allymcbeal Décurion

Age: 28 Études: M1 droit des affaires- creteil Nombre de messages: 233
 | Sujet: Re: comptabilite Mer 12 Jan - 20:07 | |
| donc pour la question 21, c'est 01/05/08? |
|
Laroun Tribun

Age: 23 Études: M2 Droit international privé et Commerce international Nombre de messages: 673
 | Sujet: Re: comptabilite Mer 12 Jan - 20:09 | |
| | el-pichichi a écrit: | | (j'ai pas pris compta mais j'en ai (un peu) fait, et en général tous les mois sont considérés comme ayant trente jours ! ;-)) |
C'est ce qu'il me semblait mais le pb c'est l'exemple que le prof nous donne à un moment dans la partie sur les règlements: On achète des marchandises le 9 janvier N règlement 60 jours fin du mois. Si le règlement doit se faire au bout de ce délai, on va décompter les jours... et là il nous fait sa petite démonstration: Du 9 au 31 janvier, il y a 22 jours. En février on considère qu'il y a 28 jours ce qui fait 50 jours. En mars, on aura 10 jours donc la facture doit arriver le 10/03/N
Il reprend le même raisonnement dans le cas du règlement fin du mois en considérant qu'en mars il y a 31 jours et il repart dans sa démo...
Plus loin, dans le cours sur les amortissements, il nous sort:"la première annuité sera prorata temporis c'est à dire proportionnellement au temps d'utilisation dans l'entreprise. On décompte de ce fait en nombre de jours (sachant qu'on considère qu'un mois = 30 jours)"...
EDIT: j'ai trouvé un site qui est pas mal et où cela est expliqué.. eux aussi prennent en compte 31 ou 30 jours selon le mois ainsi que 28 jours pour février... |
|
Celine Préfet

| Sujet: Re: comptabilite Mer 12 Jan - 20:45 | |
| pour la 21 j'ai mis 29/04/2008 car c'est 45 jours date à date. 15/03/2008 -> 31/03/2008 = 16 jours donc il en manque 29 et ça fait arriver au 29/04/2008.
Quand c'est genre date à date fin du mois, ba on décompte les 45jours à la fin du mois, donc pour le même exemple, t'attend d'être le 31 mars pour décompter |
|
allymcbeal Décurion

| Sujet: Re: comptabilite Mer 12 Jan - 21:00 | |
| |
|
Celine Préfet

| Sujet: Re: comptabilite Mer 12 Jan - 21:03 | |
| 2 : actif net 25. Faux car bénéfice fiscal = bénéfice comptable - déduction (produits non imposables) + réintégration (charges non déductibles) 26. ma mère m'a dit que vrai. normalement bénéfice comptable = produits - charges mais elle m'a dit que ça c'est bon aussi 27. premier cas: 1ère réponse // deuxième cas je sais pas // troisième cas dernière réponse.
24. oui c'est bien la première, c'est écrit net dans le cours lol
pour la 25 26 27 on ne les a pas fait, je pense que c'est dans la dernière partie du cours qu'on a pas finit donc elles ne seront en principe pas à l'examen. (j'ai trouvé les réponses sur internet). Comment s'apelle le chapitre qu'on a sauté déjà?? |
|
allymcbeal Décurion

| Sujet: Re: comptabilite Mer 12 Jan - 21:52 | |
| alors laaaaaaaaaaaaaaaaa..... je ne sais plus du tout :S |
|