Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

L'anglais à la fac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Celine
Préfet
Préfet

Féminin
Études: .

MessageSujet: L'anglais à la fac   Sam 5 Fév - 17:05

Bon je ne sais pas vous, mais moi à cause de la fac et du manque de pratique (1h30/ semaine waouuuuuuuuh thumright ) j'ai perdu presque tout mon anglais.

C'est pourquoi - si les autres sont d'accord - on pourrait rassembler au sein de ce topic tous les instruments nécessaires à la compréhension et rédaction de l'anglais.
J'entend par là,les conjugaisons, mots de liaisons, grammaire, vocabulaire study ...
Certains trouveront peut être cette idée enfantine jocolor , mais ça peut toujours être utile surtout avant un contrôle genre essay Smile .

Bah pour les autres langues, sorry débrouillez-vous
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur

Masculin
Études: Licence 3 droit
Loisirs: boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^

MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   Sam 5 Fév - 17:14

Bonne idée, surtout que nombreux sont ceux à avoir un niveau de tantouse ^^.
Après je pense pas qu'il soit utile de remettre toute la grammaire ou la conjugaison qui est facilement trouvable dans nimporte quel livre de grammaire anglaise.

Par contre, l'anglais juridique, et surtout son vocable, me semble être plus cohérent à faire partager.

Préfet
Préfet

Féminin
Études: .

MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   Sam 5 Fév - 17:38

Procédure devant une Cour:

The plaintiff (demandeur, plaignant) and the defendant (défendeur, accusé) are the two litigants in a case.
The plaintif brings an action against the defendant.
the hearing = l'audience

Sanctions pouvant être prononcées:

An Injunction is an order of a Court preventing a defendant from performing an act.
A decree of specific performance is an order of the Court to oblige a person to perform his obligation.
A recision of contract takes place when there has been a mistake common to both parties.
A rectification of a contract happens when it does nots express the agrement reached by the two parties.

Professions juridiques:
Itinerant justices are judges

Dernière édition par Celine le Sam 5 Fév - 17:46, édité 1 fois
Rémy_75
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   Sam 5 Fév - 17:40

Céline a écrit:
Vocable ?

Son vocabulaire pardon Very Happy (déformation universitaire due à un chargé de TD pointilleux lol).

édit : Céline => j'ai supprimé ton message pour éviter le double post et permettre de gagner en clarté.

Tribun
Tribun

Féminin
Études: CPGE + L2

MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   Sam 5 Fév - 20:05

Un lien bien sympa pour s'entrainer à la compréhension orale .. Smile

http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/
Le Cossaque
Imperator
Imperator

Masculin
Études: Droit
Loisirs: danger public

MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   Dim 6 Fév - 5:08

Madame Ranouil veut qu'il y ait des cours donnés seulement en anglais What a Face
Mamzelle_Sarah
Administrateur

Féminin
Études: Master 1 Droit des affaires
Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie...

MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   Dim 6 Fév - 11:29

Ils le font déjà à Science-Po.

Mais c'est une bonne idée je trouve ce topic ^^

Basique mais INDISPENSABLE:

Le meilleur traducteur du web: http://www.wordreference.com/fr/

Un site incontournable: http://www.anglaisfacile.com/

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Masculin
Études: ESLSCA

MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   Dim 6 Fév - 11:44

Mamzelle_Sarah a écrit:

Ca y est c'est ton nouveau trip ça:p
Laroun
Tribun
Tribun

Féminin
Études: M2 Droit international privé et Commerce international

MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   Lun 7 Fév - 21:00

Mamzelle_Sarah a écrit:

Pas besoin d'aller là bas, on en a un aussi de cours d'amphi en anglais mais vu le monde qui y va... soit les gens s'en foutent de pas savoir parler anglais, soit ils on peur je ne sais pas... mais oui c'est sur que c'est rien comparé à Science-Po malheureusement...

Le gros souci pour ce qui est juste des cours d'anglais c'est qu'on n'a pas de groupes avec différents niveaux, la fac veut pas sous prétexte que ce serait difficile à organiser (tests préliminaires etc...) les nuls auraient des meilleures notes que les plus forts qui verront des choses plus difficiles et qui galèreront plus du coup.

