| | première dissert de droit constitutionnel | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: première dissert de droit constitutionnel Mar 23 Nov - 22:11 | |
| | Dr.Eybi a écrit: | | Tu veux dire qu'un etat sans constitution peut être reconnu sur la scene internationale? |
C'est bien le cas du Royaume-Uni non … ^^_________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
 | |
Pix Membre d'honneur

| Sujet: Re: première dissert de droit constitutionnel Mar 23 Nov - 22:45 | |
| | VLF a écrit: | | Dr.Eybi a écrit: | | Tu veux dire qu'un etat sans constitution peut être reconnu sur la scene internationale? |
C'est bien le cas du Royaume-Uni non … ^^ |
Rhooo VLF! Ta pas eu Mr Bohn ou quoi? Le Royaume-Uni a une constitution mais qui n'est pas écrite comme "as a single document"
En réalité, oui, un état peut en reconnaitre un autre même si la constitution n'est pas encore rédigée. D'ailleurs il n'y a en droit positif aucune limite claire à la liberté de reconnaitre ou de ne pas reconnaitre un autre Etat: c'est au risque et périls de l'Etat émetteur. En effet, le droit des traités est quasi totalement indifférent à la question et les pratiques des Etats en la matière diffère trop pour qu'une règle coutumière puisse être véritablement constaté. La reconnaissance est un acte unilatéral mais c'est surtout un acte politique plus que juridique car ses effets juridiques sont quasiment nuls: un Etat sera sujet de droit international public a partir du moment où il en a les caractéristiques objectives (territoire, population, gouvernement) peut importe qu'il soit reconnu par tous ou non. Mais c'est sur que l'exercice de ses droits sera très difficile s'il est très peu reconnu... |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | Sujet: Re: première dissert de droit constitutionnel Mar 23 Nov - 22:52 | |
| VLF mériterait un BAN pour avoir dit une telle sottise  |
|
 | |
Dr.Eybi Immunis

Age: 20 Études: L1 Droit Profession: Boîte à pizza complète, écrivaine, journaliste de base à mi-temps, boite à pizza! Loisirs: Divers& variés Nombre de messages: 175
 | |
 | |
elllie44 Prolétaire

| Sujet: Re: première dissert de droit constitutionnel Jeu 25 Nov - 11:36 | |
| merci pour vs réponses. mon plan déja bien avancer mais il y a encore des points qui me travaille:
je sais comment la constitution limite le pouvoir politique (on nous bassine assez en cours avec ça) mais je ne sais pas comment elle favorise l'exercice du pouvoir. Or j'aimerais bien en parler dans ma disert. Est-ce quelqu'un a la réponse? |
|
 | |
Dr.Eybi Immunis

Age: 20 Études: L1 Droit Profession: Boîte à pizza complète, écrivaine, journaliste de base à mi-temps, boite à pizza! Loisirs: Divers& variés Nombre de messages: 175
 | Sujet: Re: première dissert de droit constitutionnel Jeu 25 Nov - 23:25 | |
| Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire... "favoriser l'exercice du pouvoir"? Parce que, le pouvoir s'applique automatiquement, enfin j'veux dire, la notion de pouvoir réside un peu dans tous les "champs"
|
|
 | |
elllie44 Prolétaire

| Sujet: Re: première dissert de droit constitutionnel Ven 26 Nov - 21:17 | |
| en fait c'est bon, sachant que je n'est pas vu la partie ou la constit favorise l'exercice du pouvoir, je pense qu'il n'est pas essentiel que je le mette. De plus j'ai enfin mon plan complet et je doit vous dire merci parce que vous m'avez donner plein de pistes qui m'ont permit d'étoffer mon plan. |
|
 | |
Dr.Eybi Immunis

| Sujet: Re: première dissert de droit constitutionnel Lun 29 Nov - 20:42 | |
| Bah ravie d'avoir pu t'aider J'espere que t'auras une bonne appréciation  bon courage pour la suite  |
|
 | |
elllie44 Prolétaire

| Sujet: Re: première dissert de droit constitutionnel Mar 30 Nov - 12:51 | |
| merci beaucoup! j'espère que la note sera la! |
|
 | |
| | première dissert de droit constitutionnel | |
|