Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

demande d'info licence de droit fac Avignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JulieM
Nouveau
Nouveau

Féminin
Études: Licence de droit

MessageSujet: demande d'info licence de droit fac Avignon   Jeu 17 Fév - 16:25

Bonjour,

Je compte aller à la fac d'Avignon pour faire une licence de droit en septembre, pouvez-vous me donner des infos car j'ai un emploi et je vais faire cette licence en même temps. Je fais depuis 2 ans et demi une formation par correspondance en droit (diplôme d'assistante juridique) donc j'ai déjà des bases. Mes questions sont les suivantes:

- Quel est le nombre d'heures par semaine à peu près ?
- Y a-t-il des cours du soir?
- Est-il difficile de trouver tous les cours car je ne pourrai pas aller à tous les cours, mais surtout au TD.

Merci pour vos réponses j'ai vraiment besoin des infos.
Revenir en haut Aller en bas
Rémy_75
Modérateur

Masculin
Études: Licence 3 droit
Loisirs: boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^

MessageSujet: Re: demande d'info licence de droit fac Avignon   Jeu 17 Fév - 17:39

Plusieurs petites choses :

Côté modération :

Exclamation Merci d'aller te présenter avant toutes choses dans la section "présentation des membres". Cela nous permettra d'avoir accès plus facilement aux données te concernant et d'être pertinent dans nos réponses.

Exclamation Pas la peine de poster deux fois le même message (je pense que c'était une erreur de manipulation alors j'en ai supprimé un) ^^.

Côté étudiant :

La plupart des gens sur ce forum vont à l'université de Créteil, donc je ne sais pas si quelqu'un a la réponse.
Essayes de voir s'ils ont un site internet, il y aura surement des infos dessus.

Nouveau
Nouveau

Féminin
Études: Droit M1

MessageSujet: Re: demande d'info licence de droit fac Avignon   Ven 8 Avr - 19:26

Bonsoir,

la majorité des facultés font en sorte de faire coïncider les TD avec les emplois. En gros tu peux demander une dérogation qui est souvent de droit. Par contre, pour les cours, il faudra trouver une âme charitable qui te les donnera. Il en va de même pour les cours du soir qui sont dispensés en formation continue (en gros, pour les DU).

En ce qui concerne la réputation de la fac d'Avignon, elle n'est pas mauvaise pour une fac de province, j'ai deux amis qui y sont et ça à l'air de bien se passer...

Ps: Rémy75, fils de GM que tu as mis le volontaire en citation et un Iris en image????
DROITière
Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études: je fais le tour

MessageSujet: Re: demande d'info licence de droit fac Avignon   Dim 21 Aoû - 23:29

bonjour,

je vois que le sujet date un peu, mais je préfère UP, plutot que d'en créer un plus ou moins identique .

y a t_il des étudiants à la fac d'avignon ? ( d'après une rapide recherche, je crois qu'il y en a peut etre pas lol )
quelqu'un à les cours de la L1 avignon ?
Mamzelle_Sarah
Administrateur

Féminin
Études: Master 1 Droit des affaires
Loisirs: Lecture, Ecriture, Photographie...

MessageSujet: Re: demande d'info licence de droit fac Avignon   Lun 22 Aoû - 14:33

Nous sommes un forum initialement crée à l'initiative des étudiants de Créteil. S'il y a des étudiants d'ailleurs, ils ne sont pas foule!

Prolétaire
Prolétaire

Féminin
Études: je fais le tour

MessageSujet: Re: demande d'info licence de droit fac Avignon   Mar 23 Aoû - 10:37

oui j'ai vue lol
merci

demande d'info licence de droit fac Avignon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1