Le FORUM des étudiants de DROIT

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

je cherche des infos sur le fonctionnement de la justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerome31
Nouveau
Nouveau

Masculin
Études: licence de droit

MessageSujet: je cherche des infos sur le fonctionnement de la justice   Lun 21 Fév - 13:42

Salut tout le monde,

Je cherche un peu d'aide, je débute dans les études de droit et je pars d'assez loin^^. En fait je cherche des ressources sur le net qui expliquent un peu le fonctionnement de la justice, des tribunaux etc... Là en fouillant un peu je suis tombé là dessus c'est assez bien foutu http://justimemo.justice.gouv.fr/ Vous en pensez quoi ? les infos sont fiables ou il vaut mieux que je me tourne vers autre chose ?

Merci les amis !
Revenir en haut Aller en bas
didida
Immunis
Immunis

Féminin
Études: M1
Loisirs: karaté

MessageSujet: Re: je cherche des infos sur le fonctionnement de la justice   Lun 21 Fév - 14:23

C'est un site fait par des magistrats donc niveau fiabilité c'est plus que bien^^
Mais si tu veux vraiment approfondir tes connaissances, il me semble que le site Internet n'offre qu'un panorama complet certes, mais pas très poussé...
Peut-être il faudrait que tu achètes ou empruntes un livre mais dsl je ne connais aucune référence.
Rémy_75
Modérateur

Masculin
Études: Licence 3 droit
Loisirs: boxe française, DJ, informatique, le droit pénal ^^

MessageSujet: Re: je cherche des infos sur le fonctionnement de la justice   Lun 21 Fév - 18:29

Exclamation jerome31 => le fonctionnement de la justice répond à des règles, tout comme ce forum, alors merci d'aller te présenter dans la section appropriée, ça nous permettra de t'aider au mieux. =)

Nouveau
Nouveau

Masculin
Études: licence de droit