Slap Munifex

Age: 19 Études: Terminale Loisirs: Guitare Nombre de messages: 46
 | |
Slap Munifex

Age: 19 Études: Terminale Loisirs: Guitare Nombre de messages: 46
 | Sujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ? Sam 8 Jan - 16:50 | |
| Oh je l'ai trouvé mais c'est spé recherche  http://www.u-bordeaux4.fr/digitalAssets/38/38816_PlaquetteDinamiques_Afriquaines.pdf |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ? Sam 8 Jan - 17:45 | |
| blague ^^ mais comme ca la prochaine fois tu penseras a éditer ^^ don't woooorrryyy |
|
VLF Administrateur

Age: 23 Études: M2 Droit du multimédia et de l'informatique (Paris 2) Profession: Chef d'entreprise Nombre de messages: 3544
 | Sujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ? Sam 8 Jan - 20:37 | |
| | Pix a écrit: | Plutôt que de prendre du recul et chercher à avoir un regard objectif sur leur université ils préfèrent se réfugier derrière des slogans (qui s'apparente à des fantasmes à ce stade) véhiculés par leur propre service de la communication. (…) mais il faut quand meme admettre qu'ils ont une forte tendance à l'autosuffisance. A croire qu'ils ne peuvent pas exister par la simple qualité de leur enseignement mais qu'ils ont besoin de se convaincre eux meme qu'ils sont les numéros 1. |
Je suis assez d'accord pour l'avoir constaté aussi… Mais ce n'est pas une majorité non plus je pense. Bref, je suis à Paris 2 parce le master que je fais est à Paris 2, mais s'il avait été à Paris 12 je serai resté à Paris 12
| Pix a écrit: | | Si discuter de manière raisonnée des universités c'est troller, je vais plus pouvoir beaucoup réagir sur ce forum. |
Si on peut plus plaisanter… ^^_________________ V L F ! ! ! Nouveau sur le forum ? Pour ton premier message PRÉSENTE-TOI ! ! ! |
|
Le Perropard Tribun

Age: 24 Études: L3 Droit PXII Profession: Magasinier Loisirs: Cartonner Nombre de messages: 664
 | Sujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ? Sam 8 Jan - 21:43 | |
| Fais pas ton Charles le chauve, VLF ! |
|
Invité Invité
 | Sujet: Re: Peut-on prétendre à une grande université ? Sam 8 Jan - 23:55 | |
| | VLF a écrit: |
| Pix a écrit: | | Si discuter de manière raisonnée des universités c'est troller, je vais plus pouvoir beaucoup réagir sur ce forum. |
Si on peut plus plaisanter… ^^ |
on ne discute pas avec pix le grand! sinon antonain le petit arrive ! |
|