Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Master droit social

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anna ua
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études: Terminale L

MessageSujet: Re: Master droit social   Mer 2 Fév - 20:01

Celine a écrit:
Mais pose la ta question! Et allymacbeal n'est pas la seule à pouvoir t'aider, la preuve je t'ai répondu aussi Wink

Merci Celine!!!!!!!!!!!!!! athome
Revenir en haut Aller en bas
Cuecky
Tribun
Tribun

Féminin
Études: M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs: guitare, séries, make up!

MessageSujet: Re: Master droit social   Mer 2 Fév - 20:20

Après les 18 mois d'école d'avocat tu dois trouver un cabinet qui t'accepte en tant que collaborateur durant deux ans puis ensuite tu prêtes serment. La spécialité tu ne devrais pas t'en soucier dès maintenant, ça peut énormément évoluer au fil de tes études, voire de tes stages ou ta spécialité de M2.
Je pense que tu devrais déjà te concentrer sur ta première année, l'appétit vient en mangeant. Le Droit c'est pareil, tu continues parce que t'as commencé à en manger et que ça t'a plu.
Donc au minimum pour être avocat si tu rates aucune année et que tu le passes dès la fin de ton M1: c'est à peu près 7 ou 8 ans mais ça passe vite! Enfin j'espère....lol
Et surtout il faut préciser que tu n'as que 3 chances de te présenter au CRFPA, au delà tu ne peux plus te présenter!
anna ua
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études: Terminale L

MessageSujet: Re: Master droit social   Dim 6 Fév - 19:10

Cuecky a écrit:
Après les 18 mois d'école d'avocat tu dois trouver un cabinet qui t'accepte en tant que collaborateur durant deux ans puis ensuite tu prêtes serment. La spécialité tu ne devrais pas t'en soucier dès maintenant, ça peut énormément évoluer au fil de tes études, voire de tes stages ou ta spécialité de M2.
Je pense que tu devrais déjà te concentrer sur ta première année, l'appétit vient en mangeant. Le Droit c'est pareil, tu continues parce que t'as commencé à en manger et que ça t'a plu.
Donc au minimum pour être avocat si tu rates aucune année et que tu le passes dès la fin de ton M1: c'est à peu près 7 ou 8 ans mais ça passe vite! Enfin j'espère....lol
Et surtout il faut préciser que tu n'as que 3 chances de te présenter au CRFPA, au delà tu ne peux plus te présenter!

Merci à TOI!!! c ' est sympa! athome

Master droit social

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2