| | Festival Etudiant Contre Le Racisme | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Touch' Tribun

| Sujet: Festival Etudiant Contre Le Racisme Mer 15 Déc - 15:29 | |
| Le FECR (Festival Etudiant Contre le Racisme) est un des (rares) événements sur la fac. Le concept? Il est simple, pendant une semaine (à priori du 28 février au 4 mars) plusieurs activités (spectacle, conférence/débat, projections de films, rencontre des Nations, etc...) seront organisés sur la fac de droit et sur la fac principale au CMC. Le but est de sensibiliser sur toutes les formes de discriminations existantes. Nous traiterons aussi bien des discriminations raciales, que des discriminations à l'encontre des homosexuels, ou encore celles faites aux femmes dans le travail. D'autre part, nous recherchons des musiciens, chanteurs, danseurs ou encore comédiens pour participer au spectacle que nous organisons. Evidement plus il y aura de monde, mieux cela sera. Je vous invite donc à participer en masse à cet évènement. Si vous avez des questions vous pouvez directement me la poser par MP. Voilà je vous laisse en espérant que vous serez nombreux..  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme Mer 15 Déc - 15:35 | |
| cuisner et s'occuper des enfants c'est considéré comme un travail??? comme quoi vous avez socialement avancés  |
|
 | |
Touch' Tribun

| Sujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme Mer 15 Déc - 15:42 | |
| J'vais t'apprendre un grand secret Dizo. Toutes les femmes ne sont pas femmes au foyer. Aller ne me remercie pas pour l'info, j'te jure ça m'a fais plaisir de t'éclairer de mes lumières  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme Mer 15 Déc - 15:45 | |
| lol les femmes c'est bon pour éclairer les courses !!!!
(comment je vais prendre chère se soir, si l'autre elle tombe sur mes post...)
Bon je trollerais plus dans ton post qui pourrait intéresser des gens mais moi en tant que rasisto-fascisto-trollo-macho pas trop !
|
|
 | |
Touch' Tribun

| Sujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme Mer 15 Déc - 15:47 | |
| | dizo a écrit: | Bon je trollerais plus dans ton post qui pourrait intéresser des gens mais moi en tant que rasisto-fascisto-trollo-macho pas trop !
|
Parfait. |
|
 | |
Le Perropard Tribun

Age: 24 Études: L3 Droit PXII Profession: Magasinier Loisirs: Cartonner Nombre de messages: 664
 | Sujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme Mer 15 Déc - 17:20 | |
| Et traitera t-on aussi de ce fléau qu'est la 'discrimination positive' ?
Dernière édition par Le Perropard le Mer 15 Déc - 18:29, édité 1 fois |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme Mer 15 Déc - 17:29 | |
| | Le Perropard a écrit: | | Et traitera t-on aussi ce fléau qu'est la 'discrimination positive' ? |
+1 |
|
 | |
Touch' Tribun

| Sujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme Mer 15 Déc - 18:44 | |
| Alors là je suis vraiment d'accord avec toi. Le fait d'avoir besoin d'instaurer ce genre de règle pour contrer quelque chose qui ne devrai même pas exister me désole. Surtout que je n'ai vu nul part que la "discrimination positive" avait eu des conséquences positives pour les personnes discriminés.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme Mer 15 Déc - 21:10 | |
| discimination positive par exemple : les concours de la fonction publique
les femmes ont des tests moins dur que les hommes et on t donc des meilleurs notes, en théorie c'esst bien beau mais en pratique c le meme métier non? faut etre capable des meme trucs non? donc c'est ridicule!
CQFD, d'ailleur on en a parler pendant la visite du TGI ^^ (troll insideeee) |
|
 | |
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | Sujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme Mer 15 Déc - 21:11 | |
| | Touch' a écrit: | Il est simple, pendant une semaine (à priori du 28 février au 4 mars) plusieurs activités (spectacle, conférence/débat, projections de films, rencontre des Nations, etc...) seront organisés sur la fac de droit et sur la fac principale au CMC.
|
Ca va se présenter sous quelle forme? On pourra boire un coup? |
|
 | |
Touch' Tribun

| Sujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme Mer 15 Déc - 21:27 | |
| | Le Cossaque a écrit: | | Touch' a écrit: | Il est simple, pendant une semaine (à priori du 28 février au 4 mars) plusieurs activités (spectacle, conférence/débat, projections de films, rencontre des Nations, etc...) seront organisés sur la fac de droit et sur la fac principale au CMC.
|
Ca va se présenter sous quelle forme? On pourra boire un coup? |
La préparation vient de commencer alors c'est pas encore bien définit. Les différentes activités sont gérés par différentes personnes.
Personnellement j'suis sur le projet "rencontre des Nations" et rien n'est encore bien définit mais ont pensaient faire un truc sympa pour découvrir un peu les cuisines du monde. Donc oui y'aura surement à boire et à manger.
Pour toi Dizo je m'y connais pas mais les tests sont surement uniquement différents que pour les trucs physiques non? En même temps ça me parait logique. On va pas demander à une femme d'avoir la même force physique qu'un homme non? En EPS à l'école c'est pareil la notation des filles n'est pas la même que celles des garçons, je trouve pas ça choquant si on part du principe que naturellement les hommes sont physiquement plus forts que les femmes, c'est normal de prendre ça en compte non? Par contre je trouve ça choquant que pour le même travail une femme soit en moyenne moins bien payés qu'un homme. C'est ce genre de truc que je trouve pas normal, pas le fait que pour devenir policière une femme ait une ptite marge à un test d'endurance.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme Mer 15 Déc - 21:32 | |
| | Touch' a écrit: | Pour toi Dizo je m'y connais pas mais les tests sont surement uniquement différents que pour les trucs physiques non? En même temps ça me parait logique. On va pas demander à une femme d'avoir la même force physique qu'un homme non? |
ba si justement, je prend l'exemple de la police, sur le terrain l'homme ou la femme doit faire la meme chose, et pourtant la femme a passez des test physique plus facile (sachant que dans le concour le sport c'est le 2eme plus gros coef) donc elle est pas CAPABLE des même choses (c'est pour sa que l'on rabaisse la difficulté des concours) et pourtant elle doit faire le même effort. donc pas normal vu qu'une femme "moins forte" pourra prendre la place d'un mec "plus fort" pour le compte de la discrimination positive
et pour le terrain du racisme je me prononcerais pas car en france qu'en t'est pas d'accord avec "touche pas a mon pote" t'as pas le droit de parler car t'es raciste/fasciste/salomon ^^ |
|
 | |
Le Perropard Tribun

Age: 24 Études: L3 Droit PXII Profession: Magasinier Loisirs: Cartonner Nombre de messages: 664
 | Sujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme Mer 15 Déc - 21:35 | |
| Je viens surtout pour la session 'danse du ventre' perso, le Cossaque.
|
|
 | |
Le Cossaque Imperator

Age: 23 Études: Droit Loisirs: danger public Nombre de messages: 3552
 | |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Festival Etudiant Contre Le Racisme Mer 15 Déc - 21:46 | |
| | Le Cossaque a écrit: | Les filles sont meilleures pour le grand écart ou la cuisine ce qui explique pourquoi elles sont moins bien payées que les hommes qui eux doivent s'acheter des bières pour matter PSG-OM.
|
+1 surtout que la bière sans alcool c'est plus chère et que PSG- OM c'est un match de merde! |
|
 | |
| | Festival Etudiant Contre Le Racisme | |
|