Ce qu'il faudrait surtout c'est, même si on n'a pas de groupes de niveau, avoir des cours d'anglais préparant à passer le TOEIC ou le TOEFL et quand on en a avec un prof qui demande à acheter un bouquin pour bosser, les gens vont se plaindre à l'admin et font un scandale du fait qu'il a été demandé d'acheter un bouquin alors que les autres groupes n'ont pas à faire ça (et pourtant souvenez vous, il me semble bien qu'en primaire pour ceux qui ont commencé l'anglais à ce moment, tout comme au collège, on avait un livre d'apprentissage prêté par l'école et on achetait un livre d'exercice... dc c'était à nos frais aussi enfin du moins pendant tt mon cursus ça a été le cas).

A part les cours d'anglais, bien sur il y a la problématique des cours en anglais... en 4 ans de droit, j'en ai eu qu'un. Oui c'est sur qu'on n'étudie pas un programme comme on pourrait le faire en français mais au moins ça fait réviser l'anglais et ça ns évite d'oublier ce qu'on a pu apprendre jusqu'à maintenant. Par ailleurs, pour ceux d'entre vous qui souhaitent se lancer dans le droit des affaires, je ne sais pas si vous avez consulter le détail de certains M2 mais il y a une matière anglais juridique dedans et pour certains M2, la moitié des enseignements sont en anglais... faut s'y mettre quoi et c'est pas le chargé de TD d'anglais qui va vous apprendre l'anglais. Ils le disent tous: c'est pas à la fac qu'on apprend l'anglais, c'est une question de motivation...

Dernière édition par Laroun le Lun 7 Fév - 21:13, édité 1 fois
Mamzelle_Sarah
Administrateur

Féminin
Études: Master 1 Droit des affaires
Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie...

MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   Lun 7 Fév - 21:01

Oui mais à Science-po ce sont la majorité des cours de droit FRANCAIS qui sont donnés en ANGLAIS. ^^

Tribun
Tribun

Féminin
Études: M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs: guitare, séries, make up!

MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   Lun 7 Fév - 21:51

Mamzelle_Sarah a écrit:
Oui mais à Science-po ce sont la majorité des cours de droit FRANCAIS qui sont donnés en ANGLAIS. ^^

On comprend mieux pourquoi ce sont de mauvais juristes :p
Non mais après savoir parler anglais dans un cabinet de Droit des affaires anglosaxon, implicitement ça veut dire être bilingue parfaitement et accessoirement avoir des notions d'anglais juridique. C'est certainement plus facile dans ce sens là. Alors qu'en France à la fac on nous fait faire de l'anglais juridique avec notre niveau pitoyable du lycée. Je pense que c'est plus une perte de temps, surtout pour ceux qui vont faire du droit franco-français à l'avenir.
Nous sommes une génération perdue, il faudrait apprendre l'anglais dès la maternelle!
Sinon les séries et films en VOSFR ça aide ENORMEMENT!
Rémy_75
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   Lun 7 Fév - 21:59

Cuecky a écrit:
Mamzelle_Sarah a écrit:

Alors qu'en France à la fac on nous fait faire de l'anglais juridique avec notre niveau pitoyable du lycée. Je pense que c'est plus une perte de temps, surtout pour ceux qui vont faire du droit franco-français à l'avenir.

+ 1 x 10^100000000000

Tribun
Tribun

Féminin
Études: L2

MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   Lun 7 Fév - 23:10

Laroun a écrit:

Le gros souci pour ce qui est juste des cours d'anglais c'est qu'on n'a pas de groupes avec différents niveaux, la fac veut pas sous prétexte que ce serait difficile à organiser (tests préliminaires etc...)

A propos de ça, l'année prochaine l'université (et donc pas seulement la fac de droit) entend se ré-organiser en ce qui concerne l'enseignement des langues, et la fac de droit serait celle qui devrait montrer l'exemple et innover en la matière, donc apparement l'année prochaine tout va changer et il y aura des groupes en fonction du niveau de langue. Dixit Mr Desrayaud ce matin
Cuecky
Tribun
Tribun

Féminin
Études: M2 Droit de la Banque et de la Société financière
Loisirs: guitare, séries, make up!

MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   Lun 7 Fév - 23:13

Il va donc y a voir trois bilingues dans un groupe et tous les autres mauvais dans un autre lol j'imagine!
Touch'
Tribun
Tribun

Féminin
Études: L2

MessageSujet: Re: L'anglais à la fac   Lun 7 Fév - 23:30

Cuecky a écrit:
Il va donc y a voir trois bilingues dans un groupe et tous les autres mauvais dans un autre lol j'imagine!

Nan j'imagine qu'entres les bilingues et les très mauvais comme moi y'a une quantité de pas mal voir de très bons quand même^^

L'anglais à la fac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant