Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Partiel : découverte de la vie professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rémy_75
Modérateur

Masculin
Études: Licence 3 droit
Loisirs: boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^

MessageSujet: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Lun 20 Déc - 12:08

Bonjour à tous,

j'aurais voulu savoir si quelqu'un savait en quoi allait constituer le partiel de cette année en découverte de la vie pro.
Je sais que l'an dernier il s'agissait d'un QCM (que j'ai sous les yeux justement) et je sais aussi que de nombreuses plaintes avaient été "formulées/déposées/pensées ?". Cela a-t-il servi à quelque chose au final ou bien a-t-elle prévu (la prof) de ne rien changer ????

Merci d'avance et bonnes fêtes à toutes et à tous.

Tribun
Tribun

Masculin
Études: L3 Droit PXII
Profession: Magasinier
Loisirs: Cartonner

MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Lun 20 Déc - 14:49

Une bonne partie du partiel sera proche de ce qu'on a eu en L1 en Institutions judiciaires.

Pour le reste, un sujet au choix parmi: 'La théorie de la fusion nucléaire', 'Management, business et marketing', 'Botanique et jardinage à Lhassa en 1949' ou bien 'La conception moléculaire du Bioéthanol de pyroxitane en milieu acide'.

J'espère t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
VLF
Administrateur

Masculin
Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2)
Profession: Chef d'entreprise

MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Lun 20 Déc - 15:23

Le Perropard a écrit:
'La conception moléculaire du Bioéthanol de pyroxitane en milieu acide'.

Ah tient, on l'avais eu à notre époque ce sujet… C'était assez facile, surtout que tout est dans le code en plus.

Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! !
http://netbridge.fr
Le Perropard
Tribun
Tribun

Masculin

MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Lun 20 Déc - 15:28

"Tout est dans le code" ©Morveuz
Rémy_75
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Lun 20 Déc - 16:09

Citation:
Une bonne partie du partiel sera proche de ce qu'on a eu en L1 en Institutions judiciaires.

Heureusement que j'ai gardé le cours alors.

Citation:
'Botanique et jardinage à Lhassa en 1949'

Sa me tente bien comme sujet tiens =)

Centurion
Centurion

Féminin
Études: L3 Droit
Profession: Etudiante
Loisirs: Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma

MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Lun 20 Déc - 16:53

Rémy, aurais tu la possibilité de m'envoyer le cours d'institutions judiciaire si ca ne t'embete pas bien sur ( car en section euro, on avait pas institution judiciaire ).

Merci d'avance en tout cas =)
Rémy_75
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Lun 20 Déc - 19:12

Si je le retrouve en fichier numérique, sinon au pire demande le à ocelot, je suis sûr qu'elle l'a gardée.

Munifex
Munifex

Masculin
Études: L1

MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Lun 20 Déc - 19:13

Êtes vous sur que ça portera sur le cour d'institution judiciaire? ça me ferait chier d'apprendre tout un cours alors qu'il n'est pas exploitable pour l'examen.
Le Perropard
Tribun
Tribun

Masculin

MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Lun 20 Déc - 19:19

Le Perropard a écrit:

Source: La prof au dernier cours. Elle n'a évidemment pas appelé ça 'Institutions judiciaires'.
Et on n'est jamais sur de rien.
Celine
Préfet
Préfet

Féminin
Études: .

MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Lun 20 Déc - 19:37

Achille en théorie t'es censé l'avoir appris l'année passée. Et en pratique, à mon souvenir c'est un peu la base du système judiciaire donc tu le retrouves partout donc ça devrait être facile à retenir.
Manue36
Centurion
Centurion

Féminin
Études: L3 Droit
Profession: Etudiante
Loisirs: Musique, Volley, Art, Sorties, Cinéma

MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Lun 20 Déc - 19:43

Merci mon remy Smile
Le Perropard
Tribun
Tribun

Masculin

MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Lun 20 Déc - 19:44

Remy, t'as une touche.
ACHILLE
Munifex
Munifex

Masculin

MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Lun 20 Déc - 19:45

Ceℓine a écrit:
Achille en théorie t'es censé l'avoir appris l'année passée. Et en pratique, à mon souvenir c'est un peu la base du système judiciaire donc tu le retrouves partout donc ça devrait être facile à retenir.

Ce n'est pas un cour à proprement parlé, mais une réunion de professionnels qui parlent à vive allure.Puis je t'interdis de me faire le coup "t'es pas allé en cour c'est de ta faute", ton maternalisme tu te le gardes pour toi. Merci
Le Perropard
Tribun
Tribun

Masculin

MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Lun 20 Déc - 19:46

Clair, on va pas commencer à se faire juger par les femmes, merde !
ACHILLE
Munifex
Munifex

Masculin

MessageSujet: Re: Partiel : découverte de la vie professionnelle    Lun 20 Déc - 19:49

Le Perropard a écrit:
Clair, on va pas commencer à se faire juger par les femmes, merde !

lol nan rien à voir avec les femmes. Mais elle a fait le même coup à mauritius...qu'elle se tienne tranquille avec moi !

Partiel : découverte de la vie professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant