tueur de Rois. il y conte l'histoire d'une vie de découvertes, de confiance, de trahisons, d'amour et de haine, d'un garçon traçant sa voie vers la légende.
tantôt membre des Edema Ruh, tantôt miséreux, voleur accompli, magicien d'exception, assassin sans âme.
la principale qualité de ce livre étant son histoire magnifique, je ne rentrerai pas plus dans le détail.
sachez seulement que c'est un livre qui m'a valu de nombreuses nuits blanches, rien qu'à le lire et relire.
j'espère que vous y prendrez autant de plaisir que moi